Aller au contenu

Windows 10 (Mobile) Technical Preview


Edtech

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je viens de recevoir mon nouveau SSD (M550 1To) et je me tâte à y installer W10 dessus. Sachant qu'il s'agit de mon PC principal, est-ce que la dernière build apporte une stabilité suffisante pour que ce soit utilisable au quotidien (sans s'arracher les cheveux en permanence) ?

 

Merci d'avance :)

 

L'OS en lui-même est à peu près stable. J'ai surtout des problèmes de pilote GPU (dernier AMD en date, mais il crash parfois) et des problèmes avec la veille/arrêt (il ressort aussitôt de veille).

 

De temps en temps, les apps MUI partent en couille et aucune application ne se lance au démarrage. Du coup, pas de gestion du clavier ou de la souris par SetPoint, pas de panneau de configuration du son, mais il suffit de les lancer manuellement par la suite.

 

Et si tu utilises des apps MUI qui ont des tâches de fond, celles-ci ne fonctionnent pas et s'interrompent dès que l'écran se met en veille ou que tu réduis l'apps ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour vos retours.

Vu que je cherche à m'éviter de réinstaller tous mes programmes deux fois, je vais partir sur une install de W8.1 puis je ferai la MàJ vers W10 au moment de sa release.
Si j'ai bien compris, la MàJ vers W10 ne nécessitera pas la réinstallation des logiciels installés, donc en théorie ça me paraît être la solution la plus optimale.

J'ai à peu près juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Vu que je cherche à m'éviter de réinstaller tous mes programmes deux fois, je vais partir sur une install de W8.1 puis je ferai la MàJ vers W10 au moment de sa release.

Si j'ai bien compris, la MàJ vers W10 ne nécessitera pas la réinstallation des logiciels installés, donc en théorie ça me paraît être la solution la plus optimale.

J'ai à peu près juste ?

 

Oui, en faisant une maj vers la version finale, tu n'auras sans doute quasiment rien, voire rien du tout à réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai installé hier soir la build 9901 (non-officielle donc) car la précédente commençait vraiment à m'énerver sur les problèmes de tâches de fond et de tâches lancées au démarrage (chiant quand la veille de l'écran coupe la musique ou que le clavier n'indique plus si les majuscules sont actives !).

 

Cette nouvelle build est toujours assez instable côté Modern UI et le nouveau menu Démarrer toujours aussi horrible (d'ailleurs, la mise en forme déconne, les textes de la liste des programmes se chevauchent, c'est très moche !). Donc retour au Startscreen, il reste bien meilleur à mon goût !

 

Pas de mise à jour particulière côté pilote si ce n'est que Creative a sorti des pilotes WHQL (miracle !) et que Windows Update les met de lui-même (mais ça ne fonctionne pas, il faut installer le paquet téléchargé depuis le site de Creative).

 

Gros morceau qui ne fonctionne plus, Windows Update justement ! Les mises à jour de pilote se font bien, mais impossible de rechercher ou d'installer manuellement. Le système indique en permanence que des mises à jour sont disponibles et qu'il faut les faire manuellement mais comme c'est impossible...

 

Bref, mieux vaut attendre la version officielle qui devrait sortir fin janvier, elle devrait être bien mieux ficelée.

 

Faudra aussi m'expliquer pourquoi par défaut, les couleurs sont un rouge carmin pour le fond et un vert pomme pour la surbrillance ! C'est juste hideux !

 

Autre bogue présent depuis le début : j'ai beau dire "repartir d'une configuration vierge", il remet l'écran de verrouillage, le fond d'écran, et liste les apps MUI sans toute fois les installer.

 

Pour le reste, pas encore eu le temps de trop fouiller. Les 3/4 de la configuration est vide, largement pas terminé ! Il faut aussi que je cherche comment activer Cortana, par défaut ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Pour moi, Windows 7 est (pour le moment) le meilleur système que Microsoft a créé.

Quant à Windows 8, c'est bien mais c'est mieux en 8.1 avec les ajouts de transparence et les quelques bugs corrigés, et une fois StartIsBack installé.

 

Pour Windows 10 T.P., ce que j'apprécie dedans c'est le concept du menu démarrer et la gestion de bureaux virtuels.

En revanche, je ne peux pas la tester en machine virtuelle chez moi : pas assez de puissance, lol...

Oui,d'accord,mais je plus préfère WindowsXP,c'est le plus classique

 

 

 

 

 

 

----------------------------------------------

coque galaxy alpha

étui samsung galaxy alpha

Modifié par Yoyomalu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai voulu revenir à 8.1 à cause des crashs des Apps MUI et la compilation des Apps Universelles qui ne fonctionne pas dans Visual Studio, mais les bogues d'écran et de gestion du High DPI m'ont fait revenir à la 9901 :transpi:

 

Et comme un con j'avais supprimé l'ISO et elle a été supprimée de bien des sites... J'ai finalement pu retrouver un torrent correct (mêmes checksums) et la remettre. Même s'il reste des problèmes, je perds beaucoup moins souvent l'écran et l'affichage est bien meilleure !

 

Du coup, j'en ai profité pour remonter tous les problèmes d'installation liés au High DPI (faut une loupe pour installer !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plus préfère

 

 

Lol ! Je plus préfère !

 

 

 

WindowsXP,c'est le plus classique

 

Ha ben c'est sûr que c'est classique, mais moi j'ai quasiment jamais utilisé Windows XP (ou plus ancien) dans ma vie, je me suis tellement habitué à Windows 7 qu'il m'arrive de peiner à trouver un paramètre sur XP que je trouve en 3 secondes sur Win 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bon, là bêta est beaucoup plus instable que les builds précédentes. Je me suis tapé plusieurs BSOD sur des actions de base (genre changer un paramètre du menu du démarrer)...

 

Certaines choses ne fonctionnent pas ou plus :

- Cortana non disponible en français, résultat aucune recherche du tout ! (reste fonctionnelle celle dans la fenêtre de l'explorateur).

- Office 365 non installable, un erreur se produit quand il essaie d'exécuter une fonction qui ne semble plus fonctionner correctement dans Windows 10.

- WoW difficile à installer, multiples erreurs mais à force de réessayer, c'est passé. Par contre, pas eu de perte de l'écran lors du paramétrage du jeu (c'était galère ça, mais ça ne se faisait qu'une seule fois).

 

Les pilotes Kinect ne sont plus installés (je suppose que Windows Update n'a pas été mis à jour pour que cette build les trouve).

 

Les apps MUI qui ne fonctionnaient plus ne fonctionnent toujours pas, mais Music ne plante plus quand il est réduit trop longtemps. Les tâches de fond ont l'air de mieux fonctionner.

 

Aucun paramétrage possible du thème du menu démarrer, bordeaux pour tout le monde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là bêta est beaucoup plus instable que les builds précédentes. Je me suis tapé plusieurs BSOD sur des actions de base (genre changer un paramètre du menu du démarrer)...

 

 

Les apps MUI qui ne fonctionnaient plus ne fonctionnent toujours pas, mais Music ne plante plus quand il est réduit trop longtemps. Les tâches de fond ont l'air de mieux fonctionner.

 

Aucun paramétrage possible du thème du menu démarrer, bordeaux pour tout le monde ! :D

 

Ayant des problèmes avec le premier Build, je n'avais pas retest depuis, et là je me suis mis sous la Beta. Et pour l'instant aucun BSOD a déclaré.

J'avoue que certaine application sont lente, comme IE qui met un peu plus longtemps a se lancer que sur W8 mais c'est pas grand chose.

 

-La barre recherche avec Cortana, sur la bar de tache est totalement bogué, quand on ouvre le menu démarré, elle se superpose avec celui-ci et c'est assez chiant (quand on a la barre qui se cache)

-Encore, quand on clique sur la barre de recherche, un mini freeze se produit, avant de pouvoir taper ce que l'on veut rechercher.

 

Qu'est-ce que tu entends par les apps MUI ne fonctionne pas ? C'est bien les apps dl depuis le Store, non ? Chez moi ca fonctionne...

Et pour le menu démarrer, chez moi il n'est pas bordeaux, c'est suivant la couleur de ta barre de tache. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

 

Et on ne peux plus avoir le mode Metro comme Windows 8 au lieu du menu démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant je voudrais bien la tester cette version mais je reste coincé à "Préparation" au redémarrage donc ...

J'utilise VMware Player 7.

 

Si tu as un message d'erreur ou autre après ça, tu peux, peut être utiliser cette solution...

 

Après votre premier message d'erreur au démarrage, vous devriez avoir maintenant un fichier .vmx dans le dossier de votre machine virtuel, ouvrés le avec Bloc-notes, chercher: sata0.present = "TRUE" et ajouter en dessous: firmware = "efi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont installé en dual boot ou sur une nouvelle machine, est-ce vous avez réussi à installer Virtual Box dans W10 (host) ?
Je l'ai installé mais ça plante au lancement. Pas de message d'erreur à l'écran, on a une trace "App Crash" dans Windows Event Viewer mais cela ne donne pas beaucoup d'information sur le crash.

Windows 10 en-US 64 bits build 9926 (en dual boot avec Windows 8).
 

Cortana fonctionne (de temps en temps) mais uniquement si je met  USA dans "Country or Region". Si je mets "France", je n'ai plus Cortana.
J'ai beau eu télécharger "French Speech Recognition" & "French Text To Speech" dans Settings / System / Additional Features (c'est pas au point, tout apparait en double dans ce menu), je ne peux toujours pas sélectionner le Français pour Cortana.

Sinon, j'ai créé un PIN code pour me connecter mais ça ne marche pas, je suis obligé de taper le mot de passe de mon compte (hotmail).

J'ai installé Steam et Origin, je vais tester quelques jeux.
La version de DirectX est DX12 d'aprés dxdiag mais je n'ai aucune démo DX12 pour vérifier ça.

Modifié par gillesv38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur de la barre des tâches, elle était sur automatique, donc OK, il prend un bordeaux immonde à cause du fond d'écran ^^

 

Certaines Apps MUI ne fonctionne pas (Megatokyo par exemple). Le plus étrange, c'est qu'en débug (donc lancée depuis Visual Studio), elle fonctionne parfaitement...

 

Pour avoir un truc qui ressemble au startscreen, passe le menu démarrer en plein écran (l'icône en haut à droite de celui-ci). Je trouve ça un peu moins bien, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines Apps MUI ne fonctionne pas (Megatokyo par exemple). Le plus étrange, c'est qu'en débug (donc lancée depuis Visual Studio), elle fonctionne parfaitement... Pour avoir un truc qui ressemble au startscreen, passe le menu démarrer en plein écran (l'icône en haut à droite de celui-ci). Je trouve ça un peu moins bien, mais bon...

 

C'est vrai que c'est bizarre pour apps MUI, par exemple chez moi Viber fonctionne niquel

Et oui, c'est assez moche le meu démarrer en fullscreen...

Modifié par Asséo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur de la barre des tâches, elle était sur automatique, donc OK, il prend un bordeaux immonde à cause du fond d'écran ^^

 

Certaines Apps MUI ne fonctionne pas (Megatokyo par exemple). Le plus étrange, c'est qu'en débug (donc lancée depuis Visual Studio), elle fonctionne parfaitement...

 

Pour avoir un truc qui ressemble au startscreen, passe le menu démarrer en plein écran (l'icône en haut à droite de celui-ci). Je trouve ça un peu moins bien, mais bon...

Megatokyo c'est bien une appli développé avec les pieds :D

 

=>[]

 

 

 

Bon sinon j'ai tenté la MàJ de Windows 7 vers la 10. C'est passé comme une fleur. J'ai quand même perdu mes drivers AMD et la carte wifi :(

Tout le reste est fonctionnel.

Cortana n'est pas disponible en France donc, sans surprise, ca me le dit. Bizarrementy Cortana marche sur mon smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse Windows le formater.

 

Précision : c'est une machine virtuelle et ça a déjà fonctionné avec une ancienne version (qui a crashé là aussi, à l'installation de la preview, en mise à jour).

 

EDIT : de ce que j'ai pu lire sur l'actu dédiée, d'autres ont le même problème que moi.

Solutions envisageables : désactiver l'Hyper-V ou attribuer 2 coeurs.

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai tenté la MàJ de Windows 7 vers la 10. C'est passé comme une fleur. J'ai quand même perdu mes drivers AMD et la carte wifi :(

Tout le reste est fonctionnel.

 

Tu n'aurais pas installé VirtualBox ?

Je voudrais savoir si d'autres ont le même problème que moi : ça "crashe" chez moi (voir message précédent).

VirtualBox 4.3.20 installé dans W10 64 bits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...