Aller au contenu

Nintendo Switch


Chocobidou

Messages recommandés

Il y a 12 heures, asusien a dit :

J'espère ne pas dire de connerie... Comme ils détiennent "que" 1/3" du capital, cela signifie que si un investisseur achète plus de 33 % du capital de la boite, il est  possible ou probable (ce qui est étonnant)  que Pokémon sortent, un jour,  sur  les consoles de Sony ou Microsoft (et pourquoi pas sur ios/android) ?

-Et donc la même possibilité pour des jeux comme ...Zelda, ...même si Nintendo ne lâchera pas aussi facilement sa poule aux yeux d'or-

Pour ton premier point : Nintendo possède toujours une minorité de blocage. En gros, dans un conseil d'administration, même si tu n'es pas majoritaire, tu peux être suffisament gros pour empêcher un tel développement.

Pour le second point : non :D Pokemon est développé par The Pokemon Compagnie, qui est une entité distincte de Nintendo. Zelda, c'est Nintendo qui s'en charge directement via ses équipes internes (il y a bien eu quelques épisodes qu'ils ont externalisé quand même, mais ils gardent le contrôle dessus quand même (les Oracles avaient été développé par Capcom si je me souviens bien...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, asusien a dit :

J'espère ne pas dire de connerie... Comme ils détiennent "que" 1/3" du capital, cela signifie que si un investisseur achète plus de 33 % du capital de la boite, il est  possible ou probable (ce qui est étonnant)  que Pokémon sortent, un jour,  sur  les consoles de Sony ou Microsoft (et pourquoi pas sur ios/android) ?

-Et donc la même possibilité pour des jeux comme ...Zelda, ...même si Nintendo ne lâchera pas aussi facilement sa poule aux yeux d'or-

The Pokémon Company, c'est une Joint-Venture à part égale entre 3 sociétés. Nintendo à 33%, Game freak (33%) et Creatures Inc. (33%).
y'a pas de capital disponible pour un tiers.

Après y'a du capital de Nintendo en Bourse et pour les deux autres je sais pas, mais certainement pas assez pour que le conseil d'administration soit minoritaire.

 

Modifié par Minikea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ellierys a dit :

Ils détiennent 33 % du capital de la boite, c'est tout. Pas de droits particuliers sur les brevets/licences.

http://www.pokemon.com/us/legal/

Citation

Pokémon, Pokémon character names, Nintendo 3DS, Nintendo DS, Wii, Wii U, and Wiiware are trademarks of Nintendo.

c'est Nintendo qui a les droits sur la marque Pokémon.

après, sans connaitre l'organisation interne et savoir qui décide de quoi, c'est impossible d'avoir une vraie réponse mais ma remarque était quand même fondée: le plus légitime pour parler de Pokémon, c'est Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Minikea a dit :

http://www.pokemon.com/us/legal/

c'est Nintendo qui a les droits sur la marque Pokémon.

après, sans connaitre l'organisation interne et savoir qui décide de quoi, c'est impossible d'avoir une vraie réponse mais ma remarque était quand même fondée: le plus légitime pour parler de Pokémon, c'est Nintendo.

Creatures Inc est une filiale de Nintendo donc 66% pour Nintendo. Game Freaks est minoritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, djey37 said:

Video de qualitay ! Bon quand j'ai vu Seasons of heavens, " j'ai fait NOP , il sortira jamais"

 

Perso j'ai vu 3 jeux Ubi -> Just Dance, Rayman et Steep

J'aurais dû dire, il y a un jeu ubisoft 3A qui normalement sort que sur PS4/X1/PC :transpi:  même si pour steep je doute de l'intérêt d'y jouer en nomade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2017 à 14:50, Aekyros a dit :

Ouais les éditions présenté par Reggie FILS-AIME ne sont valable que pour les Etats-Unis, Pour une fois que je trouvais qu'une édition collector avait trouver l'idée parfaite pour justifier son achat et bah non pas pour nous petit européen ! >< Surtout que la pochette est magnifique et bien foutu à l'intérieur. Faudra se consoler sur la version Big Ben pas très jolie. :(

j'ai trouvé ça chez videogameplusça m'a l'air assez joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, djey37 a dit :

Je vais résumer les offres commerciales concernant la switch

console seule 

Si vous avez des meilleurs plans n'hesitez pas

Depuis Samedi la FNAC "offre" 30€ sur la carte adhérent pour toute précommande avec le code SWITCH30 (offre adhérent). C'est toujours ça de pris. 

 

Il y a 16 heures, gallean a dit :

j'ai trouvé ça chez videogameplusça m'a l'air assez joli

Je l'avais repéré aussi :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎16‎/‎01‎/‎2017 at 12:44, ginuis a écrit :

J'espères au minimum le wiii U gamepadPro... Les manettes gamecube et le controller aussi...  

D'après Reggie ils y réfléchissent... Mais j'espère qu'ils vont l'annoncer vite (même si c'est pas dispo à la sortie).

Sans ça je ne pense pas repasser à la caisse, même si le Zelda m'attire plus sur Switch :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kenshin83 a dit :

D'après Reggie ils y réfléchissent... Mais j'espère qu'ils vont l'annoncer vite (même si c'est pas dispo à la sortie).

Sans ça je ne pense pas repasser à la caisse, même si le Zelda m'attire plus sur Switch :/

Oui j'ai vau passer ça aussi chez Kotaku :

Citation

Is Switch backwards compatible in any way? Will you be able to download or play Wii, Wii U, or 3DS games?

 

The Nintendo Switch system is not backward compatible with games designed for other systems, and is not currently compatible with controllers designed for other systems. Support for certain controllers may be considered for a future update

Ça me fait également penser, pour Zelda Breath of the Wild c'est confirmer la VOSTFR ne sera pas disponible au lancement. Là où c'est drôle c'est que toutes les langues et sous-titre sont présents sur la cartouche ! >< J'espère qu'ils feront une MàJ pour permettre de les avoirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question, je ne crois pas avoir vu d'info dessus pour le coup.

Les MàJ des jeux seront stockées où? Bah oui, on a une cartouche, est-ce que Nintendo est assez intelligent pour réserver un stockage dedans ou ce sera sur les 32Gigo de la Switch?

Parce que vu que tous les jeux ont maintenant des MaJ DayOne qui font quasi la taille du jeu (oui j’exagère), ça risque d'être limite les 32Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...