Aller au contenu

Windows 10 (Mobile) Technical Preview


Edtech

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, j'ai remis la 10166 sur mon Lumia 1520. Mise à jour depuis 8.1, puis réinitialisation (via hard reset pour changer !) et enfin, rechargement de ma sauvegarde des paramètres que j'avais faite sur cette même build samedi.

 

Plus de problème de batterie et de surchauffe (étrange !). Hub d'appareils et Coup d'œil s'installent bien mais n'apparaissent nulle part, sans doute car incompatibles. Du coup, impossible de modifier les réglages du coup d'œil. Il a gardé donc ceux déjà en mémoire, mais ni le mode nocturne, ni le mode permanent qui ne sont pas sauvegardés.

 

Côté Bluetooth, avant que Hub d'appareils ne se réinstalle, je pouvais me connecter à mon chargeur QI DT901, mais pas le configurer. Après installation, la connexion ne fonctionne plus et je n'ai toujours pas accès à l'application. Une fois le téléphone à pleine charge, ça ne gène pas plus que ça vu que le chargeur s'éteint.

 

Pour le reste, tout semble fonctionner correctement, à voir avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 10130 vers TH1 Professional 10240 effectuée sans probléme.

Le login par PIN code ne fonctionne plus sinon tout à l'air OK.

AMD HD7950 - driver 15.200.1023.7 de Windows Update. Je vais peut être mettre le 15.7 officiel car il a l'air plus récent (15.20.1046) - pas non plus WHQL.

Je ferai plus de tests demain : Civilization 5 (Steam), GTA 5 (Rockstar Games Social Club).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi, au contraire, j'ai réactivé le mode Insider. Car quand on réinitialise Windows, il le désactive par défaut. Le réactiver demande un reboot, reboot qui ajoute la fameuse partition de récupération permettant un retour en arrière quand une build déconne trop.

 

J'ai réinitialisé car j'avais des bogues suite à la mise à jour :

- Bogue des applications réduites qui s'arrêtent de fonctionner (Groove, Torrex, etc.), c'est venu d'un coup sur la 10166 et revenu ce matin alors que la mise à jour vers la 10240 avait corrigé le problème. Je pense qu'un pilote a foutu la grouille car c'est survenu après des tests de ma part.

- Ce matin, les apps MUI ne voulaient plus se lancer...

 

Toujours obligé de forcer le verrouillage numérique manuellement dans la base de registre pour qu'il soit actif sur l'écran de connexion. Réinitialiser conserve les pilotes, donc je suis bien sur les derniers AMD, mais du coup, le CCC n'est pas installé (vu qu'il n'a pas réinstallé de pilote après le premier démarrage).

 

Tout semble fonctionner pour le moment, ma licence est toujours indiquée activée.

 

Microsoft ne sauvegarde toujours pas tous les paramètres : écran de verrouillage, applications installées et emplacement sur le menu démarrer, lieu de stockage des données (qui d'ailleurs ne fait qu'à moitié son taff, il faut tout de même déplacer manuellement les dossiers pour y accéder depuis l'explorateur, le paramétrage ne fonctionnant que pour les apps MUI). C'est énervant.

Par contre, il conserve les membres de la familles. Il suffit d'aller dans les comptes et pour chaque membre, d'autoriser à se connecter sur cet ordinateur. Pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème d'activation de licence.

 

J'ai acheté un Asus UX303LB il y a trois semaines, équipé d'un Windows 8.1 Home. Disposant d'une licence Win 8.1 Pro sur un autre PC, j'intervertit les licences (en suivant ce site : http://korben.info/comment-enlever-une-licence-windows-pour-la-remettre-sur-un-autre-ordinateur.html).Bref, j'ai un Win 8.1 Pro activé et qui fonctionne sur mon Asus.

 

Je décide de remplacer le HDD de base par un SSD. Je fais donc une installation propre de Windows 10 Pro RTM sur le SSD en prenant le soin de désactiver la licence Win 8.1 Pro sur le HDD.

 

Problème, Windows 10 ​n'accepte pas ma clé de Win 8.1 Pro, il me renvoie l'erreur suivante : 0xC004E016 (le service de licences logicielles a signalé que la clé de licence n'est pas valide.

 

Ai-je raté une étape ?​ Win 10 accepte-il les clés de 8.1 ?

 

Merci.​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edtech : Ca fonctionne effectivement en repartant depuis W8.1.

 

Pour l'instant, Windows 10 RTM 'est une véritable catastrophe en terme de stabilité. Il a fallu que je fasse une restauration système tant les choses suivantes plantaient :

- Crash de l'explorateur quand je fais un clic droit, n'importe où

- Cortana qui ne marche plus, la recherche Windows aussi

- Windows Update qui ne s'affiche plus

- Edge qui n'est pas fichu de synchroniser les favoris. J'ai dû tout recréer en réinstallant Windows.

- \\Diskstation (pour accéder à un NAS Synology sur le même réseau) ne fonctionne plus, de même que \\IP_NAS. Sous Windows 8.1 ça marchait très bien.

- Courrier et Calendrier qui m'affiche "Compte obsolète" alors que j'ai un e-mail @outlook.com. En cliquant surn Réparation, ça répare... à l'infini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edtech : Ca fonctionne effectivement en repartant depuis W8.1.

 

Pour l'instant, Windows 10 RTM 'est une véritable catastrophe en terme de stabilité. Il a fallu que je fasse une restauration système tant les choses suivantes plantaient :

- Crash de l'explorateur quand je fais un clic droit, n'importe où

- Cortana qui ne marche plus, la recherche Windows aussi

- Windows Update qui ne s'affiche plus

- Edge qui n'est pas fichu de synchroniser les favoris. J'ai dû tout recréer en réinstallant Windows.

- \\Diskstation (pour accéder à un NAS Synology sur le même réseau) ne fonctionne plus, de même que \\IP_NAS. Sous Windows 8.1 ça marchait très bien.

- Courrier et Calendrier qui m'affiche "Compte obsolète" alors que j'ai un e-mail @outlook.com. En cliquant surn Réparation, ça répare... à l'infini...

 

Tu as réinitialisé après la dernière mise à jour ? Chez moi, il est parfaitement stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression qu’ils ne savent pas trop sur quel pied danser avec les histoires de MSA et Insider.

 

Sur la dernière build, j’ai deux comptes utilisateurs. Deux MSA.

 

Je voulais que mon MSA « principal, officiel », quitte le programme Insider, car plus tard j’installerai 10 proprement et en version boite, sur un autre disque, et ne participerai plus aux tests avec ce compte, et je ne voudrais pas voire débouler des builds :transpi:.

 

Par contre, le second MSA, que j’avais créé spécialement pour ça, lui est destiné à rester dans le programme Insider en vue d’obtenir les builds suivantes qui seront distribuées.

 

Si je demande à arrêter les builds sur le premier compte, sur le second compte, elles sont arrêtées également.

 

Ce qui revient à dire, que ce n’est pas le MSA qui compte, mais la machine.

 

La seule solution semble être de :

 

1) Sortir du programme sur le compte utilisateur/MSA qui veut en sortir.

2) Passer sur l'autre compte et supprimer le premier compte

3) Réintégrer le programme avec le compte utilisateur/MSA avec lequel on souhaite poursuivre le programme Insider

 

Sauf que… Si c’est bien lié à la machine, je crains que le fait d’avoir plus tard Win10 Insider sur un disque, avec un MSA, et Win 10 « normal » sur un autre disque avec un autre MSA recrée le même problème.

 

 

Tu as réinitialisé après la dernière mise à jour ? Chez moi, il est parfaitement stable.

 

La réinitialisation ne corrige pas tout et je pense savoir pourquoi.

 

Sur le premier compte utilisateur (en fait le second n'existait pas encore), j'ai réinitialisé à cause de quelques bugs gênants, voire très gênant (clic sur les dossiers épinglés dans l'explorateur n'ouvrait rien, menu démarrer pas toujours ajustable, c'était selon son bon vouloir et d'autres...)

 

La réinitialisation a corrigé certains problèmes définitivement, et d'autres temporairement (les dossiers épinglés).

 

En créant mon second compte utilisateur, je n'ai pas tous ces bugs, du tout. Donc en gardant les dossiers, comme ils disent, il conserve des données corrompues dans le profil, très vraisemblablement.La réinitialisation n'équivaut donc pas à une clean install, voire même à la création d'un nouveau compte. 

 

Comme bugs, actuellement, j'ai :

 

- L'impossibilité de changer de moteur de recherche dans Edge, c'est grisé.

 

- Une synchro très erratique de Courrier, soit gros retard, soit dossiers incomplets malgré tous les bons paramètres, alors qu'avec Outlook 2016 preview, c'est parfait. Et parfois, pas toujours, la tuile continue à m'afficher des messages lus et supprimés des heures avant, même après reboot.

 

- App photos, qui si elle reste ouverte un moment, finit par ne plus afficher aucune photo, mais des miniatures totalement grises à la place, ce qui est gênant :D (par contre en cliquant sur les trucs gris, la photo s'affiche). Relancer l'Explorateur ne change rien, seul un reboot permet de faire revenir les photos.

 

- Des couacs rares, mais ils existent, avec OneDrive.

Dernier en date, je prends une vidéo de 750 Mo le matin sur ma Surface, elle est uploadé rapidement sur OneDrive.com, et répercutée sur OneDrive PC assez rapidement. L'après-midi, pareil, une vidéo de seulement 50 Mo prise sur ma Surface a très bien été uploadée sur OneDrive.com, mais n'est jamais parvenue sur le PC une demi journée après (synchro interminable, icone OneDrive bleue en permanence, et aucune trace de la vidéo dans le dossier dédié.

Modifié par Nerdebeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je demande à arrêter les builds sur le premier compte, sur le second compte, elles sont arrêtées également.

 

Ce qui revient à dire, que ce n’est pas le MSA qui compte, mais la machine.

Les paramètres sont pas censés être synchronisés sur Onedrive, pour être répliqués sur d'autres comptes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour du pilote AMD est disponible sur Windows Update. La différence de version est mineure : 15.200.1046.2 contre 15.200.1046.0 distribué par AMD sur son site.

Ca laisse supposer que Microsoft stabilise le pilote ou le réadapte simplement à installation via WU.

 

Du coup, vu le peu de temps entre la version AMD et la version WU, plus la peine d'installer manuellement, autant attendre que Windows fasse le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour du pilote AMD est disponible sur Windows Update. La différence de version est mineure : 15.200.1046.2 contre 15.200.1046.0 distribué par AMD sur son site.

Je l'ai installé (Windows Update) et GTA 5 semble fonctionner beaucoup mieux avec ma HD7950. J'avais souvent des saccades avec le driver 15.200.1046.0 du coup j'étais repassé sur W8.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...