Jump to content

asusien

INpactien
  • Content Count

    102
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by asusien

  1. Je reviens après plusieurs jours d'utilisation. Les bsod continu : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION Après des lectures sur des forums en anglais, ce bsod serait dû à des mise à jour windows qui merde avec les CPU AMD. Si quelqu'un à le même soucis que moi, voici les KB qu'il faut (à vérifier) désinstaller : -2778344 -2805940 - 2799494 - 2790655 - 2778344 - 2803676 Je testerai et mettrai ce jour ce post en conséquence.
  2. J'ai format le disque dur et install directement la 1803 depuis l'usb; installé mes drivers sans problème et apparemment sa marche ; à voir avec le temps. (les version 17** de W10, ne doivent plus supportés les derniers drivers de certains constructeurs. Pourquoi? forcer les gens à monté en version....)
  3. J'ai installé trois fois ce soir, trois soucis différent -dont un bsod ; je change de méthode et retelecharge une iso de la 1803 -la 1809 me fait peur - que je décompresserai moi même pour faire une usb bootable. je reformaterai mon ssd et repartirai sur une base propre en faisant une installe en débranchant tout mes autres disques satas et périphériques Je comprends beaucoup mieux mes soucis à présent. L'origine n'est donc pas une panne matériel comme le disait mes premiers bsod (ram incompatible ou défectueuse). @Thekillerofcomputer : en cherchant un peu on peut voir qu'il faut créer un clé dans ; HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\DeviceInstall\Restrictions\DenyDeviceIDs\DenyDeviceIDsRetroactive Value Type REG_DWORD Enabled Value 1 Disabled Value 0 Peux-tu me confirmer cela ? C'est sûrement la solution à mes soucis à faire au premier moment de l'ouverture de l'explorateur. Encore merci à vous je vois le bout du tunnel 😉 Edit : PS : ce que j'avais avec le pilote du 15/01/2019 (que je ne devrais plus avoir avec la nouvelle iso, je verrai demain) :
  4. Non, concernant les pilotes. Par sécurité, ce soir, je réinstallerai mon win 10 et mettrai à jour mon post en conséquence. Mon support usb a été fait samedi, inutile de le refaire. Je vais format mon SSD puis installer win.
  5. @Chocobidou : Ne jamais touché à la police par défaut de windows dans "personnalisation". Merci de ton (r)appel ; je ne le savais pas. Au même titre du rapport privilège(cf message d'erreur)/polices. Je le saurais à présent. Je pensais que les polices préinstallé dans windows, été géré par le système d'exploitation, qui lui même gère le fonctionnement des applis @brice.wernet oui, pour sa oui, d'ailleurs en x32 j'aurais été choqué de voir 3.9 gb de ram au lieu de 16 dans le gestionnaire de tâche.
  6. @bred94 avec MediaCreationTool "tout court" ; il n'y a pas "*1809.exe" ( voici le lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 ) @brice.wernet : merci de ton retour ; - Les SSD c'est super délicat à l'usage et contrairement au HDD (beaucoup de presse ont démontré une limite lecture/écriture et sur un pc au quotidien, sa va très vite). c'est donc un bon compromis de deplacer les temps, le cache et le path. Après je dis sa selon ce que j'ai pu lire (je peux me tromper). Encore merci ; je mettrai le sujet résolu dès que je pourrais installer mon drivers nvidia (j'ai toujours un message, que mon windows est "trop ancien et non supporté", patience)
  7. non j'étais avec la creator update (sûr, par ce que j'utilise le thème sombre). Cette clé je l'ai faite depuis un pc portable et lui aussi est configuré de la même manière avec les "ajouts des updates" (thème sombre; panneau de configuré moins bordélique etc. Les dernières fois c'était quand ; par ce que entre temps il y a eu pas mals de soucis (perte de document, licence windows qui se désactive etc). Ils ont dû repartir de proprement
  8. J’ai tout démonter ; remonter mes compo proprement, formatt mon ssd et réinstalle windows depuis une cle en téléchargeant l’image avec l’outil de mircosoft (en pensant que leur serveur allait me donner la dernière image).Petit soucis, l’utilitaire de microsoft m’a mis la version 1509 -je ne peux même pas activer le bureau à distance !!!!!- (je vous informe au passage si vous aussi devait crée un support de boot, attention) En tout cas, plus aucun BSOD (même si là je n’ai rien sur le pc (même si je lance mes programmes depuis mes autres disque dur, sans les réinstaller (writer, calc…). Je pense que mon sujet est résolus. J’ai installer mes drivers, mis à jour mon chipset. Surprise, quand je lance l’installation du drivers de nvidia j’ai un message qui me dit que la version de windows 10 pro est incompatible avec le drivers. Là je tourne avec les « carte vidéo, driver de base microsoft » indiqué dans le gestionnaire de périphérique (l’image est...*******). Concernant ma CM ; Oui, je ne sais pas pourquoi, depuis sa sortie j’ai eu au moins dix versions de bios à mettre à jour. Sa reste une bonne carte en tout cas. @ThekillerofComputer : ha on peut downgrade les drivers avec Wupdate ? Même certifié WHQL !!! J’ai au moins trois ans de maj à faire donc sa de plus ou de moins:s je les ouvrais avec whocrashed mes DMP, puis faisait une extraction txt. Avant mon clean installe, quand j’avais le soucis, il faisait 1,5 go. J’ai format avant de lire ta réponse. (mais tout n’est pas installé (drivers nvidia etc) :s mais au moins j’aurais compris l’origine de mon problème Une update, car oui j’ai ce soucis depuis la semaine du 8 (j’ai vérifier la date de création de mon post) Là je file bloqué tout install de drivers dans wUpdate Merci à vous trois choses svp ; Je suis sur un ssd, tout mes temp (windows firefox etc) je les mets sur mon D pour préserver mon SSD , cela peut provoquer des merdes pour windows ? Pareil pour la destination de « Bureau », « mes documents »… je cible en D. Je songe à utiliser les logiciel pour bloquer les maj windows (stopupdatew10) quitte à payer une licence bitdefender. Bonne ou mauvaise idée? Mes logiciels sont en dur sur mes autres DD (calcs, jeux...), inutile que je réinstalle si sa marche ou mieux vaut réinstall pour les inscriptions sur la BDR (avant mon format j'ai fait une sauvegarde du registre)?
  9. @Chocobidou salut, oui je suis en ethernet, je n'ai pas de carte wifi, je suis en cpl. j'ai effectivement dans las paramètres de windows définis Comic sans MS en police par défaut, mais c'est une police native à windows. Je vais de toute manière débrancher tout mes dd sauf le ssd et faire une nouvelle install de windows pour voir si les soucis persistent.
  10. J'ai remis le profil XMP (je l'avais enlever manuellement après mon premier bsod). Tout les paramètres bios sont en auto. Ma RAM est à 3000MHZ dans le gestionnaire de tâche. En testant une ram par une en une heure il n'y a pas de soucis -cela ne vient pas de là-. Une update de windows peut-elle engendrer des soucis qui demande une update du Bios ? je suis en 1803 version 17134.523. Même question pour les drivers, j'ai nvidia Geforce experience et je fais gaffe a maintenir ma CG à jour hors je ne passe pas à la nouvelle build de w10 dès quelle sort. Merci ! Edit : Si un dev à 5 min et la gentillesse de me dire pourquoi cette application qui est killercontrole (ma CM possède une puce KC, je l'avais avant le reset de windows et depuis je ne peux plus l'installer, même avec la technique executer du controleur de tâches) le log (on voit que sa s'installe et sa se stop sans explication) Edit 2 : Demain Je vais débrancher tout mes 4 DD formater et réinstaller windows à partir d'une cle usb. Si j'ai un réél soucis matériel lors de l'installation de windows en espèrant pouvoir le voir durant l'installe, seul Windows est sur mon C;
  11. Avant mon reset, je n'ai installer (ni soft ni hardware. Après un reset...je n'avais plus de soft et mes bsod sont apparu avant . Après il n'est pas impossible que ce soit les maj de windows mais j'ai toujours retardé les maj. Je suis sur W10 pro donc on peut être en canal semi annuel cible avec retard de 200 jours. avec quoi je test mes DD? Sandisk dis que mon SSD est nickel. Crystal disque info dit que mes autres disque sont bons.
  12. @brice.wernet j'avais tout fait ce que tu dis sauf le point 6 car Intel n'aime pas trop Ryzen. Je t'avouerai ne pas trop aimer leurs applications avec des failles volontaire. Je ne suis pas ingenieur/expert donc plus difficile de trouver mon soucis en cas de problème complexe (comme l'ouverture de ce post). Les température c'était avec SIW (une apps de Gigabyte), et ces corrects . Le XMP descend la fréquence de ma Ram à 2666mhz, ce que je pensais une perte ; dû à ce que j'ai pu lire sur le web... et j'avais tord Comme m'a fait remarquer @Percubabs ; Ma ram n'est pas dans la grille du pdf (est ce que je dois à tout prix en la changer ? leurs modèles sont introuvable en france, Vcolor? Panram?Klevv?... où sa se vends); il est inscrit plus bas: • When running XMP at DDR4 2667MHz or higher, the system’s stability depends on the CPU’s capabilities Quand je regarde le descriptif de mon cpu sur un site de vente on lit : Fréquence(s) Mémoire DDR4 2133 MHz, DDR4 2400 MHz, DDR4 2666 MHz Hors sur la fiche technique de ma CM sa mont à plus de 3000 mhz ; qui dit vrai pour un usage basic/quotidien Gigabyte ou AMD ?. Encore merci pour vos explications, aides.
  13. ok je testerai cela au plus vite, Minikea mais le soucis est vraiment aléatoire, je ne peux prévoir le bsod à l'avance (sa peut-être juste après le boot, pendant surf, traitement de calc/pdf....) je n'ai pas fait un clean install à partir d'usb (scratsh), seulement l'outil réinitialiser windows de windows 10 (supprimer "les logiciels...." mais conserver les données). @percubabs Quand j'ai acheté mes ram j'ai regardé le type et la fréquence (DDR4 + 3000mhz,frèquence la plus élevés possible SANS oc), je ne savais pas qu'il fallait autre chose (plus de compatibilité, tu viens de me l'apprendre :)). Dis moi, stp, du coup c'est quoi les conséquence ? (mon pc va sur ces deux ans et je viens "seulement" d'avoir le soucis de compatibilité). Ceci afin de savoir si je dois la jeter (vu que sa ne se vend pas en occas les RAM) et acheter d'autres de 16go. :s je vous remercie
  14. Bonjour à tous, Depuis un peu plus d'un mois j'ai des bsod à répetitions sur mon win10. J'ai changer le slot de mes rams, reset deux fois windows 10. Bidouiller plusieurs paramètres comme on me l'a conseillé sur le site de Cr$oft answer (désactiver le démarrage rapide etc). Néant... Les bsod sont de plusieurs natures "memory.management..." ; "kmode_exception not handled"....Mon pc à été réinitialiser par deux fois en deux semaine (l'outil de "reset" windows), tout mes drivers sont à jour et issu du site constructeur je vous remercie de bien vouloir m'éclairer (analyse par drivercloud) Mes composants : R7 1700, cm gigabyte x370 k3 ; 2*8gb de ripjaws 3000mhz et gtx 1070 igame. Pc qui à un peu plus d'un an. Sans bidouille ni OC. Petite précision ; depuis mon deuxième reset les soucis continuent d’apparaître, bsod aléatoire, et certains pilotes comme killer controle de gigabyte ne s'installent plus, j'au un code d'erreur alors que mon matérielle n'a pas changé. voici un rapport de whocrashed : Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 17134 Windows dir: C:\WINDOWS Hardware: AX370-Gaming K3, Gigabyte Technology Co., Ltd. CPU: AuthenticAMD AMD Ryzen 7 1700 Eight-Core Processor AMD586, level: 23 16 logical processors, active mask: 65535 RAM: 17124241408 bytes (15,9GB) Crash Dump Analysis Crash dumps are enabled on your computer. Crash dump directories: C:\WINDOWS C:\WINDOWS\Minidump On Thu 17/01/2019 18:08:37 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\011719-13140-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0) Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80291EA0419, 0xFFFF970CBE405E10, 0x0) Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Thu 17/01/2019 18:08:37 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x7489) Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80291EA0419, 0xFFFF970CBE405E10, 0x0) Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. Conclusion 2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you. Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further. je vous remercie de m'aider et me dire que faire, sur le site de microsoft answers, je les ai contacté car je pensais que c'était dû à une update (windows 10 n'aiment pas les config sous ryzen) ; ils ne comprennent pas. mon soucis et ne peuvent pas me renseigner cdt A.
  15. essaie dans un premier temps un usage "trenquilou". laisse uniquement le wifi. et vois ce que sa donne. Et au fur et à mesure tu test les autres (bluetooth ; gps...). sinon tu sauvegarde tout et tu fais un hard reset (je dis bien hard reset pas une réinitialisation de base) et tu regardes (sa dure plus longtemps, sa chauffe moins....) Au pire des cas, tu as une garantie légal, envoi là chez asus (personne n'est à l'abri d'un soucis de conception)
  16. merci de ton retour @Carpe_Diem. Nous parlons bien de la la même carte mère, GA-AX370-Gaming K3 . Erreur du post je vais rectifier cela. Le titre est bien, autant pour moi pour mon erreur
  17. ok merci je ferais un cmos. J'ai eu entre temps, en jeu un bsod dû à la ram (erreur 0x0000012b) Les profils XMP sont bien compatible avec les cpu AMD ? merci
  18. @trOmAtism merci de ton retour Donc définir une alerte CPU à 70 ° est un réglage correcte pour un pc usage quotidien et "basique (jeux, web, travaille, retouche/création d'image...) Concernant le second point, ce qui m'a fait "peur" c'est, étant donné que l'avertissement panne du ventilateur est désactiver; le sens que je comprends est que si j'active cette fonction, j'ai cet avertissement [bruit sourd] uniquement s'il y a une panne, ce qui n'est pas le cas (il n'y a pas de panne mais le bruit est constant).
  19. Bonjour Romain Je possède cette tablette as tu veiller a ce que tu n'ai pas d'application gourmande (applis réseaux sociaux par ex) qui tourne en tache de fond ? dans paramètre batterie tu as une liste de ce qui consomme le plus combien de pourcentage conssomme "système android" ? PS : Les optimiseurs de batterie etc ne servent globalement à rien même si l'application booster de asus permet de fermer les processus en arrière plan
  20. Bonjour, Après un an d'usage de mon pc [R7 1700, Gigabyte gaming k3 X350, 2*8go RAM], je retourne dans le bios car je me suis aperçus que ma ram est descendu de 3200 mhz à 2100 mhz. je pense que c'est suite à ma mis à jour de mon bios/uefi [j'avais avant un profil XMP de configuré manuellement et même dans mon gestionnaire de tâche windows 10, je voyais bien 3200mhz pour la vitesse RAM]. Mon soucis et que je viens de m’apercevoir d'une chose, dans mon uefi vous pouvez voir sur mon screen que " temperature warning" est à 70° avec un exclamation en jaune (sous entendu mal configuré) et "avertissement panne du ventilateur " est sur "désactivé" [même après une restauration des paramètre du bios par défaut]. J'en déduit qu'il y a à un soucis. Lorsque j'active cette chose qui me semble une "sécurité", mon pc fait un bruit bizarre [ce n'est pas un bip mais un bruit infini et sourd] et ceux, jusqu'à que comme vous le voyez je remets sur "désactiver". Aucune info explicit sur la notice de ma CM. Que dois-je faire selon vous ? Merci de vos explications. Je précise avoir un windows 10 pro configuré en faisant en sorte de retardé au max les maj du système (360 j de mémoire) mais que je veille à tenir mes drivers et le bios de ma CM à jour.
  21. merci pour vos conseil. Je m’oriente donc vers du FHD en bi screen. sa tombe y a les soldes dernière question svp. Si j'ai un contenu 2k (ou vidéo UHD par exemple), j'aurais aucun problème sur mon écran 24"? (taille lag... je ne parle pas de qualité visuelle)
  22. Bonjour et bonne année; Je souhaiterai avoir un (deux écrans idéalement) mais je suis un peu perdu en terme de résolution et j'aurai besoin d’éclaircissement svp avant achat. Voilà, je souhaite idéalement deux écrans de 22 ou 24" (taille idéal pour deux écrans côte à côte en fonction de la largeur de mon bureau) mais avec du wqhd (2560*1440) ou "au pire" du uwhdp (2560*1080). Je travail sur tableur, je joue -principalement à des fps ou jeux de stratégie- et regarde des séries/films (Netflix et autres) sur des formats meilleur que du "simple" 1080p . J'ai longtemps bossé sur deux écrans, actuellement avec un de 22" (que je vais changer ou compléter par un autre), je suis un peu perturbé (changer de fenêtre à chaque fois pour composer mes classeurs excel c'est chiant). Est ce que sur des écrans 22 ou 24" l'avantage des format 2k sont un confort et une meilleur qualité d'image (travail, vidéo et jeux) ou les écrans sont trop "petits" pour distinguer une différence avec le 1080 ? Mieux vaut un large écran qui puisse afficher une page web et classeur côte à côte (donc quelle résolution choisir) ou deux écrans? Mon pc : R7 1700, une gtx 1070 igame (hdmi et Displayport comme branchement). 16gb de RAM DDR4 budget 300e je vous remercie
  23. merci je prendrai qu'un seul écran cependant peut-on diminuer le prix de la ram (ou du boitier d'ali) ou un autre élément pour un 1070 ? merci
  24. un grand merci @Carpe_Diem Edit : mardi à 8h En jetant un oeil aux bons plans nextinpact j'obtiens : MSI x370sli + + AMD RYzen 7 1700x : 450 € Be Quiet pure base ( ou autre boitier) : 65 € gtx 1080 + SSd 120 gb : 525 € alim FSP Raider (650w) : 53 € Ram : ? (je ne sais pas encore mais je pars sur 75 € les 8 gb) DD : 75 Total : 1 243 € J'ai une bonne carte graphique, une carte mère et un processeur plus que correct (et qui est en "début de cycle") . Le disque dur n'est vraiment pas urgent. Qu'en penses tu ? Ces composants tournent bien ensemble -je dépasse un petit peu le budget mais je prendrai un écran au lieux de deux du coup-
×
×
  • Create New...