Aller au contenu

Windows 10 (Mobile) Technical Preview


Edtech

Messages recommandés

Installé en dual boot avec W8.1.

Ce qui fonctionne:

   -tous les jeux que j'ai testé jusqu'a présent (Steam ou Origin) : ME2, ME3, Skyrim, Banished, Civ 5, Micro Machines V4

   -Media Player Classic HC, VLC, 7-Zip, Team Viewer

 

Ce qui ne fonctionne pas:

   -VirtualBox 4.3.20, mais il semble que la 4.3.22 soit OK.

 

Quelques rares instabilités, avec la carte vidéo (HD7950) notamment mais dans l'ensemble ça fonctionne bien.

Il me reste à tester Visual Studio 2013 (ou 2015 Preview) et Unity3D mais ma partition W10 sur mon SSD est un peu juste donc j'attends.

 

 

En ce qui me concerne tout marche sauf... :

Les drivers videos  :(

 

 

Visual Studio 2015 ne compile pas sous W10, mieux vaut rester en 2013 pour le moment. Mais comme certaines applications MUI (les universelles particulièrement) déconnent, moi je teste sur ma Surface 2 RT, sinon ça crash direct sur le PC :transpi:

 

Aucun problème avec ma R9 290X, juste que Windows remet ses pilotes à lui chaque fois que je vais vérifier les mises à jour du système. Donc je dois remettre les 14.12...

 

Il y a parfois des échecs étranges lors des téléchargements, genre les patchs de WoW qu'il faut télécharger en plusieurs fois.

 

Pour le reste, ça fonctionne mieux avec les dernières mises à jour. J'ai enfin récupéré une mise en veille fonctionnelle (sans réveils intempestifs issus de nulle part !).

 

 

Installé sur le portable d'un étudiant en informatique (réseaux) depuis le jour 1.

Qu'est-ce qui fonctionne : tout.

Qu'est ce qui ne fonctionne pas : rien.

D'un autre côté, cet étudiant a pas l'air super interessé par appliquer ou expérimenter ce qu'il apprend. À part taper des mémos sous Word, il à pas l'air de faire autre chose avec :craint: . Pas le meilleur testeur :D donc.

Sinon, je le fais tourner au boulot dans une machine virtuelle. Tous mes outils de dév fonctionnent, l'ERP (en BASIC, en fonction depuis 1980) de la compagnie aussi, toutes les imprimantes Xerox/Brother idem.

 

Il y a moins d'écart entre W10 et 8.1, qu'il y en a entre Win7 et 8.

W10=W8.2 AMHA et sans Troll. C'est à peine plus que de l'arrangement cosmétique.

 

Merci pour vos retours ! J'hésite a sauter le pas, je l'avais installé sur le laptop de mon frangin ça lui a viré pas mal de fonctionnalités (un Asus G73, boost, optimus qui déconne, touche FN non reconnu etc), du coup ayant un Asus je me tate.

 

Il tourne dans une Vbox mais on ne va pas se leurrer c'est du paliatif en attendant mieux. Je vais continuer d'y réfléchir mais je pense qu'il va y passer.

 

Encore merci à vous. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Après la mise à jour vers la build 10041.

Mon laptop est bien resté en français

Mon pc de bureau est lui revenu en anglais bien que tous les règles français soient réglés. Et il me dit en anglais qu'aucun langage pack est disponibles... WTF ! ^^

 

451204frpack10041.png

Modifié par JimmyG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé chez moi, mais obligé de revenir à la build précédente avant, sinon ça échouait.

 

Dans les nouveautés :

- Cortana actif en français (mais pas de Hé Cortana).

- Pilote AMD WDDM 2.0 gérant DX12.

- Les apps MUI refonctionnent toutes (dont la mienne Megatokyo).

- Le HighDPI (échelle à 200%) est géré correctement même lors du boot.

- L'icône batterie ne s'affiche plus sur un PC fixe.

- Le menu démarrer est transparent (beaucoup trop si on le passe en plein écran d'ailleurs).

- Enormément de nouveautés dans le panneau de configuration MUI (dont le ajout/suppression de programme).

 

Dans les régressions :

- Les apps MUI se mettent à nouveau en pause quand elles sont réduites ou quand l'écran s'éteint (chiant quand on écoute de la musique).

- Le pilote Kinect ne s'installe plus automatiquement (mais ça devrait venir, le problème étant côté Windows Update).

 

Les manques ou bogues importants :

- Cortana ne supporte pas Kinect.

- 3D Builder (apps d'impression et numérisation 3D) ne trouve plus le Kinect.

- Beaucoup d'options du panneau de configuration MUI renvoie encore vers l'ancien.

- Defender est maintenant dans le systray mais sans icône !

- OneDrive est toujours en version style Win7 que je trouve beaucoup moins bien que sous Win8.1.

- Des bogues graphiques trainent ça et là.

- Spartan aux abonnés absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MàJ ok, il a fallu que je force l'update.

Reboot à l'instant : clavier basculé en anglais donc bonjour le login sinon ca va.

Edit : Cortana n'est toujours pas dispo pour la région France

 

Si, si, ça fonctionne chez moi. Faut le désactiver puis le réactiver je crois pour ceux qui font une maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la mise à jour vers la build 10041.

Mon laptop est bien resté en français

Mon pc de bureau est lui revenu en anglais bien que tous les règles français soient réglés. Et il me dit en anglais qu'aucun langage pack est disponibles... WTF ! ^^

 

 

Idem pour moi : plus de français et pack non téléchargeable sur desktop.

Point commun : Desktop ;) , échantillon trop faible pour faire une corrélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partais d'une installation vierge car la maj ne passait pas.

Donc build 9926 FR x64 réinstallée, puis Windows Update jusqu'à ce qu'il me propose la 10014. Et tout a fonctionné directement.

 

J'ai bien tout l'OS en français ainsi que Cortana, les pilotes plus récent pour ma R9 290X, etc.

 

Depuis le début, aucune maj n'est passée sur mon PC, donc chaque fois j'ai réinstallé de 0 :transpi: (enfin, il y en a eu une seule en fait, j'exagère :D ).

 

Si besoin, ma config (pas à jour puisque ma-config ne fonctionne plus avec la 10014, mais j'ai vu avec Charon et je retenterai ce soir) : http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/40637-0-1_resume (mode UEFI uniquement (CMS désactivé), Secure Boot activé, RAID 10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si besoin, ma config (pas à jour puisque ma-config ne fonctionne plus avec la 10014, mais j'ai vu avec Charon et je retenterai ce soir) : http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/40637-0-1_resume (mode UEFI uniquement (CMS désactivé), Secure Boot activé, RAID 10).

 

DELL UP2414Q

Fabricant: Dell Computer Corp.

Resolution maximum: 1920 x 2160

Taille de l'écran: 0.0" (0 cm x 0 cm)

Date de fabrication: 15/04/2014

Type d'entrée vidéo: DisplayPort Digital Signal

 

Hum... :dd:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DELL UP2414Q

Fabricant: Dell Computer Corp.

Resolution maximum: 1920 x 2160

Taille de l'écran: 0.0" (0 cm x 0 cm)

Date de fabrication: 15/04/2014

Type d'entrée vidéo: DisplayPort Digital Signal

 

Hum... :dd:

 

 

 

Oui, Charon ne gère pas les écrans 4K composés de deux images  :D

 

C'est donc un demi écran qui est indiqué au lieu des deux combinés, soit 3840x2160 24" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé chez moi, mais obligé de revenir à la build précédente avant, sinon ça échouait.

- Pilote AMD WDDM 2.0 gérant DX12.

 

 

Bonjour, c'est quoi ta carte video ?

[edit] , je viens de lire ton second message d'hier, tu as une 290X donc c'est normal que tu ais DX12 et pas moi

 

Moi j'ai une 7950 (Sapphire Vapor-X OC Boost), j'ai bien un pilote WDDM 2.0 mais pas de DX12 dans les "Feature Levels" donc DX12 n'est pas disponible.

Début février, j'avais lu un test de DX12 sur un site anglais (http://www.anandtech.com/show/8962/the-directx-12-performance-preview-amd-nvidia-star-swarm/3) , à l'époque DX12 n'était pas dispo pour les 7950/70 & R280(X) c-à-d la génération GCN 1.0. Cela semble toujours être le cas.

 

DXDIAG:

Driver File Version: 8.17.0010.1366 (English)

     Driver Version: 15.200.1012.2

        DDI Version: 12

     Feature Levels: 11.1,11.0,10.1,10.0,9.3,9.2,9.1

       Driver Model: WDDM 2.0

 

Sinon, j'aimerais bien avoir W10 en anglais mais Cortana en français. Peut être que ce sera possible dans la version finale, pour l'instant ça ne fonctionne pas.

J'ai installé la version en_US (build 10041).

J'ai téléchargé "Spell Checking" et "Speech" pour le Français, j'ai sélectionné "French" dans Spoken Language" et "France" dans "Country and Region" mais ça me dit que Cortana n'est pas disponible dans mon pays.

Quand je demande à Cortana "Do you speak French?"

Sa réponse est "In France, oui"

Modifié par gillesv38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, le pilote indique toujours : Feature Levels: 11.1,11.0,10.1,10.0,9.3,9.2,9.1 dans DXDiag. Mais il indique bien que DX12 est installé en première page.

Je pense qu'un pilote fonctionnel devrait vite sortir vu que Furmark prépare un bench pour la semaine prochaine.

 

Pour Cortana, j'ai installé la 9926 en français puis mis à jour et ça a fonctionné directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, le pilote indique toujours : Feature Levels: 11.1,11.0,10.1,10.0,9.3,9.2,9.1 dans DXDiag. Mais il indique bien que DX12 est installé en première page.

Je pense qu'un pilote fonctionnel devrait vite sortir vu que Furmark prépare un bench pour la semaine prochaine.

 

Donc pas de DX12 pour l'instant mais tu as raison, ça va venir.

 

Dans Windows Update History, j'ai une erreur sur l'installation de la mise à jour  "AMD Driver Update for AMD Radeon 7950 Series - WDDM 2.0".

Mais je crois qu'elle est installée quand même, car si je fais une recherche Windows Update, cela ne trouve rien.

Ce nouveau Windows Update est pas terrible, c'était mieux avant ! :fou:

Modifié par gillesv38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens que j'aime bien !!! :)

 

Je viens de lire que 10 final aura besoins de l'option Secure Boot activée et le module TPM à jour...

 

J'ai bien compris ce qu'est la saloperie inutile et emmerdante de Secure Boot, mais pas l'autre. Bref.

 

Mes PC fixes, ayant des carte-mère de 2001 et 2012, semblent ne pas être pourvus de ces "options".

Est-ce que 10 va me poser problème ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens que j'aime bien !!! :)

 

Je viens de lire que 10 final aura besoins de l'option Secure Boot activée et le module TPM à jour...

 

J'ai bien compris ce qu'est la saloperie inutile et emmerdante de Secure Boot, mais pas l'autre. Bref.

 

Mes PC fixes, ayant des carte-mère de 2001 et 2012, semblent ne pas être pourvus de ces "options".

Est-ce que 10 va me poser problème ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Bien INpactement

 

Complètement faux, c'est réservé aux OEM voulant la certification.

 

Et Secure Boot, c'est quelque chose de bien et pas une saloperie inutile ! Ca permet de vérifier qu'aucun rootkit ne s'est infiltré dans le boot de la machine !

Le TPM, c'est une puce permettant de stocker des clefs de chiffrements, par exemple celles du Secure Boot qui permettent de vérifier que la chaîne de boot n'a pas été modifiée (signature valide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu tiens cette info d'où ?

Ca m'étonne un peu de lire çà puisque les TP tournent très bien sur des vieilles machines (en test ici sur une machine de 2009). Je suis curieux de voir ta source..

 

Edit : Edtech a répondu, donc bon. ^^

Modifié par Oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu tiens cette info d'où ?

Ca m'étonne un peu de lire çà puisque les TP tournent très bien sur des vieilles machines (en test ici sur une machine de 2009). Je suis curieux de voir ta source..

 

Quand tu vois que même ceux ayant lu l'article de Vincent, qui est très clair sur le sujet, ont compris ça, je pense qu'ils ont lus ce qu'ils voulaient lire, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...