Aller au contenu

Windows 10 (Mobile) Technical Preview


Edtech

Messages recommandés

Quelques retours sur la build 10041 :

- Aucun problème de mise à jour chez moi, à part mon écran qui ne se rallume pas pendant certaines phases de l'installation (c'est chiant :D).

- Certains bogues comme la mises en pause des apps MUI quand réduites ou quand l'écran s'éteint ont l'air corrigés, mais ça reste à confirmer, vu qu'en 10014, je n'avais le problème qu'après une sortie de veille, jamais juste après avoir démarré.

- Spartan est de la partie, avec quelques options manquante (grisées dans les paramètres). Fonctionne très bien pour le moment.

- Le problème de basculement d'une apps MUI à une autre via la barre des tâches est toujours là (énervant ce bogue !).

- Le CCC d'AMD est maintenant installé avec les derniers pilotes WDDM 2.0. Ca permet surtout de récupérer l'écran quand le signal DP est perdu sans raison.

- Cliquer sur une notification dans le centre de notifications fait enfin toujours quelque chose !

- Les nouvelles apps Music et Video sont disponibles mais je n'ai pas encore pris le temps de les installer.

- La nouvelle version de Cartes crashe toujours (mais j'ai eu une image au lieu de juste un écran noir :D ).

- Cortana n'entend plus ma voix, mais est bien toujours là ! Peut-être un problème de micro vu Teamspeak ne le trouvait plus non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Finalement chez moi ça tourne pas si mal, j'ai redémarrer la machine puis ça se comporte normalement, par contre pas essayé Spartan, je suis encore en 10041, et vu que Windows Update met une erreur pour les majs suivantes... mais ça finira bien par passer :p

 

J'ai pas testé en détail comme toi, car c'est surtout par curiosité que j'ai installé la TP, mais ça à l'air plutôt sympa pour le moment, j'aime bien les fenêtres sans bords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement chez moi ça tourne pas si mal, j'ai redémarrer la machine puis ça se comporte normalement, par contre pas essayé Spartan, je suis encore en 10041, et vu que Windows Update met une erreur pour les majs suivantes... mais ça finira bien par passer :p

 

J'ai pas testé en détail comme toi, car c'est surtout par curiosité que j'ai installé la TP, mais ça à l'air plutôt sympa pour le moment, j'aime bien les fenêtres sans bords.

 

C'est l'unique système installé sur mon PC perso (car Win8.1 a trop de problèmes avec les écrans 4K High DPI comme le mien), donc je teste forcément en profondeur :D

 

D'ailleurs, depuis la 10014, le zoom 200% appliqué car en High DPI est répercuté au boot, et ça c'est cool :yes:

Avant, j'avais un boot en résolution native, c'est à dire écrit tout petit petit :transpi:

 

D'ailleurs, même l'installation est en High DPI (du moins les mises à jour d'une build à l'autre). Pour le moment, une installation depuis l'ISO (pas testé depuis la 9926) est la même que pour Win8.1 et donc super dur de lire et de formater le bon disque :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les nouveaux Musique et Vidéo, il y a du bon malgré les bogues !

 

Musique :

- Affichage clair ça change du sombre de l'ancien.

- Gère automatiquement les doublons entre Streaming OneDrive et Local, bien pratique.

- Oublie des pochettes pour le moment, allez savoir pourquoi !

 

Vidéo :

- Lis les MKV avec des sous-titres en ASS :youhou: !! Bon, il ne prend pas encore en compte les polices embarquées et a un peu de mal avec le positionnement, mais c'est déjà un bon point !

- Toujours des problèmes avec certains formats vidéo (Hi10p par exemple) mais au lieu de refuser de lire, on a au moins le son :D

- Le passage en plein écran ne fonctionne pas pour le moment !

 

Côté Store, ça déconne pas mal pour télécharger, avec de nombreux échecs et des erreurs différentes d'une fois sur l'autre, mais avec un peu de persévérance, ça passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, comment on fait pour passer au build au dessus que le 9926 ?
Je n'ai aucune mise a jour présente dans le windows update !

 

Windows Update l'a enfin trouvé, par contre pendant l'installation grosse faute d'orthographe "Votre pc va redémarrer plusieurs fois. Détendre un peu"

sinon c'est assez classe ^^

Modifié par Asséo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et Ed, as tu corrigé ton problème de micro ?

j'ai eu le même problème chez moi avec le driver son qui ne s'installait pas. Il a donc fallut bidouiller un truc pour éviter que si l'installation dur trop longtemps, ça ne fasse pas un timeout ou un truc dans ce genre la, j'ai pas trop compris ce que c'était :transpi:

Modifié par Asséo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

s'il y a un tuto, désolé, mais pas vraiment trouvé.

 

Pour tester ce Win 10 et savoir si je migre le PC de 7 vers 10,

 

- je me suis inscris au programme Insider

- j'ai téléchargé Win 10 last TP version X64

- j'ai chargé aussi le Player VMware version 7.1.0 non-pro (j'ai ^pris le VMWare car je peux avoir un support technique pro gratos).

 

je fais quoi pour installer Win 10 dans le Player (donc dans une VM) avec comme OS de base mon Win 7 familial 64 bits ? Et déjà, est-ce que ça a un sens de faire ça ?

 

Juste un edit pour dire que c'est bon : la Windows10_TechnicalPreview_x64_FR-FR_10041 s'est installée sans problème , une demie-heure quand même. Je ferai joujou ce week-end.

Modifié par Carpe_Diem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la bug de langage sur la build 10041 il semble avoir disparu.

Je m'explique :

- après mise à jour vers 10041 depuis la version précédente que j'avais patché en FR avec l'ISO officiel des langues de MS (cf page 10), l'anglais est revenu

- mais heureusement le français était toujours disponible via le panneau de configuration dans les options de langages.

 

Question : est-ce-que c'est parce que j'avais installé le langage pack sur la précédente version ou pas ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en 10049 (j'ai encore vérifié ce matin  :chinois: ), en FR / US au choix mais spartan inutilisable.

Et la maj veut tjs m'installer un driver pour ma nvidia (officiel) mais echoue tjs ^^"

 

 

m'enfin, ca tourne plutôt bien.

Juste que je préféré l'icône ronde de cortana que j'avais au début que celle de la loupe .(en bas à  gauche sur la barre des tâches de windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la bug de langage sur la build 10041 il semble avoir disparu.

Je m'explique :

- après mise à jour vers 10041 depuis la version précédente que j'avais patché en FR avec l'ISO officiel des langues de MS (cf page 10), l'anglais est revenu

- mais heureusement le français était toujours disponible via le panneau de configuration dans les options de langages.

 

Question : est-ce-que c'est parce que j'avais installé le langage pack sur la précédente version ou pas ? ^^

Non, la 10049 fait la même chose : elle perd le français.

La différence, c'est qu'elle est capable de la télécharger de nouveau, si Windows Update est accessible (attention aux GPO ou aux WSUS, j'ai eu le problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien perdu en passant en 10049... Par contre, Cortana déconne, elle ne me répond plus vocalement. J'avais aussi le store qui plantait. Je l'ai réinitialisé, il fonctionne à nouveau.

Par contre, Cortana prend maintenant ma voix mais se referme dès qu'elle tente d'analyser ce que je dis. Je pense que le reset du store (qui échoue pour certaines apps dont Cortana) a dû faire oublier à Windows qu'elle est installée :transpi:


En ce qui concerne la release téléphone, c'est ce soir à partir de 19h, heure française (10h PST).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le billet de Gabe Aul, ca m'a un peu calmé...

http://blogs.windows.com/bloggingwindows/2015/04/10/new-windows-10-technical-preview-build-now-available-for-phones/

 

The Office Hub has been removed from this build. You won’t be able to open Word, Excel, PowerPoint or OneNote files in this build. Preview versions of the universal Office apps will be available in the coming weeks. Hé m... moi je m'en sers...

About 1% of the time, incoming phone calls may not play a ringing sound. Oups et si c'est ma femme chef, je suis dans de beaux draps !

Call + SMS filtering will not work after upgrade. Justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...