Aller au contenu

Nintendo Switch


Chocobidou

Messages recommandés

il y a 26 minutes, latlanh a dit :

Après perso je joue pas a des jeux "sérieux" sur wii u (plutot pc pour tw3 et consor) Mais ne serais ce qu'un zelda, je veux de beau graphisme!

 

Et les rumeur de VR sur switch vous en pensez quoi?

 

PS :  vous avez des info sur les jeux tournant moins bien sur ps4 pro que ps4? ^^

La VR perso j'y crois pas au sens où si l’écran est un 720p on risque d'avoir une bouillie de pixel pour chaque oeil. Apres une sorte de VR particuliere à la nintendo pourrait être envisageable (Réalité augmentée ?). Le brevet est déposé mais bon si tous les brevets déposés par N etaient utilisés, on aurait un fourre tout sans nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djey, tu as oublié un éditeur très important : Electronic Arts. Sans eux, pas de Fifa (extrêmement important pour le marché européen) ni de Madden (pareil pour les USA). De plus pas de Battlefield qui grignote du terrain à COD et se permet en plus de recevoir de très bonnes critiques sur le dernier jeu sorti (et puis, j'aurais bien aimé faire Mass Effect Andromeda sur Switch ).

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je pense que la puissance brute est très importante pour les gros développeurs tiers. Ils ont leur propre techno (ils n'utilisent plus d'unreal engine par exemple), ils doivent donc pouvoir migrer leur moteur dessus. C'est un manque de puissance brute du CPU de la Wii U par rapport à la concurrence (PS3 et Xbox 360) qui a "freiné" Electronic Arts dans le portage du Frosbyte Engine, de même pour les développeurs de Metro 2033 et le portage d'Assassin's Creed 3 a été un véritable challenge.

Donc, un manque de puissance brute de la Switch risque d'être très handicapant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fragzepika a dit :

Djey, tu as oublié un éditeur très important : Electronic Arts. Sans eux, pas de Fifa (extrêmement important pour le marché européen) ni de Madden (pareil pour les USA). De plus pas de Battlefield qui grignote du terrain à COD et se permet en plus de recevoir de très bonnes critiques sur le dernier jeu sorti (et puis, j'aurais bien aimé faire Mass Effect Andromeda sur Switch ).

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je pense que la puissance brute est très importante pour les gros développeurs tiers. Ils ont leur propre techno (ils n'utilisent plus d'unreal engine par exemple), ils doivent donc pouvoir migrer leur moteur dessus. C'est un manque de puissance brute du CPU de la Wii U par rapport à la concurrence (PS3 et Xbox 360) qui a "freiné" Electronic Arts dans le portage du Frosbyte Engine, de même pour les développeurs de Metro 2033 et le portage d'Assassin's Creed 3 a été un véritable challenge.

Donc, un manque de puissance brute de la Switch risque d'être très handicapant.

ha mais je entierrement d'accord avec ça ! il faut a tout prix que la Switch ne soit pas low CPU ! Apres on a vu pas mal de moteurs de jeu être portés sur PS3 et Xbox 360 car il y avait plus d’intérêt commerciaux et aussi comme tu le dis : le CPU de la Wii U c'est de la merde en barre ! (j’espère que l'ARM de la Switch tiens mieux la route :D ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Goghvan a dit :

@latlanh comme dit @ginuis, pas besoin d'un jeu sérieux. Moi qui aime jouer au jeu de sport style FIFA / NBA par exemple (qui a été montrer d'ailleurs dans la vidéo de présentation), il faut de la puissance malgré tout :)

Sincèrement Fifa 17 en mode Mobile (et je suis pas un grand fan de foot). mais c'est sur que ça cartonnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, latlanh a dit :

PS :  vous avez des info sur les jeux tournant moins bien sur ps4 pro que ps4? ^^

En augmentant la qualité d'image sur PS4 pro (4k ou meilleurs textures etc) certains jeux était moins fluide que sur une PS4 standard. C'est plutôt du à un manque de maitrise de la PS4 pro par le développeur. Quelques liens (désolé, en anglais) :

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-why-are-some-ps4-pro-titles-running-slower-than-base-hardware

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-playstation-4-pro-game-upgrade-guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Goghvan a écrit :

Ah ce troll Apple. Qui a encore un téléphone Android de trois ans sous android 7 et qui fonctionne sans broncher? Perso j'ai un iPhone 5S (donc un peu plus de 3 ans :p ) sous iOS 10 qui fonctionne super bien pour le moment. Le seul regret que j'ai avec lui, c'est ses 16Go :chinois:

Bref, j'arrête le HS :chinois: 

Galaxy s5 sous marshmallow (avec une rom custom) nickel ! Je m'en sers même avec casque RV, mais ce n'est pas le sujet.

@gallean : je vois que les jeux  concours fb -je n'ai pas de fb- et twitter -j'ai joué mais apparemment... j'ai perdu :s-

 

@Cara62 : portable ok mais il faut que l'autonomie suive ; ce n'est pas 3 ou 4 heures de jeux qui feront une "portable" (même si vu les dimensions -1080i?,- de l'écran sa pourra être correct). La puissance sincèrement tu peux mettre ce que tu veux dans ta console quelqu'un qui recherche la "puissance" se tournera sur les combos magiques (souris clavier : écrans UC). A vrai dire la mémoire morte me fait plus peur que la "puissance" (contenus multimédia? les saves des jeux sur la cartouche comme les ds ou sur la consoles ? Des DLC oui mais à quelle taille? ....)

Cara dans les deux cas Sony ou M$ les stores  ont ét down pendant plusieurs jours alors qu'ils étaient payant. Azur... sont un plus pour le live de Crosoft mais un petit plus c'est tout. Il faudra voir le projet du "cross live gaming" (pc Ps4 Xone) s'il aboutit et ce que cela va donner...

Perso la puissance brute je m'en fou, c'est comme les coeurs CPU qui sont pris en compte pour la puissance fiche technique....mais qui en vrai servent à l'os ou sont éteint (je pense à la ps4 même si avec sa elle est plus puissante que la xOne. Il me semble au début qu'un ou deux coeurs furent désactivés.)

 

Il y a 7 heures, Edtech a écrit :

Le problème, c'est que pour le moment, les jeux, même sans ajouts pour la PS4 pro, tournent mieux sur la PS4 de base que sur la pro :transpi:

Rassure moi...tu plaisantes en disant ça...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, asusien a dit :

Souviens toi de la ps3, une vente à perte !!!

Là ou la boite fait du fric c'est sur les unités de jeux /accessoires et droits vendus.

Sans compter (et je pense que sa ne se feras jamais chez Big N) un online payant (chose que Sony fait en copiant Micro$ pour gagner d'avantage).

 

A contrario, sur les mobiles parfois (dans certaines marques et je ne trollerai pas en citant une marque - on est pas Dredi' ^^) certains modèles coûte chère, très chère pour ce qu'ils ont et font, Surtout quand on sait que, toute marque confondus au bout d'un / deux an(s) la batterie prend un coup de vieux la plupart du temps car les cycles ne sont pas respecté par l'utilisateur (ou car une mise à jour d'os provoque des ralentissements sur  le téléphone  / la tablette :352_green_apple: ).

 

Nintendo préfère vendre avec une petite marge mais vendre beaucoup

C'est sur invitation ou accès  libre. !!!?

 

organisé par micromania, résérvé aux membres premium ou je sais plus quoi...vais voir si sur le site de big N ils en font mention.

perso j'espère qu'il y aura un pro controller comme pour la wii u...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu Mario = valeur sure il à l'aire enorme ce mario un game design exceptionnel comme d'habitude...

Splatoon 2 la licence prend son envole c'est du tout bon et enfin plus de problème avec le deuxième écran qui je dois l'admettre était pas super pratique

Bomber man... et là je dis Oui enfinnnnnnnnnnnn

La nouvelle IP à voir mais le concept à l'aire intéressant surtout en mode Boxe sensitive ça peut vite fatiguer par contre.

Le mode  MK 8 deluxe c'est ce que je craignais mais bon les nouveaux modes d'arènes peuvent me faire racheter le jeux...

Mais j'ai pas encore tout regarder.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec un peu plus de recule par rapport à la conf, voici les éléments positifs et négatifs que j'ai retenu:

point positifs:

  • Le trailer de Zelda
  • Le nouveau Mario
  • Le retour de Bomberman
  • Xenoblade Chronicle 2
  • des jeux remaster SNES (graphismes inchangés mais possibilitées online)
  • les collectors de Zelda
  • un vrai mode arene pour MK8

points négatifs

  • Une conférence trop petite qui n'a pas contenu ce quelle devait contenir (OSEF du mec d'EA,on veut des images de jeux)
  • Conférence par assez rythmée
  • pas de video de jeux presenté via youtube après !
  • Pas assez d'annonce de jeux qui ont déjà leakés
  • Une console en retrait niveau performance qui a été pensé par et pour des japonais qui sont tout le temps dans les transports en commun.
  • Les prix annoncés qui sont dans la fourchette haute et qui a mon sens sont tout a fait démentiels
  • Le online payant. Si il s'agit de nous refourguer le même système que la Wii U, je pète un scandale.
  • le jeu  ARMS qui est là pour justifier la reconnaissance dans les joycons
  • les couleurs des joycons bleu et rouge.
  • 1,2, Switch qui fait office de nouvelle démo pour les joycons qui sera vendu hors console au prix fort.
  • les gens réels dans le niveau de Mario qui font pensé à sonic adventure 1er du nom.
  • ça pu les remakes a plus savoir qu'en faire
  • Putin j'ai pas vu la difference en une Wii U et la Switch ! Ok elle est portable mais je m'en fout un peu.
  • Pas de Pokemon, pas de F-Zero, hormis Zelda et Mario, pas système sellers

Points Bof:

  • Repayer pour MK8
  • Repayer pour Splatoon 2
  • Un skyrim sorti y a 6 ans
  • un rayman sorti y a 4 ans

point OSEF:

  • Les vidéo faites hier soir qui annoncent des jeux qui sortiront dans 2 ans (le shin megami tensei, le fire emblem)
  • Le FIFA annoncé par EA dont on devine un jeu fait pour les casu finis a la pisse
  • les marketteux de chez Nintendo qui sont encore plus OSEF que cette rubrique !

Point LOL:

  • le traducteur qui était à la ramasse sur Suda Go Ichi et le mec d'EA
  • un nouveau meme de miyamoto a extraire de cette conference

Bref une conférence qui m'a franchement déçu et qui aurait dû être bien plus WTF et bien plus empreinte de l'effet Wahou qui n'a pas eu lieu

PS: j’éditerai au fur et a mesure.

Modifié par djey37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, djey37 a dit :
  • Une console en retrait niveau performance qui a été pensé par et pour des japonais qui sont tout le temps dans les transports en commun.
  • Les prix annoncés qui sont dans la fourchette haute et qui a mon sens sont tout a fait démentiels
  • Putin j'ai pas vu la difference en une Wii U et la Switch ! Ok elle est portable mais je m'en fout un peu.

Voilà à peu près en 10 mn le ressenti que j'ai eu.

J'en arrive à me poser la question de trouver une Wii U d'occaz >_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wawadou a dit :

Pour Mario Kart 

on le repaie de toute façon à chaque sortie de console nintendo (GC, Wii, Wii U :dd: )

 

Déjà au vu de la tête des fifa sur Wii U  (et bon que déjàç c'est chiant sur les autres consoles ) on peut s'en passer sur Switch :D 

Non, Mario Kart 8 est vraiment un des tout meilleur(pour moi le meilleur ) et vaut le coup mais la c'est repayer pour la même chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, wawadou a dit :

 

Comme CoD ou Battlefield, chaque itération se dit bien mieux que les précédentes mais au final ça reste le même jeu :D

Franchement j’insiste MK8 et MK Wii sont des jeux diamétralement opposés en terme d’équilibrage et de ressenti de gameplay. Je ne suis pas le seul à le penser, WhiteHope Pika et Edtech qui ont eux aussi parcouru ces jeux vous diront la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, wawadou a dit :

 

Comme CoD ou Battlefield, chaque itération se dit bien mieux que les précédentes mais au final ça reste le même jeu :D

Non. Et encore moins sur les jeux MK... On aime souvent les premier. La le 8 est mieu que les premier. 

 

à l’instant, djey37 a dit :

Franchement j’insiste MK8 et MK Wii sont des jeux diamétralement opposés en terme d’équilibrage et de ressenti de gameplay. Je ne suis pas le seul à le penser, WhiteHope Pika et Edtech qui ont eux aussi parcouru ces jeux vous diront la même chose.

A mais moi je suis entièrement dac avec toi aussi!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...