Aller au contenu

Windows 10 (Mobile) Technical Preview


Edtech

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

Bonsoir @ Tous,

Voici le message que j'ai laissé sur le forum Community de Microsoft.

 

Je poste ici, car je pense que certain d'entre vous rencontre le même soucis.

 Bonjour @ Tous,

 

Toujours le même problème, mais avec évolution..........

 

J'ai utilisé le service en ligne de SFR pour essayer de régler ce problème, mais après plus de 30 minutes d'échange, le conseillé m'a demander de tester ma carte SIM sur un autre appareil. Je ne l'ai pas fait avec le 925 de mon épouse puisqu'elle a le même soucis. 

 

Ce matin j'ai donc pris les deux Lumia et je suis allé en boutique avec la transcription du tchat du SAV SFR. 

Le technicien qui m'a reçu très aimablement a de suite compris, il a pris son propre téléphone sous Android, a mis ma Sim dans son appareil, a fait reconnaître la carte sur le réseau et là miracle :les textos avec envoie d'image, et le MMS ont fonctionné sans obliger l'usage de texte seul ou l'utilisation de Skype.

 

Donc l'application message + Skype modifie arbitrairement la fonction SMS et MMS du FAI. Celle ci n'étant pas installée sur Androïd. 

 

Je tiens a vous informer de cette transgression de L'OS sur les services du FAI, m'obligeant de fait à payer en crédit Skype ces opérations pourtant inclues forfaitairement dans mon abonnement.

 

Je vais aussi informer les média comme NextInpact, MonWindowsPhone,  et bien sûr la CNIL. Je sais que je suis Insider, qu'il peut y avoir des bugs, mais vu le nombre de mises à jour faite sur cette application, on peut penser que des corrections seraient apportées.

 

Quand on voit le nombre de messages sur les forum se plaignant des problèmes de SMS, un doute sur la sincérité de passage en force pour générer du trafic sur Skype peut sembler légitime. 

 

Si quelqu'un peut m'aider à joindre Microsoft, je suis vraiment preneur.

 

Je serais extrêmement malheureux de passer du coté noir de la Force, et de voir que Windows 10 et Windows phone 10 deviennent un seul et même système fermé. 

Cela a été reproché à OSX et Apple, ce n'est pas la peine de faire les mêmes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je veux bien que tu ais eu un problème, mais Message envoie toujours mes SMS et MMS sans forcer à passer sur Skype (Free Mobile). Je me méfierais par contre de SFR qui est le pire opérateur mobile en France !

 

Par contre, j'ai dû changer ma SIM, j'avais plein de problème avec l'ancienne. Ayant vu certains avoir bien moins de problèmes avec une carte neuve, je l'ai changée, et oui, ça fonctionne beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans parler de Skype ou autre, j'ai moi aussi un soucis avec les MMS depuis que je suis passé sous W10M. L'envoi de MMS marchait très bien sous 8.1 mais depuis mon passage sous W10M, j'ai "Envoi impossible". Je n'ai pas contre pas testé ma SIM sur un autre téléphone (Mais vu qu'elle fonctionnait avant...).

 

J'ai essayer de dissocier Skype de l'app Message, en me disant que ça pouvait venir de là, mais le résultat est identique.

 

A savoir que je suis chez Free, avec un Lumia 920.

 

C'est pas très dérangeant, mais si ça marchait, ce serait mieux bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien modifié là dedans. D'après ce que j'ai lu en fait, Free Mobile vient mettre lui même tout ce qu'il faut.

 

Après, je pense à une autre petite chose possiblement lié, c'est que mon téléphone est considéré comme un téléphone nu (Normal) en provenance d'Allemagne (Alors que je l'ai acheté en France). J'ai une rom en 000-DE, et je me souvient que sur WP8.1, cela m'avait bloqué la possibilité d'avoir la messagerie vocale visuelle. Je n'ai jamais flashé mon téléphone, mais j'aurais peut-être dû...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien modifié là dedans. D'après ce que j'ai lu en fait, Free Mobile vient mettre lui même tout ce qu'il faut.

Moi non plus, et Free Mobile a du tout faire automatiquement pour mon tel aussi. Le fait est que ca passe sans souci pour moi depuis mon 1520 acheté nu en France sous Win10M 10586.71. mais si pour toi ça va pas, tu devrais peut être faire un test dans les paramètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, et Free Mobile a du tout faire automatiquement pour mon tel aussi. Le fait est que ca passe sans souci pour moi depuis mon 1520 acheté nu en France sous Win10M 10586.71. mais si pour toi ça va pas, tu devrais peut être faire un test dans les paramètres ?

Je viens de créer un nouvel APN, effectivement, il y a soucis. En prenant les paramètres se trouvant sur le site de Free, impossible de faire fonctionner le point d'accès.

 

Ça me dit : "Il y a peut-être un problème avec les paramètres de point d'accès. Essayez d'éteindre...(Blabla)".

 

Voilà mes paramètres : 

 

> Internet : 

APN : free

Nom d'utilisateur : "rien"

Mot de passe : "rien"

Serveur proxy : "rien"

Port proxy : "rien"

Type de réseau : IPv4

Type d'auth : Aucun

> MMS

APN : mmsfree

Nom d'utilisateur : "rien"

Mot de passe : "rien"

Serveur proxy : "rien"

Port proxy : "rien"

Adresse du MMSC : http://mms.free.fr

Type de réseau : IPv4

Type d'auth : Aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Windows 10 Mobile passe aussi sur la nouvelle branche de développement. La version 14267 est disponible en Fast Ring. Elle apporte le support des pièces jointes dans Message (via Skype donc), Word Flow fonctionne aussi dans la barre de recherche de Edge, ainsi que le mode privé et on peut annuler un téléchargement en cours.

 

Évidemment, des correctifs sont de la partie.

 

Le changement de branche laisse supposé que la 10586.107 est bien celle qui sera diffusée le 29 février (ou en mars).

 

Manque plus qu'un firmware pour le 950XL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, gros bogue avec cette build. Ca a fonctionné superbement pendant 24h, consommation de batterie très réduite, pas de problème pour démarrer une application, etc.

 

Puis soudain, figeage. Je redémarre en force, 5 minutes après figeage. L'écran coup d'œil se rafraîchit toujours, mais impossible de déverrouiller, c'est comme si le bouton ON ne fonctionnait plus.

 

J'ai tenté une réinitialisation, même problème. Donc retour via l'outil Recovery en 10586.11, puis mise à jour non-Insider vers la .107 (dommage que l'outil ne file pas directement la .107).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bizarre j'ai rien vu sur les forums... :gne:

 

J'ai dû tomber sur un cas particulier, vraiment pas de chance. En espérant que Microsoft ait reçu au moins un rapport sur le problème avant que je ne réinitialise. D'ailleurs, la réinitialisation n'a pas suffit, il a vraiment fallu que je le reflash avec l'outils de récupération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème vient de Coup d'œil. Si je le désactive, plus de plantage. Dès que je le remets, après 5min, figeage de l'écran, impossible de déverrouiller.

 

Autres problèmes rencontrés :

- Cortana ne dicte plus les SMS.

- Toujours autant de problèmes Bluetooth et Wifi (instabilité, plantage complet, etc.) mais par contre, plus de surconsommation quand le wifi est activé.

- Saleté de Facebook qui est réinstallé d'office lors de la mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un adware gonflant ce facebook. Quand il y a reinstall je m'assure bien de virer ce genre de daube aussi.

 

J'ai aussi remarqué sur mon 1520 que le wifi etait perdu quand je quittais un reseau pour en retrouver un autre en laissant le wifi actif. Quand je suis connecté au wifi perso et que je pars de chez moi pour aller au taff => reboot nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...