Aller au contenu

Windows 10 (Mobile) Technical Preview


Edtech

Messages recommandés

Bon, ça commence très mal pour ce Windows 10 pour ceux qui se sont un poil habitué à Windows 8.x.

 

Toutes les habitudes que j'avais déjà prises sont perdues. Retour à un vieux Windows 7 merdique... en pire ! Vu que TOUTES les apps MUI s'ouvrent sur le bureau sans possibilité de changer, que la charmsbar a disparu, je perds un temps fou à oublier mes réflexes pris en 3 ans. La barre des tâches se remplit de tonnes de choses et l'état des Apps n'est plus maintenu (soit on réduit, ça encombre, soit on ferme et ça perd l'état...).

 

Étrangement, le startscreen est resté par défaut, mais avec l'immonde barre des tâches par dessus... IE12 en a perdu sa tuile...

 

J'espère que tout ça va être rapidement corrigé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"Technical preview". Et en plus, ils ont annoncé que tout serait pas dedans (en particulier ce qu'ils ont présenté à la conf). Notamment, la barre des charmes devrait revenir. Et non Windows 7 n'était pas merdique, sinon Windows 8 se serait bien mieux vendu que ça. Preuve en est, sa part d'utilisateurs a encore baissé ce mois-ci.

 

Concernant le start screen... Ton ordinateur n'aurait-il pas un écran tactile ? Vu qu'ils ont annoncé qu'il s'adapterait à tous les types de machines, si ça se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à un vieux Windows 7 merdique... en pire !

 

Rageux détecté.

 

Windows 7 est pas merdique mais si MS avait enlevé ses œillères lorsqu'il a lancé la bêta de W8, non seulement tu n'aurais pas eu besoin de changer tes "habitudes" (ça fait 3 ans que tu les avais, les autres utilisateurs Windows avaient les leurs depuis des années. Qui était le perdant ?) mais les "réfractaires" l'aurait adopté aussi.

 

Bref, la loi du marché, tout ça ... C'est pas parce que le système correspond à la logique d'une poignée de clients que ça en fait un bon (ou un mauvais) système.

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi, l'OS étant censé être multiplateforme (PC, tablettes, mobiles) et répondre aux absences de périphériques de saisie (si pas de clavier = fonctionnement tactile), ça a juste été adapté pour le bureau à mon avis, et puis ce n'est qu'une alpha ...

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bien adhéré au premier contact, ils rajoutent la possibilité d'avoir Aero (+ plus de possibilité dans les couleurs) et il y aura de grandes chances pour que ce soit mon prochain système.

 

Ah sinon, avoir un compte Microsoft est un pré-requis pour utiliser l'alpha. Et c'est vrai : on vous demande votre compte MS à l'installation.

 

Solution ? Revenir à l'étape précédente, débrancher le câble Ethernet, refaire Suivant et création d'un compte local.

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rageux détecté.

 

Windows 7 est pas merdique mais si MS avait enlevé ses œillères lorsqu'il a lancé la bêta de W8, non seulement tu n'aurais pas eu besoin de changer tes "habitudes" (ça fait 3 ans que tu les avais, les autres utilisateurs Windows avaient les leurs depuis des années. Qui était le perdant ?) mais les "réfractaires" l'aurait adopté aussi.

 

Bref, la loi du marché, tout ça ... C'est pas parce que le système correspond à la logique d'une poignée de clients que ça en fait un bon (ou un mauvais) système.

 

3 ans d'habitudes W8. 20 ans d'habitudes Win95+ !

 

J'ai envoyé un premier rapport via l'apps dédiée :

 

 

Remove the option to continue to use the full screen ModernUI mode is a bad idea. A lot of peoples are learn how to use the new system and now, we must return to the old behaviour ?

The behaviour of the MUI apps is broken with W10. A lot of Apps are use in background (like Skype or Music) and now, this apps are visible in the task bar. I use a lot of MUI apps and my task bar is cluterred by to much apps...

Other thing, if you close an app, the state is not suspended like before, but really closed. The state of the app is lost... For example, with W8.1, I visit some website with IE11 MUI and I go on the desktop to work. When I return to IE11, the website visited are reloaded automaticaly. With W10, if I close IE12 because I don't want it in my task bar, when I run it again, it starts with the default website.

The full screen mode is useless. In this mode, the options of the apps can't be displayed. No shortcut or button to quit it. Only one matter to return in window mode, press the Windows key to return to the start screen (I didn't try with the start menu) and return to desktop.

It's not because a few people (false geek or resistants to change) say "Windows 8 sucks" it's the reality for the majority! A lot of people like me (and I'm a power user, developper of WinRT apps for W8 and WP8.1) like the full ModernUI mode and dream of an unique full screen mode and the disappearance of the desktop.

Another problem, Kinect for Windows isn't automatically detected by W10. With Cortana, Kinect will be a splendid tools to use a computer. It will me awesome if W10 could use it.

I found a bug in the PC Settings (MUI). When I want display PC Infos, the apps crash. Other bug, all the libraries are broken. And the name of the PC isn't configured during the installation. The PC is name WIN-XXXXXXXX and I dont find how to change it.

Other problems with High DPI. I use a monitor in 24" 4K UHD (3840x2160) and some desktop apps aren't correctly displayed (for example, the devices manager). The fonts are blured. In the devices manager, the mouse scroll isn't detected.

I wait for the next preview !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va un peu vite en disant que les vrais powerfull users COMME TOI veulent un retour de MUI !!!

 

Je croit que tu n'ecoute pas les critiques autour de toi...Les gens ne l'aiment pas mais l'utilisent parce qu'ils n'ont pas le choix.

 

Et comme j'ai du mal a l'installer en VM je pourrais dire : Windows 10 ça pue !!!

 

Et oui fermer une app ça reset son état...Normal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va un peu vite en disant que les vrais powerfull users COMME TOI veulent un retour de MUI !!!

 

Je croit que tu n'ecoute pas les critiques autour de toi...Les gens ne l'aiment pas mais l'utilisent parce qu'ils n'ont pas le choix.

 

Et comme j'ai du mal a l'installer en VM je pourrais dire : Windows 10 ça pue !!!

 

Et oui fermer une app ça reset son état...Normal non ?

 

Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que plein de gens, dont moi qui pourtant suis un power user (je crois qu'on ne fait pas plus power user que moi :transpi: aiment W8.1. Mais comme toujours, on n'entend que les minorités qui donnent de la voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute les personnes, dans l'info ou pas, qui ont toucher de pres ou de loin a Windows 8 n'en sont pas amoureux...Voir le deteste.

 

Ou t'a vu que c’était une minorité qui crachait sur 8 ?

 

Power User ? T'utilise donc les stratégies locales ? T'es dans un domaine ? Parce que ça fait aussi partie des utilisation de Windows.

 

En entreprise je doute que 8 soit tres utilisé :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I found a bug in the PC Settings (MUI). When I want display PC Infos, the apps crash. Other bug, all the libraries are broken. And the name of the PC isn't configured during the installation. The PC is name WIN-XXXXXXXX and I dont find how to change it.

 

J'ai installé W10 en dual boot avec W8.1 sur mon PC (Intel Q9550, 6Go Ram,  Radeon HD7950).

Je n'ai pas de plantage dans PC Settings / PC Info.

J'ai aussi un nom de PC généré automatiquement mais on peut le changer dans PC Settings / PC Info et aussi dans System / Advanced System Settings / Computer Name (depuis le panneau de contrôle ou avec un clic droit sur le bouton démarrer puis "System").

 

Pour l'instant, j'ai installé quelques outils (Firefox, 7-Zip, VLC, Media Player Classic HC), un jeu sous Steam (Banished) et Visual Studio 2013.

Pas de problémes rencontrés, je suis trés satisfait.

Même si on trés loin de la sortie finale, j'envisage de l'utiliser pour de bon si je n'ai pas de gros bug dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais tenté un upgrade d'un seven vers 10 pour voir si ca ajoute des bug ou pas. Je fait doucement connaissance avec le système et vais vite passer une machine fixe si ca s'avere reactif et facile a administrer ;)

 

Je ferai peut etre un tuto pour upgrader (si j'en ai la motivation et le temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé W10 en dual boot avec W8.1 sur mon PC (Intel Q9550, 6Go Ram,  Radeon HD7950).

Je n'ai pas de plantage dans PC Settings / PC Info.

J'ai aussi un nom de PC généré automatiquement mais on peut le changer dans PC Settings / PC Info et aussi dans System / Advanced System Settings / Computer Name (depuis le panneau de contrôle ou avec un clic droit sur le bouton démarrer puis "System").

 

Pour l'instant, j'ai installé quelques outils (Firefox, 7-Zip, VLC, Media Player Classic HC), un jeu sous Steam (Banished) et Visual Studio 2013.

Pas de problémes rencontrés, je suis trés satisfait.

Même si on trés loin de la sortie finale, j'envisage de l'utiliser pour de bon si je n'ai pas de gros bug dans les jours qui viennent.

 

Étrange, je ne peux pas changer le nom dans System / Advanced System Settings / Computer Name, je n'ai pas de champ pour le modifier (mais je peux modifier le domaine, comme depuis toujours à cet endroit). Pour l'accès en MUI, vu qu'il crash chez moi...

 

Je suis parti de 0 pour installer, formatage du SSD complet puis installation propre. Je suis en Full UEFI (mode CMS désactivé), les HDD sont en RAID 10 (sauf le SSD qui héberge le système).

Sinon, une entrée spéciale Preview a été ajoutée dans le Panneau de config MUI (juste en dessous de Windows Update) : ça permet de vérifier la disponibilité de versions Preview. Je ne sais pas si c'est destiné à rester dans la finale pour toujours être sur les versions dev.

Quelqu'un m'a fait remarqué que je devais être nul pour que PowerShell ne supporte pas le High DPI. Je viens de retester sous W10, la fenêtre s'ouvre à la bonne taille puis aussitôt se réduit à un timbre poste... Très très chiant...

Côté pilotes AMD, il semblerait que ça utilise les bêta d’août vu le numéro de version donc je n'ai plus le bogue d'échelle de la partie MUI introduit avec les 14.9 WHQL. Pas osé mettre ces derniers, je suppose qu'AMD va nous sortir une version W10 sous peu avec DX12 dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat avec W8 est d'un stérile !

 

Je partage le même avis qu'Edtech et j'ai largement constaté que cette "majorité" de personnes qui crache sur 8 sont au final des gens qu'ils l'ont essayé 10 min au coin du table ou vu/lu sur un forum que c'était nul. Fin bref je vais pas épilogué la dessus mais c'est assez relou de voir le même débat revenir encore et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas simplement mettre ModernUI ET un desktop classique, et laisser les gens paramétrer le système pour l'utiliser comme ils veulent ?

- Applis MUI en fenêtré ou en plein écran, au choix

- Démarrage sur le bureau ou sur le start screen

- Présence possible mais optionnelle du "vieux" menu démarrer

- Activation possible mais facultative de la barre des charmes

- Possibilité de paramétrer l'apparition ou non des applications dans la barre des tâches

- Etc...

 

Bref, livrer un système que chacun pourrait utiliser selon ses besoins et ses préférences, histoire de contenter tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute les personnes, dans l'info ou pas, qui ont toucher de pres ou de loin a Windows 8 n'en sont pas amoureux...Voir le deteste.

 

Ou t'a vu que c’était une minorité qui crachait sur 8 ?

 

Power User ? T'utilise donc les stratégies locales ? T'es dans un domaine ? Parce que ça fait aussi partie des utilisation de Windows.

 

En entreprise je doute que 8 soit tres utilisé :craint:

Dans ma boite on installe ca et les retours de mes utilisateurs, passé les premiers moments, sont plutôt positifs...

J'irais donc dans le sens d'Edtech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'il y a eu la 8.0 qui a pas mal cassé l'image de la nouvelle mouture de Windows et en plus il y a eu une vague de mécontentement du à la nouvelle interface. Tout ca a eclipsé les vrais atouts et a pourri la diffusion de la 8.1 Update. Et ca c'est dommage. Les gens suivent comme des moutons les avis donnés depuis la 8. Le plus souvent je force la main et après j'entends des phrases du genre "ha oui finalement c'est vraiment pas mal".

mais faut passer en force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat avec W8 est d'un stérile !

 

Je partage le même avis qu'Edtech et j'ai largement constaté que cette "majorité" de personnes qui crache sur 8 sont au final des gens qu'ils l'ont essayé 10 min au coin du table ou vu/lu sur un forum que c'était nul. Fin bref je vais pas épilogué la dessus mais c'est assez relou de voir le même débat revenir encore et encore !

Les stériles, c'est vous.

 

Chialez comme un gamin parce qu'on a perdu une option alors que MS offre désormais un CHOIX, c'est donc vouloir imposer son point de vue aux autres.

 

Vous aviez vos habitudes pendant 20 ans, vous les trouviez logique à l'époque.

W8 est arrivé, il vous a fallu 3 ans pour vous y faire, on revient comme c'était avant : ça pleurs.

 

Quand un éditeur se permet de fournir des tutos pour expliquer comment fonctionne son OS et qu'il voit que son système est peu adopté, il cherche et règle le problème.

 

Je fais partie de la "majorité" qui "crache" sur W8. J'ai pas besoin d'un forum pour me dicter mon avis, j'ai testé l'OS comme tout le monde.

Quand je vois qu'au bout d'une semaine, je parviens toujours pas à retrouver mes marques (comme par exemple ... arrêter l'ordinateur ?), je me dis que oui, c'est mal conçu !

 

Windows 8, un système de merde ? NON, il inclut des fonctionnalités plus qu'intéressantes.

Windows 8, une ergonomie de chiotte ? OUI, fournir une UI adaptée aux terminaux mobiles ET tactiles aux PC fixes (qui n'ont strictement RIEN A VOIR) est une hérésie.

 

Maintenant, on a le choix sur l'ergonomie, vous pouvez arrêter de cracher sur le pro/l'anti-ModernUI.

 

Idem je déploie des Surface 2 sous 8.1 à titre pro et les retours sont positif ! (dans l’ensemble)

Surface étant un terminal ... mobile.

Si les retours étaient négatifs, c'est que le problème était plus grave et quitte à faire des comparaisons, autant le faire avec ce qui est comparable.

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou t'a vu que c’était une minorité qui crachait sur 8 ?

 

Une minorité bruyante peut se faire passer pour une majorité :chinois:

 

Bon maintenant, merci de recentrer la discussion sur la version Technical Preview de Windows 10. :chinois:

 

Ça n'empêche pas de parler d'autres versions de Windows, mais il faut que ce soit en lien avec le sujet :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...