Aller au contenu

Windows 10 (Mobile) Technical Preview


Edtech

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors j'ai une question, l'outil en question permet quoi?

 

Je suis sur Windows 10 depuis un mois environ, et je voudrais installer la version finale, je télécharge l'outil et c'est bon? Si simple que ça?

 

Ma copine est sur Windows 8.1, on fait pareil?

 

Si tu lances l'outils depuis chaque machine et met directement à jour, pas besoin de clef de licence. Si tu crées une ISO et que tu installes en bootant dessus ensuite, tu sautes juste la demande de clef et ça va continuer. L'activation se fera au premier démarrage si la licence de chacune des machines est valide pour la migration gratuite.

 

Pour ta version en Insider, tu 'as rien à faire, tu as déjà la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les Insiders peuvent arrêter de participer au programme et conserver leur copie de W10 (version OEM ou boite ?) ?

Et si j'utilise ma clé de W8 (MSDN), j'aurai la version boite de W10 ?

 

Si tu avais une licence valide avant d'installer la version INsider, oui.

 

Quant à ta seconde question, si tu as une clef MSDN, il doit te suffire d'aller en chercher une autre pour 10 sur ton compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais une licence valide avant d'installer la version INsider, oui.

J'ai mis la version INsider sur une machine virtuelle, donc pas de licences :p

 

Sinon j'avais un compte académique, il a été suspendu à la fin de mes études.

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lances l'outils depuis chaque machine et met directement à jour, pas besoin de clef de licence. Si tu crées une ISO et que tu installes en bootant dessus ensuite, tu sautes juste la demande de clef et ça va continuer. L'activation se fera au premier démarrage si la licence de chacune des machines est valide pour la migration gratuite.

 

Pour ta version en Insider, tu 'as rien à faire, tu as déjà la dernière version.

 

 

Attention, attention aux versions boite !!!

 

 

1) Création de l'ISO à partir de mon 8.1. A la base, un Windows 8 boite, avec Media Center, passé en 8.1

2) Installation sur la VM qui avait accueilli une version Insider: suppression du HDD, mais la machine reste la même (Hardware ID identique): Windows 10 activé

3) Installation sur une toute nouvelle VM, donc un Hardware ID totalement différent : Windows 10 n'est pas activé.

 

Donc on ne peut pas transférer sa licence boite d'une machine à une autre. Ce que je dis depuis le début, à savoir qu'une licence boite après mise à jour devient une version OEM se confirme, et on retrouve bien le "life time of the device"

 

 

EDIT: j'allais oublier :

 

Windows n'est donc pas activé, mais on me propose de le faire, et ça passe par l'achat d'une clé via le store, clé à.... 279 euros, soit donc le prix d'une version boite.

Modifié par Nerdebeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arcy,

j'ai fait à peu près la même manip que Nerdebeu décrit : suppression de la VM hébergeant une build de Win10 puis recréation pour intaller une version >. Et ben, nada. L'install ne s'est pas faite. Pire que pas d'activation quoi.

Pis, mon compte Insider a été mis en "stand by".

Bref, je ne vois pas pourquoi... sauf que j'ai aussi supprimé tous les patchs invitant à Win 10. Spy in the sky ?

 

En clair, ou tu subis Win 10 comme MS le veux ou tu ne l'as pas.

J'ai choisi la seconde solution.

S'il n'y avait pas une toute nouvelle conf en vue, je resterai sous Seven.

Va falloir que j'y re-réfléchisse. Une boîte à 125€ quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'étais en Insider depuis le début, 10240 RTM donc, et j'ai réinstallé en supprimant toutes les partitions après boot sur l'ISO. Je n'ai jamais mis la clef, puis j'ai mis mon compte Microsoft.

Resultat, pas d'activation. Je suis repassé en Insider et là c'est bon. Ca veut dire que ma clef n'a pas été migrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MàJ vers Win10 terminée sur mon Transformer Book. Il me manque des fonctionnalités liées aux touches clavier raccourcis. Pour l'instant, il manque des drivers pour ma carte Atheros, pour la tout-en-un HP et les drivers et applis Asus. 

 

Il manque surtout les fonctions tablette. Quand je sépare l'écran du dock clavier, le menu ne prend pas sa forme complete et, pire, je n'ai pas de clavier virtuel. Continuum s'active comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lances l'outils depuis chaque machine et met directement à jour, pas besoin de clef de licence. Si tu crées une ISO et que tu installes en bootant dessus ensuite, tu sautes juste la demande de clef et ça va continuer. L'activation se fera au premier démarrage si la licence de chacune des machines est valide pour la migration gratuite.

 

Pour ta version en Insider, tu 'as rien à faire, tu as déjà la dernière version.

 

J'ai désactivé le Insider sur mon Windows 10 et hop, il est resté activé (j'avais fait la demande de maj sous Win 8.1).

 

Installe sur la machine de ma copine sans soucis. On ignore les étapes de clés, on entre son compte et hop Windows activé.

C'est quand même agréable de simplicité :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe la mise à jour de mon Windows 8.1 pro vers 10 sur mon pc fixe. Le panneau Windows 10 qui se déplie quand on clique sur l'icône en bas à droite de la barre des tâches affiche toujours "Prévenez-moi quand l'opération est terminée.". Le dossier $Windows.~BT a grossi jusqu'à atteindre 5.76 Go et s'est stabilisé. Maintenant j'ai un autre dossier $Windows.~WS. Ce dernier fait la taille de 5.74 Go quand le premier est redescendu à 1.48 Go. Entre la dernière fois que j'ai regardé mon explorateur et maintenant, j'ai créé la clé USB d'install. Les changements sont-ils liés à la création de la clé bootable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez configuré Cortana jusqu'au bout, mais personnellement je lui ai indiqué quel est mon lieu de travail, que j'utilise les transports en commun et de me prévenir quand je dois partir travailler ou rentrer chez moi.

 

Du coup, Cortana me propose environ 30min avant l'heure, un trajet basés sur les lignes et horaires de la RATP que je peux consulter en cliquant sur le popup. Ca ouvre alors la nouvelle application Cartes de Microsoft et me donne toutes les informations. Le trajet est exact, les lieux de départ et d'arrivée sont très précisément indiqués sur la carte, les horaires et emplacement des arrêts, la ligne à prendre et la direction, le nombre d'arrêts à faire, celui d'avant et celui d'après pour ne pas louper la descente, etc.

 

C'est vraiment très bien fait et j'ai découvert un détail qui a son importance sur la version pour W10 Mobile ce matin (pas disponible en version Desktop). Il y a un bouton "Atteindre" avec une flèche en bas à droite qui enclenche le guidage vocal. Cartes est donc un GPS complet (pas encore pu voir ce qu'il donne dans les faits, s'il gère les bouchons, etc.) et on peut donc supposer que Microsoft se prépare à abandonner HERE de Nokia.

 

Si ici des gens sous W10 Mobile ont l'occasion de tester la partie GPS (je ne conduis pas personnellement), ça serait sympa de faire un retour :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas l'admin intégré n'a pas le droit de lancer certaines applications Edge et la visionneuse de photo notament

 

Si tu es en superadmin, aucune application universelle n'est lançable par sécurité.

 

D'ailleurs, pour ceux qui se posent la question des navigateurs concurrents en application universelle, sachez que les contrats de ces apps ont une nouvelle option : "Compiler du code dynamiquement", ce qui permet donc à n'importe qui de faire des moteurs javascript, voire des compilateurs, etc.

 

Plus d'excuse donc pour Mozilla ou Google de sortir Firefox ou Chrome sur Windows 10 (Mobile) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, faut vraiment attendre que les programmes d'installations sortent sous .net 4.6 ? Les nouveaux pilotes Intel ne veulent pas s'installer, y a qu'nvidia qui réagit vite :craint:

 

Et l'assistant de compatibilité fonctionne pas vraiment, contrairement à Windows 7 :/ Je sens que les dév boycott la nouvelle version :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...