Aller au contenu

Nintendo Switch


Chocobidou

Messages recommandés

ça fait très longtemps que j'ai délaissé les consoles. En gros depuis que je suis parti de chez mes parents.

Les très rare fois ou j'ai une manette dans les main, j'ai un vrai plaisir. Surtout en multijoueur :)


Jusqu’à présent, je n'ai jamais envisagé l'achat d'une console car j'ai un pc et pas de TV.
Cette console, c'est la première qui me tente vraiment pour un achat si le prix est raisonnable.

Je brancherai la console sur l'écran d'ordinateur, et me dire que je peux continuer derrière dans le train en allant chez mes parents est top. Si en plus c'est une tablette ou je pourrais faire d'autres truc c'est le rêve. (faut- il encore que ça puisse être une tablette comme une autre. On a 0 infos la dessus.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le multi bien sur que ça existait déja sur gameboy avec tetris meme. Mais là on parle d'une console de salon qui permet de joueur au jeux en multi Local et cette fonction a été rapidement exploré sur GameCube avec Mario kart. Mais ça na pas marché plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, A-snowboard a dit :

Je pense surtout que les usages ont évolués.

La gamecube, c'est une console d'il y a 10/15. Avec d'autres mentalités, d'autres habitudes.

Je ne dit pas que ça marchera. Car j'en sais fichtrement rien. Mais comparer sur 15ans j'ai du mal à voir l'intérêt.

Oui c'est pour ça que je parlais de Bring your own device. Chacun a le sien maintenant. La comparaison avec la gamecube c'etait pour le côté experimental mais a cette époque t'étais obligé d'avoir  2 TV côté à Côté ce qui est difficile en soit. Amener sa switch en soirée ou dans son sac c'est aussi facile de trimbaler une 3DS?

Des jeux comme micro machine ou autres sur smartphonent proposent le multilocal c'est cool mais c'est sur téléphone... à moins de tous avoir des Ipad mais là c'est plus chère comme "console de jeux"

Il reste les 3DS mais on est pas sur les meme type de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Micromachines et Mortal Kombat (wait ... what o_O )  à 2 sur une gamegear, je ne connaissais pas. Mais c'était plus du bricolage qu'une possibilité pensée lors de la conception de la machine (tout comme Micromachines à 2 sur une manette de SNES).
Pour revenir à la Switch, je ne vois pas toujours de différence avec une Lan de consoles portables.
Je suis d'accord avec A-snowboard, la vidéo a présenté ce qu'on pourra faire sans mettre cela plus en avant que d'autres aspects (comme le jeu à 2 avce une seule console).
@ A-snowboard, je pense qu'il est un peut tôt pour parler de tablette. On ne sait toujours pas si l'écran est tactile. Il y aura peut être un navigateur web dans la console (comme sur les toutes les consoles depuis la PSP), mais pour le moment, le reste n'est que spéculation.

edit : petite rmq : le BYOD (Bring your own device) désigne une pratique consistant à utiliser son matériel informatique personnel (PC portable, tablette, smartphone) dans un cadre professionnel (voir scolaire). Dans le cadre du divertissement, ça n'a pas vraiment de sens.

 

Modifié par fragzepika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il n'y a que moi que ça choque de limité le multi de la Switch à deux personnes? Je trouve que Nintendo perd de sa superbe sur ce côté du divertissement (le multi local ndlr). (Oui je sais la PS4/XBoxOne le permet, mais c'est pour une minorité de jeux).

Je trouve ça dommage.

J'avoue qu'en voyant la vidéo, j'ai plus l'impression que je vais devoir acheter deux consoles pour la maison (madame et moi), qu'une seule qu'on pourra se partager :craint: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fragzepika a dit :

Pour Micromachines et Mortal Kombat (wait ... what o_O )  à 2 sur une gamegear, je ne connaissais pas. Mais c'était plus du bricolage qu'une possibilité pensée lors de la conception de la machine (tout comme Micromachines à 2 sur une manette de SNES).
Pour revenir à la Switch, je ne vois pas toujours de différence avec une Lan de consoles portables.
Je suis d'accord avec A-snowboard, la vidéo a présenté ce qu'on pourra faire sans mettre cela plus en avant que d'autres aspects (comme le jeu à 2 avce une seule console).
@ A-snowboard, je pense qu'il est un peut tôt pour parler de tablette. On ne sait toujours pas si l'écran est tactile. Il y aura peut être un navigateur web dans la console (comme sur les toutes les consoles depuis la PSP), mais pour le moment, le reste n'est que spéculation.

edit : petite rmq : le BYOD (Bring your own device) désigne une pratique consistant à utiliser son matériel informatique personnel (PC portable, tablette, smartphone) dans un cadre professionnel (voir scolaire). Dans le cadre du divertissement, ça n'a pas vraiment de sens.

 

Pour Mircomachines mes exemples se basaient sur les smartphones.

Pour le BYOD c'est exactement la bonne définition comme tu l'as rappelé sauf qu’aujourd’hui elle peut largement s'appliquer dans le domaine personnel (exemple smartphone pro /personnel, 3DS, tournoi FIFA, n'import quel tournoi de  Jeux vidéo d'ailleurs, c'est d'ailleurs parfaitement repris sur splatoon dans la vidéo )

Après ça j'arrête par ce que j'ai l'impression de devenir lourd après et j'aime pas les mecs lourds surtout dans les forums :) mais clairement si on prête 2 secondes d'analyse le point commun qu'il y a dans toutes les séquences c'est j’emmène avec moi ma switch et ça me fait penser à du BYOD en mode "Perso" et à travers ça j'imagine qu'ils visent plus  d'une tablette par foyer.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goghvan a dit :

J'avoue qu'en voyant la vidéo, j'ai plus l'impression que je vais devoir acheter deux consoles pour la maison (madame et moi), qu'une seule qu'on pourra se partager :craint: 

Je pense qu'en config socle à la maison il ne faudra qu'une console non? Je doute franchement que Nintendo zappe le multi-local qui est quand même la base de leurs consoles précédentes. Peu importe si les deux autres font l'impasse dessus maintenant, pour moi si Nintendo passe de 4 à 2 joueurs en multi local, je fais partie de ceux qui n'achèteront pas cette console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Goghvan a dit :

Par contre il n'y a que moi que ça choque de limité le multi de la Switch à deux personnes? Je trouve que Nintendo perd de sa superbe sur ce côté du divertissement (le multi local ndlr). (Oui je sais la PS4/XBoxOne le permet, mais c'est pour une minorité de jeux).

Je trouve ça dommage.

J'avoue qu'en voyant la vidéo, j'ai plus l'impression que je vais devoir acheter deux consoles pour la maison (madame et moi), qu'une seule qu'on pourra se partager :craint: 

non, le multi à plus de deux va pas disparaitre (pour les jeux qui le nécessite): Super Smash Bros n'est intéressant qu'à plus de deux par exemple. ou new super mario aussi.

après, le splitté qui a été présenté en mode portable ne prend en compte que deux personne parce que c'est encore jouable. à plus, l'écran n'est pas adapté et les manettes non plus.

en mode console de salon, aucune raison qu'il y ai des limitations de joueurs.
 

Modifié par Minikea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey les gars, on se calme !

 

On sait tous que Nintendo est le multi y a pas de problème et il y aura forcement la possibilité de jouer à plusieurs sur une Switch (1 à 4 joueurs voir plus pour Smash Bros). 

Ce que je vois clairement aujourd’hui avec la Switch est une grande possibilité de partager l’expérience de jeu sur une partie courte ou longue que ce soit à la maison ou dehors.

Je me fait pas trop de soucis coté gameplay (même si vous n'êtes pas d'accord avec moi pour la Wii U), je suis super curieux de la partie puissance de la bécane.

Voici un article sur ce que je suppose être un bon avis sur la question http://letsplayvideogames.com/2016/10/report-how-nintendo-ensures-the-switch-slots-into-the-dock-correctly/

Pourquoi un aussi gros port ( dessiné en vert ) ?

Perso je pense vraiment à ça : http://www.nvidia.fr/object/nvlink-fr.html

 

de la doc en plus : http://info.nvidianews.com/rs/nvidia/images/NVIDIA NVLink High-Speed Interconnect Application Performance Brief.pdf

http://info.nvidianews.com/rs/nvidia/images/Coral White Paper Final-3-2.pdf

 

edit: et je remet cette doc que j'avais mis sur l'ancien thread http://emit.tech/EMiT2016/Ramirez-EMiT2016-Barcelona.pdf

Modifié par djey37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nvlink, je crois que le post sur nvidia en parle (ou bien c'est tellement sous-entendu que je l'ai compris de cette manière aussi).

mais je vois pas bien le rapport avec le changement d'interface vidéo à la volée. De plus tant qu'on a pas les specs, impossible de savoir ce que fait vraiment le dock. le nombre de connecteurs semble indiquer qu'il y a plus que de l'alimentation et de la vidéo mais rien n'est sûr.

Perso je vais attendre un peu parce qu'on se fait des films sur 3 pauvres images non significatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, le coup de la rétrocompatibilité me semble fortement douteuse... Rendre à néant tout le catalogue Wii U ouarf ce serait quand meme balaise... Mais ça rendrait comme la GameCube une console très côté en terme de retrogaming :) pourquoi pas en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon a part Zelda, si il y a des remake de Wii U sur NX, je les prendrais d'occaz. Clairement plus envie de me faire de nouveaux jeux que d'en refaire certain que j'ai fait sur la dernière Gen.

PS: pour moi se sera double collector Zelda Wii U et Switch avec untouch de la version Wii U (quand on voit le prix de la version Gamecube de TP ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, djey37 a dit :

De toute façon a part Zelda, si il y a des remake de Wii U sur NX, je les prendrais d'occaz. Clairement plus envie de me faire de nouveaux jeux que d'en refaire certain que j'ai fait sur la dernière Gen.

PS: pour moi se sera double collector Zelda Wii U et Switch avec untouch de la version Wii U (quand on voit le prix de la version Gamecube de TP ...)

Ben je te rejoins sur le Zelda. Bien  que je pense malgré tout que pour le côté Twilight princess et Zelda Wind waker avec tablette c'est quand meme trop bien de pouvoir viser avec l'arc et le boomerang à la tablette + le choix de l'équipement. Du coup je pense que le zelda sera plus fun en mode Wii U surtout sur un monde ouvert où la carte c'est LE truc à regardé sur sa tablette ... J'espère qu'une version double avec transport de sauvegarde sera disponible lol je rêve un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, ginuis said:

Ben je te rejoins sur le Zelda. Bien  que je pense malgré tout que pour le côté Twilight princess et Zelda Wind waker avec tablette c'est quand meme trop bien de pouvoir viser avec l'arc et le boomerang à la tablette + le choix de l'équipement. Du coup je pense que le zelda sera plus fun en mode Wii U surtout sur un monde ouvert où la carte c'est LE truc à regardé sur sa tablette ... J'espère qu'une version double avec transport de sauvegarde sera disponible lol je rêve un peu :)

Rien ne dit qu'on ne pourra pas utiliser le gamepad de la Wii U avec la Switch ! On sait que Nintendo a améliorer son protocole de transfert utilisé entre la Wii U et le Gamepad, ça doit bien servir à quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edtech a dit :

Rien ne dit qu'on ne pourra pas utiliser le gamepad de la Wii U avec la Switch ! On sait que Nintendo a améliorer son protocole de transfert utilisé entre la Wii U et le Gamepad, ça doit bien servir à quelque chose !

d'autant que vu la tête des contrôleurs latéraux de la switch, on peut éventuellement envisager une compatibilité avec les contrôleurs Wii U, à défaut d'une rétrocompatibilité sur les jeux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edtech a dit :

Rien ne dit qu'on ne pourra pas utiliser le gamepad de la Wii U avec la Switch ! On sait que Nintendo a améliorer son protocole de transfert utilisé entre la Wii U et le Gamepad, ça doit bien servir à quelque chose !

A améliorer les performances de la Wii U, la consommation et l'autonomie du Gamepad :ane:
Pour la Switch, ce serait effectivement l'unique moyen d'avoir de la rétrocompatibilité Wii U. Nintendo a confirmé que la Switch ne permettrait pas de gameplay sur 2 écrans http://www.polygon.com/2016/10/21/13362890/nintendo-switch-not-dualscreen . Mais il resterait le problème de l'absence de lecteur de disque. 

Cependant ce serait le bon moment pour Nintendo d'abandonner la rétrocompatibilité, d'un point de vue commerciale. La Wii U n'a pas eu de succès, le nombre de joueurs déçus de l'absence de rétrocompatibilité serait réduit. De plus, le succès de la PS4 montre que la rétrocompatibilité est vraiment accessoire dans le succès d'une console.

Modifié par fragzepika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...