Aller au contenu

Windows 10 (Mobile) Technical Preview


Edtech

Messages recommandés

Bon, pour ceux qui n'arrivent pas à l'avoir : http://microsoft-news.com/download-windows-10-build-10159-iso/

 

Pour l'avoir en français, direction les options de langue, le paquet est téléchargeable sans problème.

 

Seul problème rencontré, pas d'activation. J'ai ignoré la demande de saisie de clef lors des deux demandes lors de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En français, c'est "Commentaire" quelque chose je crois... Mais en fait, c'est dans les logiciels additionnels de Windows !


Insider Hub: As I mentioned here, the Insider Hub is no longer pre-installed starting with this build. You can reinstall the Insider Hub app through the following steps:

  • Go to Settings, System, Apps & features.
  • Click Manage optional features then Add a feature.
  • Select the Insider Hub entry (the list is in alphabetical order) and click Install.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, j'chais pas , mais mon MdP n'est plus valide pour l'Insider...

J'ai suivi ta manip Edtech et j'ai aussi fait un reboot de la VM après.

Zarbi :zarb:

 

Va dans le panneau de configuration, Sécurité et Mises à jour, options avancées, et regarde s'il ne te met pas un bouton "Fix Me". J'ai vu sur des sites que ça pouvaient se produire et se corriger de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé à la 10162. Comme hier ma version n'était pas activée (clef refusée), j'ai tenté autre chose. A noter que depuis, les clefs ont été diffusées donc j'aurais pu activer...

 

Je suis repassé à 8.1 au cas où. Pour l'anecdote, Windows 8.1 après le paramétrage du compte m'a de suite proposé de télécharger Windows 10 dès que disponible, ce qui veut dire qu'il suffira de revenir à Windows 8.1 en cas de problème de licence à la sortie de la RTM.

 

De la 8.1, je suis passé en 10130 (depuis le bureau en demandant le formatage) vu que c'est la seule ISO officielle disponible. Et là, toujours pas de mise à jour automatique.

Donc j'ai téléchargé l'ISO de la 10162 non-officielle et installée de même, depuis le bureau (pour ne pas perdre mon activation).

 

Petit détail lors de cette seconde mise à jour, j'ai eu une alerte me prévenant que la langue française serait à réinstaller à posteriori.

 

Mise à jour effectuée donc sans problème, réinstallation du français, et c'est nickel, ma 10162 est restée activée. Juste les applications MUI qui restent en anglais tant qu'elles n'ont pas été mises à jour, ce qui a été le cas pour la majorité d'entre elles (il me reste le store en anglais entre autres).

 

Et j'ai du son, si je sélectionne directement la sortie optique et pas les haut-parleurs Creative. D'ailleurs, NE PAS INSTALLER les pilotes Creative pour Windows 8.1 ! Ceux fournis sont plus récents et le convertisseur DTS actuel provoque des BSOD. Il faudra donc attendre les pilotes Windows 10 complets de Creative (http://support.creative.com/kb/ShowArticle.aspx?sid=126331&h=13a) pour retrouver l'encodeur DTS et le panneau de configuration.

 

A noter que la 10162 sera bientôt disponible en SLOW et donc en ISO.


Les ISO sont disponibles en fait : http://windows.microsoft.com/en-us/windows/preview-iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi hier j'ai fait la dernière MàJ dispo en FAST (je sais plus le chiffre), sauf que cette MàJ me fait scintiller mon écran GSYNC sur Heroes Of The Storm (pas tester dans d'autres jeux) :craint:

 

nVidia a annoncé en grande pompe son pilote Windows 10 WHQL alors même que Windows 10 n'était pas stabilisé, donc ça se comprend un peu que ça déconne...

Moi j'attends donc les pilotes Creative, côté AMD, rien à dire pour le moment (testé avec Tomb Raider, FF XIV et The Witcher 3).

Et j'aime bien le côté : ne vous occupez de rien, les pilotes AMD et Creative vous sont livrés :D (même si pour Créative, il n'y a pas encore le panneau de configuration et l'encodeur DTS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais bon je vais voir ce soir avec 10162, peut être que ce sera un peu résolu :transpi: J'ai encore des bugs avec GeForce Experience. Il m'optimise HoTS en mettant une résolution supérieure à mon écran (20**x15** un truc comme ça) sauf que quand je met cette résolution, le jeu ne fonctionne tout simplement pas :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté la réinit du MdP via la procédure sous "actualiser" dans les Options avancées de mise à jour et si j'ai bien reçu par mail le code "to reset the password" , il me demande de remettre mon ancien mot de passe.... qui était KO ... bref....

 

A votre avis, il me manque combien de neurones ? :mad2:

 

On a quelque part l'iso officiel de la 10162 ?

 

J'ai trouvé . 4 heures prévues....  !!!

 

Ha ben non, c'est mieux avec 37mn.

Modifié par Carpe_Diem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté la réinit du MdP via la procédure sous "actualiser" dans les Options avancées de mise à jour et si j'ai bien reçu par mail le code "to reset the password" , il me demande de remettre mon ancien mot de passe.... qui était KO ... bref....

 

A votre avis, il me manque combien de neurones ? :mad2:

 

On a quelque part l'iso officiel de la 10162 ?

 

J'ai trouvé . 4 heures prévues....  !!!

 

Ha ben non, c'est mieux avec 37mn.

 

Faut lire les messages des autres, j'ai déjà mis le lien officiel plus haut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai réussi à obtenir l'invitation pour mise à jour vers Windows 10 sur mon Asus Transformer. Je partage au cas où quelqu'un aurait le même souci.

Je ne omprenais pas pourquoi WIndows Update ne me donnait pas le kb nécessaire. En fait ma machine faisait partie d'un domaine AD. A la racine, sans GPO. Sortie de la machine du domaine et hop voila le kb qui arrive tout seul.

Comme quoi, hein...

 

Edit : orthographe.

Modifié par Oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! Même si j'ai pas tout compris niveau AD et GPO :D
Sur mon t200 j'ai forcé la mise à jour via l'iso, et même ça n'a pas été facile! Après plusieurs essais avec la méthode normale qui finissait par une erreur à la fin de l'installation, j'ai du effacé toutes les partitions pour que ça passe.

Et au final je suis bien content, j'ai gagné de l'espace vu qu'il n'y a plus de partition de récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé à la 10166, ça fonctionne bien. Juste eu à réinstaller SmartFTP, pas compris pourquoi l'exe a sauté...

 

Pour le moment, je n'ai vu qu'une correction de bogue : en thème noir, la barre de recherche d'Edge sur un nouvel onglet n'a plus le texte en blanc sur blanc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé à la 10166, ça fonctionne bien. Juste eu à réinstaller SmartFTP, pas compris pourquoi l'exe a sauté...

 

Pour le moment, je n'ai vu qu'une correction de bogue : en thème noir, la barre de recherche d'Edge sur un nouvel onglet n'a plus le texte en blanc sur blanc :D

 

 

Il semblerait que tu risques d'attendre jusqu'à Octobre pour les drivers de Creative, délai max...

 

 

 

Sinon de mon côté impossible de passer le 625 en 10166, il télécharge les paquets puis au moment de l'installation me sort que je suis en mode éco et que de ce fait, il ne peut rien installer...

 

Je suis à 100% en batterie, les paramètres de batterie son tous désactivés pour éviter d'être justement en éco (même les paramètres avancés sont désactivés). J'ai rebooté plusieurs fois et à l'allumage il me ré-active les paramètres d'économie.

 

Incompréhensible. Là je retente une dernière fois sinon ce sera retour à WP8 et upgrade.. Ce qui m'ennuie un poil il faut bien le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros bogue sur le Bluetooth, que ce soit sur PC ou mobile avec la 10166. Impossible d'appairer un périphérique. J'ai testé avec ma Wiimote pour le PC et le DT901 pour le mobile. Ca se connecte puis déconnecte aussitôt (mobile) ou échoue directement (PC).

 

La version mobile bouffe la batterie super vite, le téléphone chauffe à mort, donc toujours inutilisable pour moi.


Et pour créative, pour le moment, le pilote est annoncé pour août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que tu risques d'attendre jusqu'à Octobre pour les drivers de Creative, délai max...

 

 

 

Sinon de mon côté impossible de passer le 625 en 10166, il télécharge les paquets puis au moment de l'installation me sort que je suis en mode éco et que de ce fait, il ne peut rien installer...

 

Je suis à 100% en batterie, les paramètres de batterie son tous désactivés pour éviter d'être justement en éco (même les paramètres avancés sont désactivés). J'ai rebooté plusieurs fois et à l'allumage il me ré-active les paramètres d'économie.

 

Incompréhensible. Là je retente une dernière fois sinon ce sera retour à WP8 et upgrade.. Ce qui m'ennuie un poil il faut bien le dire.

Un bug connu concerne cette MàJ. Ca passe pas si ton smartphone n'est pas connecté au chargeur, même si la batterie est pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...