Aller au contenu

Windows 10 (Mobile) Technical Preview


Edtech

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais pas si ça arrive à d'autres, mais mon 920 à du mal a digérer cette build par moment ! l'écran d'accueil par moment ne s'affiche plus et met un "chargement..." interminable... (le tel est pourtant utilisable en utilisant la recherche), j'ai du réinstaller des applications aussi pour qu'elle fonctionne normalement.

 

Le plus gênant reste la décharge de la batterie qui est bien 2 fois plus rapide que la normale.

 

Globalement sinon le système est plus aboutie et plus propre que WP8.1, Edge est vraiment plus agréable à utiliser que IE, surtout plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, la build mobile tourne bien, mais j'ai réinitialisé.

 

Par contre, la 10547 d'hier pour PC est moisie : bogue de tâche de fond de retour (et ce malgré la réinitialisation), lenteurs graphiques, Edge qui charge mal et reste vide, etc.

 

Bref, je suis revenu à la version stable et passé en mode slow (donc aucune maj pour le moment en slow depuis la version finale de juillet).

 

Et paf ! J'ai tout de même le bogue des tâches de fond ! Bref, galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est le bouton démarrer qui ne marche plus ici. Heureusement que j'ai un bouton physique sur ma tour pour allumer mon pc ... et l'éteindre !

Je pense partir sur la standard sur mon pc perso, et garder juste un pc sur la version insider.

D'autant plus que mon Windows ne veut pas quitter le mode insider, va falloir que je réinstalle...

 

Edit : c'est la DLL commune du shell Windows qui est HS. Pas de boution démarrer mais les raccourcis épinglés ok ; pas de paramètres accessibles, le panneau de config ancien système ok mais inopérant, le gestionnaire de tâches est actif mais ne sert à rien...

 

Bref je ne peux pas réinitialiser, je dois vraiment formater.

Cool... :(

Modifié par Oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de retour sur la build 10547 (oui, je dois être maso !), et donc à part quelques bogues, c'est toujours mieux que la version stable sur bien des points.

 

Au passage, il semblerait que la version mobile qui sera sur les nouveaux Lumia ne sera pas l'actuelle Insider, mais une bien plus ancienne, proche de la stable pour PC (build 10240).

 

Et sinon, une mise à jour dite "de configuration" a été diffusée hier et corrige quelques problèmes, sans qu'on sache quoi. Chez moi, ça a fait ramer et chauffer mon 1520 pendant plus d'une heure APRES installation sans savoir pourquoi. Ca a fini par redevenir normal, même si j'ai des notifications qui arrivent avec 2 jours de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie s'est pas mal améliorée chez moi de manière générale depuis l'installation de la dernière build, mais je suis encore très loin du niveau de 8.1 (à vu de nez, je dirais 30-40% de moins). J'arrive à tenir du matin jusqu'au soir mais sans plus...

J'ai quand même enlevé Skype Messaging pour revenir sur la messagerie classique vu qu'il me bouffait pas mal en arrière plan. Mais de temps en temps, je me retape une grosse perte avec comme coupable (apparemment) : l'écran d’accueil (44% à lui tout seul sur la journée) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pratique le détail de consommation au passage (dernières 24h) :

Système : 19,9%

Affichage : 65,7%

Wi-Fi : 4,9%

Données cellulaires : 9,5%

 

En cours d'utilisation : 82,2%

Arrière plan : 17,8%

 

Dont :

Skype messaging : 35,9%

Téléphone : 28,3%

Groove Musique : 10,9%

 

Et le reste c'est des pouièmes :D


L'écran, ça bouffe à mort :D

faut dire que j'ai un 1520... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question d'ailleurs sur ce que contient "Affichage". Est-ce que c'est la consommation de l'écran, ou est-ce que ça compte la partie GPU (qui est quand même pas mal sollicité).  J'ai l'impression que cette partie Affichage a diminué chez moi entre la Build de Juin (je crois) et les suivantes. Je sais pas si c'est mon utilisation qui a changé ou si ce sont des optimisations GPUs (si Affichage inclut bien le GPU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toujours pas de nouvelle build pour cette semaine apparemment :(

Avec la conférence, j'espérais qu'ils en publient une, mais il va encore falloir attendre la semaine prochaine (en espérant que ça corrige les problèmes du lockscreen qui bouffe la batterie et de l'écran d'accueil qui charge mal).

Modifié par Strimy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Build 10572 dispo, j'ai fait un retour à 8.1 pour pouvoir l'appliquer, c'est sur mon 920, beaucoup mais beaucoup plus réactif et moins de bug pour le moment (surtout le chargement très très lent de l'écran d'accueil)., pour la batterie je verrais si il y a du mieux (a priori oui également, à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de bonnes choses sur cette 10572. Déjà, je suis repassé par 8.1 via NaviFirm (sinon, mon tel repasse en chinois) et j'ai eu la bonne surprise d'avoir une mise à jour du firmware. Mon 1520 est passé de la version 02540.00019.15053.26006 à la 02540.00019.15236.45007.

 

Ensuite, mise à jour directe vers la 10572 qui fait donc revenir Coup d'œil, Hub d'appareils (je peux enfin reconfigurer mon chargeur QI même si les notifications ne fonctionne pas et que la connexion ne se fait pas automatiquement).

 

Quelques bogues : des apps sans icônes dans la liste, la tuile de MonWindowsPhone qui déconne, je vais tenter de réinitialiser pour voir.

 

J'ai testé l'envoi de SMS via Windows PC, ça fonctionne mais hélas que par Cortana. Ca serait bien que ce soit dans Message aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après un bon reset, moins de bogue. Une régression : l'application "Niveau" de Microsoft apparaît de nouveau avec un nom abscond, mais rien de grave.

 

Pour le reste, Coup d'oeil, Hub d'appareil, Filtrage d'appels et Données de mouvements fonctionnent (même si ce dernier à une maj en attente qui échoue en boucle). Pas resteté avec mon QI (je suis au taff) pour voir s'il faut toujours s'y connecter manuellement à chaque fois.

 

Toujours pas d'activation vocale de Cortana par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Ed je voulais te demander, quand tu reset ton portable via le bouton reset ou la succession de touche à l'allumage, est-ce que quand donc ton portable redémarre "clean" tu as le triangle d'itinérance à la place de "E, 3G, 4G" ?

 

Parce que moi, si je le reset j'ai se put**n de triangle(merci les chinois) et ca m'empêche d'aller sur internet qui m'oblige a reflash le portable et de le remettre sous W8.1 avec l'image.
Donc pour moi le reset avec W10 est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...