Aller au contenu

Windows 10 (Mobile) Technical Preview


Edtech

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci beaucoup des réponses :)

 

Ce qui me fait ne pas aimer le SecureBoot, c'est qu'il est contraignant à désactiver pour faire une vraie/propre installation de l'OS... (uniquement ça)

 

Donc, pas besoins absolu de SecudeBoot ni de module TPM pour Win10. Je suis rassuré. ;)

 

Merci encore !

 

INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait ne pas aimer le SecureBoot, c'est qu'il est contraignant à désactiver pour faire une vraie/propre installation de l'OS... (uniquement ça)

 

Comment ça ? Il y a un truc à changer dans l'UEFI et pof !, plus de Secure Boot. Et, pour Windows tout au moins, mais ça doit marcher avec Ubuntu, jamais besoin d'y toucher ! Windows va même jusqu'à paramétrer une partie de l'UEFI à l'installation afin que ça soit optimisé pour lui :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, pour ça, il faut pouvoir rentrer dans l'UEFI. Et c'est pas gagné. Vécu sur Sony VAIO et sur ASUS encore ce week end. En prime le Sony a un affichage de l'UEFI très réduit par raport à ce qu'affiche un vrai bios...

 

Contournement quand le fastboot ne donne plus accès à l'UEFI :

Paramètres ModernUI de Windows 8.x ou 10, Mise à jour et récupération, Récupération, Redémarrer maintenant. Puis Paramètres avancés, Modifier les paramètres du microprogramme UEFI, Redémarrer.

 

Avec Windows 7 : cracher l'OS en éteignant brutalement par exemple, et là, on a accès à la récupération (oui, c'est à chier comme méthode :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version ARM ? Windows mobile 10 ?  :ouioui:

 

Bah justement, il me semble que l'intérêt de Windows 10 c'est que ce sera le même sur toutes les plateformes. Il n'y aura plus de séparation Windows / Windows mobile.

 

Donc les Windows Phone tourneront bien sous Windows 10, et non pas Windows Phone 10 :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais au Raspberry Pi 2, qui est vendu comme compatible Windows 10.

Donc pas du tout aux Windows phones...

 

Je me pose aussi la question pour les Surface. Ca me ferait bien chier que ma Surface 2 reste sous 8.1.

Je pense qu'on aura une version tout de même, mais rien n'a été annoncé pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves une solution je suis preneur. Pour l'instant j'ai rien trouvé de mon côté.

Langage pack multilingue à télécharger et à installer : MICROSOFT.WINDOWS.10.TP.CLIENT.LANGUAGE.PACK.MULTI.BUILD.10041.X64

Extraire le le fichier lp.cab dans fr-fr (avec winrar)

Suivre la procédure :

 

  1. dism /online /add-package /packagepath:C:\fr-fr\lp.cab (assez long, soyez patient)
  2. bcdedit /set {current} locale fr-FR
  3. bcdboot %WinDir% /l fr-FR (j'ai une erreur mais aussi un message successful donc bon...)
  4. Ouvrez RegEdit et supprimez le dossier suivant:
  5. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MUI\UILanguages\en-US
  6. Redémarrer :)

 

Dites-moi si pour vous cela marche. Pour moi cela a marché, c'est full french :)

Modifié par JimmyG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Langage pack multilingue à télécharger et à installer : MICROSOFT.WINDOWS.10.TP.CLIENT.LANGUAGE.PACK.MULTI.BUILD.10041.X64

Extraire le le fichier lp.cab dans fr-fr (avec winrar)

Suivre la procédure :

 

  1. dism /online /add-package /packagepath:C:\fr-fr\lp.cab (assez long, soyez patient)
  2. bcdedit /set {current} locale fr-FR
  3. bcdboot %WinDir% /l fr-FR (j'ai une erreur mais aussi un message successful donc bon...)
  4. Ouvrez RegEdit et supprimez le dossier suivant:
  5. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MUI\UILanguages\en-US
  6. Redémarrer :)

 

Dites-moi si pour vous cela marche. Pour moi cela a marché, c'est full french :)

Je confirme : testé et fonctionnel avec fr-ca :ouioui: . Il y a juste la partie «.ru» qui est inquiétante, mais bon je roule en VM.

J'ai sauté l'étape 5 car je voulais voir ce qui allait se passer et éventuellement conserver mon pack EN (bilinguisme, Canada, toussa,...)

 

Je précise la méthode, avant de procéder aux étapes ci-dessus :

a)ouvrez le pack avec WinRar, décompressez le contenu. Vous obtiendrez 3 fichiers dont 1 gros .ISO

b)montez l'ISO

c)ouvrez l'ISO

d)copiez-collez le dossier fr-fr (ou fr-ca dans mon cas) sur c:\

Si vous prenez fr-ca, remplacez toutes les références «fr-fr» des étapes 1./2./3./ par «fr-ca»

 

Merci JimmyG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une 7950 (Sapphire Vapor-X OC Boost), j'ai bien un pilote WDDM 2.0 mais pas de DX12 dans les "Feature Levels" donc DX12 n'est pas disponible.

Début février, j'avais lu un test de DX12 sur un site anglais (http://www.anandtech.com/show/8962/the-directx-12-performance-preview-amd-nvidia-star-swarm/3) , à l'époque DX12 n'était pas dispo pour les 7950/70 & R280(X) c-à-d la génération GCN 1.0. Cela semble toujours être le cas.

 

DXDIAG:

Driver File Version: 8.17.0010.1366 (English)

     Driver Version: 15.200.1012.2

        DDI Version: 12

     Feature Levels: 11.1,11.0,10.1,10.0,9.3,9.2,9.1

       Driver Model: WDDM 2.0

 

Je me suis trompé. En fait, bien que pour l'instant seules les cartes nVidia de derniére génération (GTX960, 970, 980) gèrent les nouveaux effets DX12 (Feature Level 12 ?), le driver AMD 15.200.1012.2 est bien compatible DX12, d'ailleurs c'est ce driver qui a été utilisé pour les tests DX12 avec 3DMark.

 

Chez http://www.pcper.com/reviews/Graphics-Cards/3DMark-API-Overhead-Feature-Test-Early-DX12-Performance

Et aussi chez http://www.pcworld.com/article/2900814/tested-directx-12s-potential-performance-leap-is-insane.html

 

Remarque: la version gratuite de 3DMark ne permet pas d’exécuter le test DX12.

Modifié par gillesv38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez installé la dernière build 10041 chez vous, est-ce que vous pouvez vérifier ce qui apparait dans votre voisinage réseau.
Chez moi, je ne vois que mon PC alors que devrais voir ma Freebox V6

 

Voir le probléme rapporté par kitkp (moi c'est gillesv) : http://answers.microsoft.com/en-us/insider/forum/insider_wintp-insider_web/build-10041-doesnt-see-some-networked-drives-on/9d6f8478-1d95-4103-81ca-b8d25fa0fa6f
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez installé la dernière build 10041 chez vous, est-ce que vous pouvez vérifier ce qui apparait dans votre voisinage réseau.

Chez moi, je ne vois que mon PC alors que devrais voir ma Freebox V6

 

Voir le probléme rapporté par kitkp (moi c'est gillesv) : http://answers.microsoft.com/en-us/insider/forum/insider_wintp-insider_web/build-10041-doesnt-see-some-networked-drives-on/9d6f8478-1d95-4103-81ca-b8d25fa0fa6f

 

Pour ma part, je vois tous les serveurs/workstations/printers du domaine (entreprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...