Aller au contenu

Nintendo Switch


Chocobidou

Messages recommandés

Il y a 11 heures, fragzepika a dit :

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas Nintendo qui décide de porter Minecraft sur Switch. C'est son éditeur Mojang (qui appartient à .. Microsoft). Donc, je ne comprends pas pourquoi tu reprochais à Nintendo de sortir 2 jeux Minecraft et pas de Pokemon. Ca n'a juste aucun rapport.

Ensuite, les 2 jeux Minecraft sont des jeux totalement différents, l'un est le Minecraft classique et l'autre est un jeu d'aventure dans la lignée des "Walking dead", "Fables" et autres jeux de Telltale. Enfin, Minecraft est un énorme succès quelque soit la plateforme sur laquelle il est sorti. En terme de Line Up, c'est peut être aussi important qu'un Fifa.

j'ai parlé de "présenter". Je sais bien que Nintendo est pas responsable de la sortie de Minecraft. mais elle prend la décision d'en parler durant sa conf, deux fois, au détriment de ses propres licences. Après comme dit @Cara62 tout le monde sait que c'est quasi sûr qu'il y aura un pokémon sur Switch mais ça aurait été bien d'au moins faire un petit clin d’œil dans ce sens (un pikachu qui apparait en bas à droite, voir une annonce de deux secondes "on aura droit à xxx, machin reborn, truc switch, pokemon, whatever 2, ...").


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Minikea said:

j'ai parlé de "présenter". Je sais bien que Nintendo est pas responsable de la sortie de Minecraft. mais elle prend la décision d'en parler durant sa conf, deux fois, au détriment de ses propres licences. Après comme dit @Cara62 tout le monde sait que c'est quasi sûr qu'il y aura un pokémon sur Switch mais ça aurait été bien d'au moins faire un petit clin d’œil dans ce sens (un pikachu qui apparait en bas à droite, voir une annonce de deux secondes "on aura droit à xxx, machin reborn, truc switch, pokemon, whatever 2, ...").


 

Sauf que pokemon n'est pas une licence Nintendo :p

De tout façon si tu parles du passage où ils présentent une séries de jeux de quelques secondes ça veut pas dire grand chose non plus d'ailleurs.

Puis bon j'aurais préféré un vrai soutiens des éditeurs tiers,  les jeux Nintendo ont sait qu'ils arriveront :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cara62 a dit :

Sauf que pokemon n'est pas une licence Nintendo :p

De tout façon si tu parles du passage où ils présentent une séries de jeux de quelques secondes ça veut pas dire grand chose non plus d'ailleurs.

Puis bon j'aurais préféré un vrai soutiens des éditeurs tiers,  les jeux Nintendo ont sait qu'ils arriveront :) 

C'est Nintendo à 33%. Mais c'est du chipotage.

Il y a 4 heures, Goghvan a dit :

@Cara62 Elle est region free la Switch hein ;)

 

elle est pas forcément region locked pour tous les jeux, ça veut pas dire qu'elle est region free. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cara62 a dit :

Sauf que pokemon n'est pas une licence Nintendo :p

De tout façon si tu parles du passage où ils présentent une séries de jeux de quelques secondes ça veut pas dire grand chose non plus d'ailleurs.

Puis bon j'aurais préféré un vrai soutiens des éditeurs tiers,  les jeux Nintendo ont sait qu'ils arriveront :) 

Pokemon est en partie propriete de Nintendo cf Wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Pokémon_Company

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, djey37 said:

Pokemon est en partie propriete de Nintendo cf Wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Pokémon_Company

Et ? Nintendo possède la licence Pokemon ? 

 

Bref :) 

 

 

Bon sinon, j'ai eu le malheur de m'intéresser, au gameplay de ce zelda, et phoooooooooooooooque ça donne envie d'y jouer :craint:   (ne pas craquer, ne pas craquer....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goghvan a dit :

Ils ont bien annoncé que la console ne sera pas locker, donc pour moi c'est region free, ou il y a une nuance que je ne connais pas :transpi: 

Ce sont les shops des différentes région qui sont lockés

Il y a 4 heures, Cara62 a dit :

Et ? Nintendo possède la licence Pokemon ? 

 

Bref :) 

 

 

Bon sinon, j'ai eu le malheur de m'intéresser, au gameplay de ce zelda, et phoooooooooooooooque ça donne envie d'y jouer :craint:   (ne pas craquer, ne pas craquer....)

 

Dès lors que Nintendo possède 33% d'une société, je pense qu'elle exerce ses droit sur les produits de la licence alors je te laisse avec ton os, tu as raison :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, djey37 said:

Ce sont les shops des différentes région qui sont lockés

Dès lors que Nintendo possède 33% d'une société, je pense qu'elle exerce ses droit sur les produits de la licence alors je te laisse avec ton os, tu as raison :incline:

 

Bravo, on est pas plus avancé :transpi:

 

j'invoque le joker @Ellierys !!!

Nintendo, possède t'il la licence Pokemon en ayant 33% de la société ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cara62 a dit :

@Minikea n'empêche, avec tout ça, on sait toujours rien du prochain pokemon sur switch :D 

Oui et malheureusement, cela aurait été un sacré système sellers. Je pense qu'il va falloir attendre le prochain E3 pour avoir des news. Ou alors toujours plus de N-Direct !

Sinon je se sais pas si vous connaissez cette anecdote mais dans les versions rouge et vert de Pokemon, les personnage principaux s'appelent Satoshi (sasha ) et Shigeru (Regis) en référence à Satoshi Tajiri et Shigeru Miyamoto. Une rivalité qui est peut-être existante dans la vrai vie. Et Satoru Iwata a fait lui même la revue de code de Pokemon Or et Argent de façon a permettre l’intégration de la zone Kanto du 1er pokemon.

Modifié par djey37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai tésté les jeux suivants :

- Arms : pas trop emballé ça m'a rappelé wii sport, et j'étais très mauvais à l'époque donc bon ^^

- Samurai training, j'ai pas réussi à balancer mon sabre, tant pis au moins je sais que les jeux en motion gaming ne sont pas pour moi

- Super Bomberman.R : j'ai adoré (grand fan de bomberman depuis des années) je me suis fait rétamé mais à 4 avec les joycon c'était bien fun.

- Ultra street fighter II au pro controller, j'avais un pro controller sur wii u, noté aucune différences. le jeu est beau, propre, rien à redire

- Sonic Mania (sonic 2 en démo), joué sur la tablette avec les joycon, la personne tenant le stand m'a demandé de terminer le premier niveau rapidement, bouclé en 40sec ^^ (j'ai encore ma megadrive donc j'ai pas eu de mal à me refaire aux commandes, ce n'est pas un jeu/une compil que j'acheterais mais c'était plaisant à jouer.

- Has been heroes la maniabilitée est vraiment bizare (joycon/tablette) les déplacements en ligne tout ça j'ai vraiment eu du mal à trouver mes repaires

- Disgaea 5, n'ayant jamais fait un disgaea de ma vie bah c'était une grande première ^^bon tactical rpg dommage ils avaient mis en mode "touriste" donc les deux tours furent vite bouclés/

- Fast Rmx : très bon wipeout like, la sensation de vitesse est bien la, 2 tours terminé 2eme pour une première c'était bien cool

pas pu tester zelda (trop de monde :( ) j'ai eu une explication pour les lags en plein écran 4k...en 4k la switch fait tourner les jeux à 30fps donc forcément ^^

Pour finir je vais mettre 3 petites vidz

arms

https://youtu.be/rKG1Fyibv6I

fast rmx

https://youtu.be/A6J6m1W0JF4

bomberman

https://youtu.be/QOV-pnigqdU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte-rendu. Par contre, je ne comprends pas le rapport entre les 30 fps et les lags.

http://www.eurogamer.net/articles/2017-01-13-streetpass-and-miiverse-wont-be-used-with-nintendo-switch

Sinon, abandon du Miiverse, c'est dommage, je trouve ça beaucoup plus sain et plaisant d'avoir un réseau social dédié que de se retrouver dans la merde des "grands" réseaux sociaux. Surtout que le Miiverse avait la réputation d'être bon enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fragzepika a dit :

Merci pour le compte-rendu. Par contre, je ne comprends pas le rapport entre les 30 fps et les lags.

http://www.eurogamer.net/articles/2017-01-13-streetpass-and-miiverse-wont-be-used-with-nintendo-switch

Sinon, abandon du Miiverse, c'est dommage, je trouve ça beaucoup plus sain et plaisant d'avoir un réseau social dédié que de se retrouver dans la merde des "grands" réseaux sociaux. Surtout que le Miiverse avait la réputation d'être bon enfant.

Bah si tu joues à un jeu en 60FPS ou plus et que tu passes à 30FPS, tu as une impression de lag.

Un exemple perso, je joue à Rocket League sur PC, je dois tourné autours des 140FPS dessus, sur un écran 144Hz, c'est fluide. Lorsque je le lance sur la PS4, il est en 30FPS, j'ai une grosse impression de lenteur / lags. C'est peut être pas le bon mot pour exprimé ce qu'on ressent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fragzepika a dit :

Merci pour le compte-rendu. Par contre, je ne comprends pas le rapport entre les 30 fps et les lags.

http://www.eurogamer.net/articles/2017-01-13-streetpass-and-miiverse-wont-be-used-with-nintendo-switch

Sinon, abandon du Miiverse, c'est dommage, je trouve ça beaucoup plus sain et plaisant d'avoir un réseau social dédié que de se retrouver dans la merde des "grands" réseaux sociaux. Surtout que le Miiverse avait la réputation d'être bon enfant.

J'attendais une refonte de Miiverse... Je ne comprends pas pourquoi l'arrêter. y aura t il quelque chose d'autres. Quid des tampons que l'on gagnait en jeux ? 

Je pense qu'il y aura un après Miivers mais sous un autre nom... Sinon a quoi sert le bouton capture d'écran ? 

Et je voulais réagir sur l'autonomie. 

Aujourd'hui quand je joue sur Téléphone j'ai une autonomie d'huitre... 

Quand je joue sur  3DS c'est plutot correcte.

Mais néanmoins j'ai acheté une batterie externe avec le cable usb pour la 3DS et ça me la recharge sur  2 cycles.

D'ailleurs quand j'étais au Japon en septembre. Les japonais sont passés au format battery externe aussi gros que des disque dure lol . Ceux qui étaient vendu au Poke Store était énorme je faisais pitié avec ma petite Batterie. 

Donc j'imagine que l'autonomie de 3 heures de la Switch n'est pas un problème. Le problème c'est juste qu'aujourd'hui ne pas avoir de batterie portable c'est quasi impossible. J'en ai toujours une dans mon sac. Et pour la switch j'en prendrai une plus grosse pour pas être emmerdé.Je serai même pas étonné qu'un constructeur vende une batterie XXL avec  8 sortie usb pour rechargé  8 switch pour faire des LAN à l'extérieur... Si j'étais vendeur chez Game ou la FNAC , je ferais des pack Batterie  +  switch :)

Modifié par ginuis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plutôt une histoire de vaocabulaire. Pour moi, un lag est un ralentissement occasionnel, qui survient par exemple dans une scène graphiquement chargée ou quand il y a du loading en arrière plan. Dans le cas du passage de 60fps à 30 fps, c'est plutôt un manque de fluidité.

Selon wikipédia, le lag est la latence des communications réseau, par exemple quand la peinture qui s'affiche en retard dans Splatoon (dans ce cas, le jeu reste fluide). Si cela peut avoir des conséquences sur la fluidité de l'affichage, ce n'est pas toujours le cas. Donc, ce terme est vraiment utilisé n'importe comment ...

il y a 9 minutes, ginuis a dit :

Je pense qu'il y aura un après Miivers mais sous un autre nom... Sinon a quoi sert le bouton capture d'écran ? 

A quoi sert le bouton de screenshot ? A le publier sur ton fesse-de-bouc ? Comme toi, j'espère un après Miiverse.

Modifié par fragzepika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 minutes, fragzepika a écrit :

Oui, c'est plutôt une histoire de vaocabulaire. Pour moi, un lag est un ralentissement occasionnel, qui survient par exemple dans une scène graphiquement chargée ou quand il y a du loading en arrière plan. Dans le cas du passage de 60fps à 30 fps, c'est plutôt un manque de fluidité.

Selon wikipédia, le lag est la latence des communications réseau, par exemple quand la peinture qui s'affiche en retard dans Splatoon (dans ce cas, le jeu reste fluide). Si cela peut avoir des conséquences sur la fluidité de l'affichage, ce n'est pas toujours le cas. Donc, ce terme est vraiment utilisé n'importe comment ...

as quoi sert le bouton de screenshot ? A le publier sur ton fesse-de-bouc ? Comme toi, j'espère un après Miiverse.

Tu confonds ramer et laguer ! Ramer, c'est quand le jeu à du mal à suivre (trop de charge pour la puissance de la machine). Laguer, c'est quand le réseau est encombré et que tu as un décalage entre ce que tu vois et le moment réel où ça s'est passé.

Certains jeux se synchronisent en fonction du réseau et donc un lag provoque aussi une chute de performance ! Par exemple, WoW est comme ça et donc quand tu as 300 joueurs au même endroit, ça rame en plus de laguer... D'ailleurs au début de WoW, le jeu n'affichait que ce qu'il pouvait et donc certains joueurs ne pouvaient pas se voir car il n'étaient pas chargé chez le copain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je concluais avec la définition de wikipédia. Je confondais lag et ralentissement (bien que le second peut être induit par le premier) .. et malheureusement, je ne suis le seul à le faire.

Quant à l'autonomie, 3 heures de Zelda me semble correcte compte tenu de la puissance de la machine. C'est dans les standard actuelles de consoles portable et bien mieux qu'un smartphone sur un gros jeu.

Modifié par fragzepika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Edtech a dit :

D'ailleurs au début de WoW, le jeu n'affichait que ce qu'il pouvait et donc certains joueurs ne pouvaient pas se voir car il n'étaient pas chargé chez le copain...

Ah mais oui j'avais oublié ça au début e WOW. C'est fou comme on oubli vite ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gogoal a dit :

@gallean Qu'est-ce que tu as pensé la taille des Joy-Con ? Pas trop petit dans la main ? Moi c'est vraiment ça qui me fait peur... (même si j’achèterai clairement un pro-controlleur, mais bon, à plusieurs ça sera à coup de Joy-Con...)

j'ai des long doigts et pas boudinés donc ça allait mais j'avoue pour une grosse main ça risque d'être un peut difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gogoal a dit :

@gallean Qu'est-ce que tu as pensé la taille des Joy-Con ? Pas trop petit dans la main ? Moi c'est vraiment ça qui me fait peur... (même si j’achèterai clairement un pro-controlleur, mais bon, à plusieurs ça sera à coup de Joy-Con...)

Pour jouer au jeux de type Zelda and co, tu prendra le joycon controller (que j'ai trouvé bof mais c'etait ma 1ere prise en main de la manette) ou une manette pro (que j'ai trouvé très bien !). Concernant les jeux multi pour du jeu occasionnel, les joy con feron l'affaire pour du jeu prolongé, on préférera une manette pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, djey37 a dit :

Pour jouer au jeux de type Zelda and co, tu prendra le joycon controller (que j'ai trouvé bof mais c'etait ma 1ere prise en main de la manette) ou une manette pro (que j'ai trouvé très bien !). Concernant les jeux multi pour du jeu occasionnel, les joy con feron l'affaire pour du jeu prolongé, on préférera une manette pro. 

a noter que la manette pro est excatement la même que celle sur wii u...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...