Aller au contenu

Windows 10 (Mobile) Technical Preview


Edtech

Messages recommandés

Yep, mon Asus tapait dans les 3h d'autonomie en surfant sur le net et matant des vidéos avec 8.1 sans passer par toutes les économies d'énergie possible (mode avion, luminosité au minimum). Certes ce n'est pas un ultrabook fait pour l'ultra-mobilité mais c'est ce que je voulais.

 

Là je dois à peine tenir 2h et encore. En gros passé les 50% la batterie se vide vitesse grand V même avec le mode "battery saver" actif. Même la recharge prend plus de temps.

 

J'ai regardé si certains soft de Asus pour gérer l'autonomie c'était fait la malle, ce n'est pas le cas.

 

Sinon pour Spartan, il est rapide c'est clair. Sur ma machine il est plus rapide que Chrome et FF mais l'affichage déconne à mort. Si je scrolle trop rapidement je m'aperçois qu'une partie de la page est grise et que le contenu n'est pas là.

 

Mon micro est mal reconnu pour Cortana mais Skype le voit très bien, bizarre.

 

J'avais lu quelque part d'autres personnes qui connaissaient ce problème et ça en devient même assez inquiétant. L'"ancien matériel" semblant plus touché que le récent.

 

Edge chez moi c'est une calamité, puisque comme déjà dit, très lent et surtout même si ça s'est amélioré, de nombreux sites ne s'affichent soit pas du tout, soit mal. NXI par exemple.

 

 

Avec les 15.5 bêta (14.502.1014.0 il me semble), mes problèmes de perte du signal DP était revenu. Donc j'y gagne à être avec ceux pour W10 :D

Et avant les gros bogues du 15.200.1023.3, tout marchait nickel sauf Edge.

 

Avec les 15.200.1023.5, j'ai récupéré la stabilité et Edge fonctionne parfaitement :yes:

 

Bon je viens de passer sur 10, et je confirme qu'on ne me refile pas la mise à jour des pilotes, j'ai du vraiment lui faire totalement perdre la boule :transpi:

 

Les 15.5 béta, ce sont les 14.502.1014.1001, t'étais pas loin :D

 

 

Je vais devenir schyzo. Les problèmes sont en fait aléatoire à chaque reboot. :mad2:

 

Aujourd'hui l'autonomie tiens plus la route qu'avec ma moyenne sous 8.1. Les icones du bureau ne sont en revanche toujours pas revenue et le centre de notification s'est, une fois de plus, fait la malle.

 

C'est une roulette russe cette TP.

 

Oui les bugs sont parfois, particuliers, j'en ai un assez marrant:

 

Si, via les paramètres, je sélectionne les liens à afficher dans le menu démarrer, et que je masque "Explorateur", il ne veut pas, il reste visible. Et si en même temps, je demande d'afficher le "dossier personnel", celui-ci n'apparait pas, mais un clic sur "Explorateur" qui ne devrait donc pas être là, ouvre le dossier personnel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avais lu quelque part d'autres personnes qui connaissaient ce problème et ça en devient même assez inquiétant. L'"ancien matériel" semblant plus touché que le récent.

 

Edge chez moi c'est une calamité, puisque comme déjà dit, très lent et surtout même si ça s'est amélioré, de nombreux sites ne s'affichent soit pas du tout, soit mal. NXI par exemple.

 

 

 

Bon je viens de passer sur 10, et je confirme qu'on ne me refile pas la mise à jour des pilotes, j'ai du vraiment lui faire totalement perdre la boule :transpi:

 

Les 15.5 béta, ce sont les 14.502.1014.1001, t'étais pas loin :D

 

 

 

Oui les bugs sont parfois, particuliers, j'en ai un assez marrant:

 

Si, via les paramètres, je sélectionne les liens à afficher dans le menu démarrer, et que je masque "Explorateur", il ne veut pas, il reste visible. Et si en même temps, je demande d'afficher le "dossier personnel", celui-ci n'apparait pas, mais un clic sur "Explorateur" qui ne devrait donc pas être là, ouvre le dossier personnel :D

 

C'est les 15.3 bêta qui ont le numéro que j'ai donné en fait :D

 

Ca bogue pas mal chez toi, tu devrais lancer une bonne réinitialisation complète !

 

Edge chez moi est aussi rapide que IE et je n'ai jamais eu aucun bogue sur NXI. Sur le forum, ça déconnait à mort jusqu'au pilote AMD de ce matin :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les 15.3 bêta qui ont le numéro que j'ai donné en fait :D

 

Ca bogue pas mal chez toi, tu devrais lancer une bonne réinitialisation complète !

 

Edge chez moi est aussi rapide que IE et je n'ai jamais eu aucun bogue sur NXI. Sur le forum, ça déconnait à mort jusqu'au pilote AMD de ce matin :yes:

 

Le problème, vois-tu, c'est que c'est déjà une réinitialisation et que j'ai réinstallé pas mal de trucs depuis, je ne vais pas passer mon temps à réinitialiser quand même, si ? :transpi:

 

La première fois, c'était à cause du menu démarrer qui n'avait pas changé depuis la 10122.

 

Mais en fait oui, c'est depuis la 10122 que ça merde de partout, avec la 10074, je n'avais aucun problème. A partir de la 10122, il y avait quelques petits trucs louches, des désagréments sans pour autant être de vrais bugs répétitifs et vraiment ennuyeux. Mais avec le passage à la 10130 qui est de loin la plus bugguée ou tatillonne, ça s'est enchainé vitesse grand V. 

 

Efit: IE merdouille aussi, n'a pas la fluidité et rapidité qu'il a sur 8.1, mais est largement plus utilisable que Edge. Opera (31) qui est mon navigateur de prédilection est une fusée, plus rapide que sous 8.1, avec pourtant exactement le même profil, c'est une copie.

Modifié par Nerdebeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu lourd comme procédure ?

:transpi:

 

Un poil, mais efficace :D

 

Enfin, Windows c'est 5 minutes pour installer. La mise à jour, c'est 15min (j'ai la fibre), la réinitialisation 5min. Ca fait à peine une demi-heure pour faire tout ça. Ensuite, 90% de ce que j'utilise est sur le store (oui, il y a de superbes logiciels sur le store quand on cherche :D) donc à part quelques pilotes (80% sont sur WU), et 3 ou 4 logiciels win32, ce n'est pas bien long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Code Writer par exemple, Torrex, Word, Excel, Powerpoint, OneNote, MSN Actualité, MSN Météo, les apps HP pour mon imprimante/scanner laser HP, 3D Builder (utilise Kinect 2 comme scanner 3D), Arte (plus pratique que le site Arte +7), Larousse, Bing Wikipédia, Bing Translator, Bing Map (version 3D), Megatokyo (un must have, évidemment :D ), 8Zip, Musique (bientôt le rippage de CD !), Vidéo (quand il affichera correctement les sous-titres ASS, c'est en cours), Edge, Message, Calendrier, Skype Translator, Cuisine et Vins, MSN Finance (je ne l'utilise que pour son convertisseur de devises), et j'en oublie.

 

Côté win32, je n'installe plus que Visual Studio 2015, SmartFTP (mais voué à disparaitre si Microsoft fait un client SSL MUI), Teamspeak, MPC HC (en attendant que Vidéo gère tout), Paint.net et les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil, mais efficace :D

 

Enfin, Windows c'est 5 minutes pour installer. La mise à jour, c'est 15min (j'ai la fibre), la réinitialisation 5min. Ca fait à peine une demi-heure pour faire tout ça. Ensuite, 90% de ce que j'utilise est sur le store (oui, il y a de superbes logiciels sur le store quand on cherche :D) donc à part quelques pilotes (80% sont sur WU), et 3 ou 4 logiciels win32, ce n'est pas bien long !

 

 

Euh, comment tr fais pour mettre si peu de temps pour réinitialiser ou mettre à jour ou installer ? J'ai aussi la fibre, je suis sur SSD, j'ai un proc plutôt très puissant et ça me prend largement plus que ça :D

Modifié par Nerdebeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, comment tr fais pour mettre si peu de temps pour réinitialiser ou mettre à jour ou installer ? J'ai aussi la fibre, je suis sur SSD, j'ai un proc plutôt très puissant et ça me prend largement plus que ça :D

Il a une machine hexacore @ 10Ghz quantique et 128 Go de ram avec son SSD X58 :D

Le tout en cluster de x700 of course

 

 

=>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, comment tr fais pour mettre si peu de temps pour réinitialiser ou mettre à jour ou installer ? J'ai aussi la fibre, je suis sur SSD, j'ai un proc plutôt très puissant et ça me prend largement plus que ça :D

 

Aucune idée, j'ai un FX8350 OC, 16Gio de RAM, je suis en full UEFI (pas de rétrocompatibilité BIOS Lecacy), je boote en USB3 sur ma clef UEFI Windows 10.

Le disque système est un SSD Plextor M5P 250Go et les données sur un Raid 10 (4 HDD de 3To chacun).

 

En environnement full AMD, le raid matériel est géré par Windows et non par l'UEFI (d'ailleurs, il n'y a pas de configuration Raid dans l'UEFI à part le choix AHCI/Raid contrairement à un Raid Intel).

 

http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/40637-0-1_resume

 

Ce qui me prend le plus de temps, c'est de supprimer toutes les partitions du SSD, en échelle 100% sur un 4K 185DPI, c'est ultra galère (sans flinguer les 2 partitions GPT du raid évidemment :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai quand même un core i7 3770K OC, qui à priori est quand même au dessus d'un FX8350, 16 Go aussi, et pour le SSD, c'en est un de test, certes pas un foudre de guerre, un Intel 330 de 120 Go.

 

Mais les installations sont hyper rapides, si je boote sur une clé en USB 3. Le téléchargement des nouvelles builds aussi est rapide, ce sont les installations des mises à jour de builds, ainsi que les reset que je trouve fastidieux. Alors oui je suis impatient, mais même, ça me semble particulièrement long par rapport à une clean install. C'est pour ça que je ne pige pas que tu dises que ça va vite chez toi, y'a un truc :D

Modifié par Nerdebeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus long, c'est la mise à jour vers une autre build, mais passer de la 10074 à la 10130 a été assez rapide (15min max), la première fois, ça avait été beaucoup plus long.

D'ailleurs, la première ouverture de compte après la maj a été instantanée alors qu'avant on se tapait l'écran psychédélique d'installation des apps.

 

Le reset est un poil plus court que la maj, genre 10min. Par contre, là on a réinstallation à l'ouverture de session.

 

Ils ont sans doute amélioré le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus long, c'est la mise à jour vers une autre build, mais passer de la 10074 à la 10130 a été assez rapide (15min max), la première fois, ça avait été beaucoup plus long.

D'ailleurs, la première ouverture de compte après la maj a été instantanée alors qu'avant on se tapait l'écran psychédélique d'installation des apps.

 

Le reset est un poil plus court que la maj, genre 10min. Par contre, là on a réinstallation à l'ouverture de session.

 

Ils ont sans doute amélioré le système.

 

Oui voilà, c'est l'installation vers une autre build que je trouve interminable, et le reset . A ce propos, toi qui est un grand fan des resets, il ne t'a sans doute pas échappé la nouveauté qui consiste à pouvoir réinitialiser d'autres disques que le disque système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ça. Et tu as l'effacement simple ou destructeur (à éviter sur un SSD je pense :D )

Oui plutôt, d'autant plus que les effacements dits de sécurité, ceux qui écrivent des 0 et des 1 sont non seulement totalement inutiles sur SSD, mais réellement destructeurs. Le simple fait de supprimer une partition, et d'en recréer une efface toute donnée.

Modifié par Nerdebeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus long, c'est la mise à jour vers une autre build, mais passer de la 10074 à la 10130 a été assez rapide (15min max), la première fois, ça avait été beaucoup plus long.

D'ailleurs, la première ouverture de compte après la maj a été instantanée alors qu'avant on se tapait l'écran psychédélique d'installation des apps.

 

Le reset est un poil plus court que la maj, genre 10min. Par contre, là on a réinstallation à l'ouverture de session.

 

Ils ont sans doute amélioré le système.

Tiens bizarre car je me suis tapé ce bel écran coloré bien saoulant en passant sur la 10130.

Apres je n'ai pas de ssd ceci expliquant peut être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'ISO de la 10130 vient de paraitre, je ferai une réinstallation propre sur PC, quand j'aurai le temps et le courage (oui faut que j'ouvre la machine et que je déconnecte les autres disques pour ne pas créer de multiboot logiciel).

 

Je ne ferai pas de réinstallation sur Surface. La prochaine étape pour elle sera dans quelques semaines, de totalement la réinitialiser, repasser en 8, puis mise à jour vers 8.1, pour accueillir la version finale de 10. J'espère que d'ici là, ils auront corrigé les bugs notamment du menu démarrer qui ne s'ouvre pas toujours sur Surface. La solution étant de passer en mode tablette, puis de rebasculer ensuite en mode bureau. Seulement pour ça, il faut aussi que le centre de notifications s'ouvre, et lui aussi est parfois victime d'une forme d'entêtement fort mal venu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben wouala inscrit pour la MàJ de mon PC principal, qui est toujours sous 8.1.

Mais parmi les réponses aux questions parues dans la news abonnés, une me manque, même si je me doute de la réponse...

Une de mes machines de test a été mise à jour de 7 vers 10 TP. Vais-je avoir l'invite ? Je me doute que oui mais bon...

Nerdebeu, mes amitiés :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...