Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Parceque je suis pauvre en claviers (I lost control, I know :transpi: )

 

(préco) Un petit KÛL ES-87 en MX Clear (déjà un Filco en Brown, un Novatouch en Topre et un K65 en Red) :

KUL-ES-87-top.jpg

 

Sur lequel je vais coller des keycaps en PBT blanc, pour avoir un truc du genre (mon Filco est déjà dans ce style):

QzDhr.jpg

 

 

A pas compris. Tu va coller quoi sur ton clavier ? Une genre de surcouche protectrice ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:  :mdr:  :mdr:  Coller != bâton U.H.U., coller == mettre  :mdr:  :mdr:  :mdr:

 

Et keycap c'est une touche, blank keycap une touche sans inscription

Ok merci et donc l’intérêt ? Dessiner nos propres lettres sur les touches ? Ou perma se challenger sur notre connaissance du clavier ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci et donc l’intérêt ? Dessiner nos propres lettres sur les touches ? Ou perma se challenger sur notre connaissance du clavier ? :-D

Charles.w est un amoureux des claviers mécaniques (avec des Cherry MX Switches *)

 

Il veut juste remplacer les touches d'un clavier par des touches blanches sans inscription pour faire genre :D

 

 

Et son intérêt? je te retourne ta question :D  Quel est l’intérêt des inscriptions sur les touches puisqu'on ne regarde pas le clavier?

 

 

 

* -> :google:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@foetus tellement amoureux des switches cherry MX que j'utilise le plus souvent un nouvatouch en topre mais j'aime bien changer de temps à autres  :dd:

 

Sinon, beaucoup de mes collegues ou des gens que je croise font de l'informatique par opportunisme...la plupart sont des ingénieurs génériques...alors que perso, j'ai fait une fac d'informatique assez bourrin (rhaa les prof qui croient tous qu'ils sont les seuls à nous donner des TP en début d'après midi à leur rendre le lendemain 7h :dd:)...et du coup, je connais beaucoup plus de choses qu'eux sur le sujet...et du coup, je remarque que la plupart des ces ingénieurs génériques sont incapables de taper sans regarder leur clavier contrairement aux vrais barbus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bouffeurs des gigas en microsd; voici une bonne promo 

https://www.7dayshop.com/products/transcend-premium-micro-sd-sdhc-memory-card-class-10-with-full-size-sd-adapter-64gb-WH2-TS64GUSDU1?source=webgains&siteid=104643

-

18€ la carte 

Transcend Premium Micro SD SDHC Memory Card Class 10 with Full Size SD adapter - 64GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@foetus tellement amoureux des switches cherry MX que j'utilise le plus souvent un nouvatouch en topre mais j'aime bien changer de temps à autres  :dd:

 

Sinon, beaucoup de mes collegues ou des gens que je croise font de l'informatique par opportunisme...la plupart sont des ingénieurs génériques...alors que perso, j'ai fait une fac d'informatique assez bourrin (rhaa les prof qui croient tous qu'ils sont les seuls à nous donner des TP en début d'après midi à leur rendre le lendemain 7h :dd:)...et du coup, je connais beaucoup plus de choses qu'eux sur le sujet...et du coup, je remarque que la plupart des ces ingénieurs génériques sont incapables de taper sans regarder leur clavier contrairement aux vrais barbus :D

 

Pas seulement des vrais barbus, tu as oublié des opérateurs(rices) PAO qui ne regardent pas aussi sur le clavier :)

 

La première année BEP de l'étude de la PAO, on apprend à frapper sur le clavier sans le regarder. Il faut lire des mots sur l'écran en même temps de frapper sur le clavier. Il y a les niveaux, le premier niveau, c'est pour débutant mais chaque niveau, on augmente le nombre de caractère par minute minimum sans faute. Si on est en dessous du nombre de caractère par minute minimum sans faute, on échoue et recommence :transpi: Quand on frappe une faute, ça ne compte pas dans le compteur des caractères par minute.

 

Je connais une fille de la première année qui avait réussi jusqu'à 150 caractères par minute sans faute :eeek2:

Modifié par X-System
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis entre 120 et 140 caractères par minute sur un texte sur lequel je n'ai pas à réfléchir, je pourrais aller plus vite ou m'entrainer pour aller plus vite, mais je n'en voit pas trop l'intérêt...quand tu codes, généralement, tu va beaucoup moins vite parceque tu réfléchis...le tout étant que tu ne passe pas ton temps à regarder ton clavier pour ne pas interrompre "le flow" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@foetus tellement amoureux des switches cherry MX que j'utilise le plus souvent un nouvatouch en topre mais j'aime bien changer de temps à autres  :dd:

 

Sinon, beaucoup de mes collegues ou des gens que je croise font de l'informatique par opportunisme...la plupart sont des ingénieurs génériques...alors que perso, j'ai fait une fac d'informatique assez bourrin (rhaa les prof qui croient tous qu'ils sont les seuls à nous donner des TP en début d'après midi à leur rendre le lendemain 7h :dd:)...et du coup, je connais beaucoup plus de choses qu'eux sur le sujet...et du coup, je remarque que la plupart des ces ingénieurs génériques sont incapables de taper sans regarder leur clavier contrairement aux vrais barbus :D

 

Pour le coup, le niveau d'étude technique n'influe pas sur la connaissance du clavier. Je ne regarde plus mon clavier quand j'écris et cela depuis le lycée ^^ Voir la fin du collègue. Du moins sur mon clavier perso. 

L'habitude vient avec le temps. (A moins d'avoir des soucis de positionnement dans l'espace avec ses doigts :D ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSsss...apprendre à coder à 3 - 4 ans sur un CPC464, y'a que ça de vrai...et sinon, coder toute la nuit aide pas mal à apprendre à éviter de regarder le clavier...ceux qui n'avaient pas le coup dans ma promo l'ont rapidement pris...par contre on ne peut pas forcément en dire autant de toute la feuille de raccourcis de vi ou d'emacs...perso à force d'utiliser NetBeans et IntelliJ, j'ai bien perdu là dessus :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...