Aller au contenu

Windows 10 (Mobile) Technical Preview


Edtech

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mes installs sont sur des machines physiques de chez Dell (donc non virtuelles, hein :D). Elles sont en plus sur le slow ring.

Ceci explique cela ?

Pis j'me la pête si je veux :p

 

Non ça ne peux pas expliquer, car chez moi, c'est dans deux cas sur des machines physiques et dans un cas sur une virtuelle.

 

- Sur PC et sur un second SSD (le premier étant avec 8.1)

- Sur Surface Pro

Et enfin hier donc sur une VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ta surface Pro, ca pourrait venir du fait que l'installeur détecte ton appareil comme étant une tablette ?

Et le reset a donné quoi ?

 

Dans les 3 cas de figure, le reset a fait apparaitre ce qui devait apparaitre.

Sur la Surface Pro, c'est par contre le seul souci que j'ai rencontré, mis à part un fonctionnement loin d'être optimisé, mais ça, tout le monde s'en plaint par rapport à 8.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que MS va corriger ça, ca serait bien ballot concernant justement une tablette MS.

 

Le mode tablette est moins "puissant" qu'il ne l'était sous 8.x et autant sur PC, j'essayais de faire en sorte que 8.x ressemble au maximum à 7, autant sur tablette, l'approche me convenait parfaitement. Or là, même en basculant en mode tablette, ça reste quelque chose de "batard", un peu comme l'était 8.x sur PC, mais inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode tablette est moins "puissant" qu'il ne l'était sous 8.x et autant sur PC, j'essayais de faire en sorte que 8.x ressemble au maximum à 7, autant sur tablette, l'approche me convenait parfaitement. Or là, même en basculant en mode tablette, ça reste quelque chose de "batard", un peu comme l'était 8.x sur PC, mais inversement.

 

Ca devrait revenir. Dans les paramètres, ont peut toujours voir les options pour les coins actifs et la barre des charms. Vu qu'ils ne les ont pas encore retiré, c'est qu'ils vont servir. Enfin, je suppose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait revenir. Dans les paramètres, ont peut toujours voir les options pour les coins actifs et la barre des charms. Vu qu'ils ne les ont pas encore retiré, c'est qu'ils vont servir. Enfin, je suppose !

 

Tu vois ça où, toi ? Parce qu'en tous les cas, si je fais un clic droit/propriétés sur la barre des tâches, les options de navigation sont grisées et donc immuables.

****************

Petite information pour ceux qui comme moi auraient eu de gros problèmes avec les pilotes AMD.

 

Etant donné la situation catastrophique dans laquelle j'étais, et n'ayant plus rien à perdre, je viens d'installer les 15.5 beta, ne supportant pas officiellement Windows 10: http://www.nextinpact.com/news/93180-catalyst-15-5-beta-amd-met-a-jour-ses-pilotes-pour-the-witcher-3-wild-hunt.htm

 

Et ce sont de loin, mais alors de très loin ceux qui fonctionnent le mieux chez moi. Il me semble que tout fonctionne correctement, enfin pour le moment.

Modifié par Nerdebeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un truc qui fonctionne enfin super bien : une mise à l'échelle différente par écran ! Mon écran de PC est à 200% et ma TV à 100% :yes:

 

 

Je crois qu'ils ont même enfin ajouté la gestion complète du HiDPi. J'ai vu ça hier en balançant le laptop sur la TV et en redimensionnant certaines pages. En revanche ce n'est pas encore géré partout.

 

Tout ce qui est paramètres avec affichage type Metro, c'est ok. Pour le reste ça dépend...

 

Par contre, ma batterie fond comme neige au soleil. u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour info, Creative semble se bouger pour une fois, les pilotes pour Windows 10 sortiront rapidement : http://support.creative.com/kb/ShowArticle.aspx?sid=126331&h=13a

Après avoir enfin sorti des pilotes WHQL en décembre dernier, ça tient du miracle :D

 

Il semblerait que la pile son ait été réécrite dans Windows 10 (la précédente datait de Vista et ne supportait plus l'accélération matérielle). J'ai lu des rumeurs comme quoi la nouvelle permettrait de revenir à ce qu'on pouvait faire sous XP grâce au nouveau système de pilote de 10. Microsoft avait tout passé logiciellement à l'époque car les pilotes son travaillaient, comme les pilotes graphiques, en ring 0, donc provoquait des BSOD à la moindre erreur. Dans 10, tout tourne enfin en espace utilisateur, des accès au matériel étant possible via le nouveau modèle de pilotes de façon sécurisé.

 

Cette pile a été injectée dans la build 10130 d'où le fait que les pilotes Creative ne fonctionnent plus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la pile son ait été réécrite dans Windows 10 (la précédente datait de Vista et ne supportait plus l'accélération matérielle). J'ai lu des rumeurs comme quoi la nouvelle permettrait de revenir à ce qu'on pouvait faire sous XP grâce au nouveau système de pilote de 10. Microsoft avait tout passé logiciellement à l'époque car les pilotes son travaillaient, comme les pilotes graphiques, en ring 0, donc provoquait des BSOD à la moindre erreur. Dans 10, tout tourne enfin en espace utilisateur, des accès au matériel étant possible via le nouveau modèle de pilotes de façon sécurisé.

 

Cette pile a été injectée dans la build 10130 d'où le fait que les pilotes Creative ne fonctionnent plus pour le moment.

 

Je n'ai pas entendu parler de nouvelle pile son mais il semble bien qu'il y ait un  bug dans la build 10130 : http://answers.microsoft.com/en-us/insider/forum/insider_wintp-insider_devices/build-10130-breaks-creative-sound-blaster/ba658792-a6bf-409b-8fa4-0b5796d5435b

 

Je suis toujours sur la 10074, trop de problèmes avec ma HD7950 sur la 10122 ou 10130.

Du coup sur mon autre PC (HD5850) je n'ai pas pris de risques et je suis resté sur la 10074.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une màj ce matin, pas vraiment fait attention à ce que c'était.. Toujours est il qu'à chaque redémarrage de nouveaux bugs apparaissent. 8)

 

 

Aujourd'hui mon bureau s'affiche vide, même pas de corbeille. Pourtant lorsque depuis le explorateur je regarde le dossier bureau, je vois tout ce beau monde qui m'attend bien sagement.

 

Le panneau de notification fait des siennes à s'ouvrir quand il veut et l'autonomie est toujours à l'ouest.

 

J'ai pas encore testé mes jeux voir si ça plantait ou non.

 

EDIT:

 

La place que bouffe Spartan en hauteur. :|

 

Il ne m'affiche d'ailleurs pas mes bookmarks même lorsque la barre de favoris est activée, bizarre.

Modifié par Mr.Nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de son sont aussi avec d'autres cartes que les Creative. J'ai changé hier soir pour utiliser la carte Realtek de la CM, son très mauvais, craquements et grésillements, et les INpactiens à tentacules (jouant à Splatoon) ont eu le droit à ma voix en accéléré genre "2 minutes du peuple" toute la soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une màj ce matin, pas vraiment fait attention à ce que c'était.. Toujours est il qu'à chaque redémarrage de nouveaux bugs apparaissent. 8)

 

 

Aujourd'hui mon bureau s'affiche vide, même pas de corbeille. Pourtant lorsque depuis le explorateur je regarde le dossier bureau, je vois tout ce beau monde qui m'attend bien sagement.

 

Le panneau de notification fait des siennes à s'ouvrir quand il veut et l'autonomie est toujours à l'ouest.

 

J'ai pas encore testé mes jeux voir si ça plantait ou non.

 

EDIT:

 

La place que bouffe Spartan en hauteur. :|

 

Il ne m'affiche d'ailleurs pas mes bookmarks même lorsque la barre de favoris est activée, bizarre.

 

 

Je ne peux pas commenter cette mise à jour de ce matin, je ne suis pas allé sur 10 encore aujourd'hui, mais par contre hier, j'ai eu une mise à jour et je comprends parfaitement toute ta douleur dans ces terribles épreuves qui te sont infligées :D.

 

Donc hier, je fais la mise à jour sur PC et Surface. A nouveau, comme à l'installation de cette build, le menu démarrer était amputé de "Paramètres" et "Explorateur", trucs que je n'avais pu faire réapparaitre que par un reset la veille... Mais ça ne l'a fait que pour Surface, pas sur le PC, mais ça sera peut-être lorsque je lancerai sur PC, aucune raison qu'il en soit autrement...

 

Après quelques redémarrages que j'ai du faire sur la Surface pour l'installation de quelques softs, miraculeusement, le menu démarrer est revenu comme il devait être.

 

Edge: toujours une tortue sur la majorité des sites, ce n'est clairement pas utilisable chez moi en l'état, même si les erreurs d'affichage ou pages non trouvées sont bien plus rares qu'avant. Pour le volet des favoris, j'avais le même truc que toi jusqu'à la 10122, maintenant je les ai, mais par contre, impossible de supprimé des favoris via clic droit. Faudrait que je teste la suppression sur IE et voir si elle se répercute bien sur Edge.

 

Le panneau de notifications est aussi problématique chez moi et particulièrement sur Surface, dans une moindre mesure sur PC.

 

Par contre, sur PC, j'ai des blocages pour l'ouverture du menu démarrer, moins fréquents qu'avant, mais irritants quand même. Relancer l'Explorateur corrige le truc.

Modifié par Nerdebeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rassures moi,tu as aussi des souci d'autonomie ?

 

C'est à moi que tu poses la question ? :D

 

Sur Surface Pro 1, oui, je n'ai pas mesuré montre en main, mais clairement, la batterie se vide plus vite que sous 8.1, y compris avec la fonctionnalité "économiseur de batterie" activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à moi que tu poses la question ? :D

 

Sur Surface Pro 1, oui, je n'ai pas mesuré montre en main, mais clairement, la batterie se vide plus vite que sous 8.1, y compris avec la fonctionnalité "économiseur de batterie" activée.

Oui c'était pour toi. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était pour toi. :chinois:

 

J'en déduis donc que toi aussi tu as des soucis d'autonomie :D

 

 

Nouveau pilote AMD sur Windows Update, il semblerait que ça corrige tous les problèmes. Par contre, ma-config fait planter mon PC (BSOD) :transpi:

 

Bah... Après que j'ai bidouillé tant de pilotes AMD, fournis via WU ou pris chez AMD, que j'en ai désinstallé tout un paquet, et même supprimé, WU ne me proposait plus rien :transpi:

 

Alors là je ne sais pas si, d'une il va me les proposer, et de deux, si je dois les installer le cas échéant, tant les beta 15.5 sont les meilleurs que j'ai eu depuis cette build et comme on dit, on sait ce que l'on quitte, jamais ce qu'on aura :D

Modifié par Nerdebeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis donc que toi aussi tu as des soucis d'autonomie :D

 

Yep, mon Asus tapait dans les 3h d'autonomie en surfant sur le net et matant des vidéos avec 8.1 sans passer par toutes les économies d'énergie possible (mode avion, luminosité au minimum). Certes ce n'est pas un ultrabook fait pour l'ultra-mobilité mais c'est ce que je voulais.

 

Là je dois à peine tenir 2h et encore. En gros passé les 50% la batterie se vide vitesse grand V même avec le mode "battery saver" actif. Même la recharge prend plus de temps.

 

J'ai regardé si certains soft de Asus pour gérer l'autonomie c'était fait la malle, ce n'est pas le cas.

 

Sinon pour Spartan, il est rapide c'est clair. Sur ma machine il est plus rapide que Chrome et FF mais l'affichage déconne à mort. Si je scrolle trop rapidement je m'aperçois qu'une partie de la page est grise et que le contenu n'est pas là.

 

Mon micro est mal reconnu pour Cortana mais Skype le voit très bien, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis donc que toi aussi tu as des soucis d'autonomie :D

 

 

 

Bah... Après que j'ai bidouillé tant de pilotes AMD, fournis via WU ou pris chez AMD, que j'en ai désinstallé tout un paquet, et même supprimé, WU ne me proposait plus rien :transpi:

 

Alors là je ne sais pas si, d'une il va me les proposer, et de deux, si je dois les installer le cas échéant, tant les beta 15.5 sont les meilleurs que j'ai eu depuis cette build et comme on dit, on sait ce que l'on quitte, jamais ce qu'on aura :D

 

 

Avec les 15.5 bêta (14.502.1014.0 il me semble), mes problèmes de perte du signal DP était revenu. Donc j'y gagne à être avec ceux pour W10 :D

Et avant les gros bogues du 15.200.1023.3, tout marchait nickel sauf Edge.

 

Avec les 15.200.1023.5, j'ai récupéré la stabilité et Edge fonctionne parfaitement :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devenir schyzo. Les problèmes sont en fait aléatoire à chaque reboot. :mad2:

 

Aujourd'hui l'autonomie tiens plus la route qu'avec ma moyenne sous 8.1. Les icones du bureau ne sont en revanche toujours pas revenue et le centre de notification s'est, une fois de plus, fait la malle.

 

C'est une roulette russe cette TP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...