Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Boarf, un robot resterait bloqué à pleins d'endroits chez moi ;)

 

Justement, ça oblige à bien ranger :D

 

Chez moi, il passe tous les deux jours et je mets juste les chaises sur la table (studio de 28m²). Et quand je vois la poussière qu'il bouffe, ça fait juste peur :D

Je viens d'ailleurs de les contacter pour savoir si le phare (Virtual Wall® Lighthouse™) est compatible car je vais passer à un 2 pièces et ça serait bien qu'il fasse ça proprement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ont conclu que c'était aussi efficace qu'un aspi moyen de gamme. Tu peux confirmer ?

 

bah n'ayant pas d'aspi moyen de gamme a porte de main, je n'ai pas pu vraiment faire de test.

Cependant la ou j'etais il y avait egalement un roomba 770 (qui a genre 4 ans), je suis passe derriere avec le Dyson et j'ai pu recuperer pas mal de poussiere fine que le roomba n'a pas recupere.

 

Ensuite le modèle que j'ai pris est un modèle portatif, donc forcement moins puissant qu'un gros modèle, cependant je l'ai trouve tout aussi efficace qu'un aspi classique (de mes souvenir) via le mode turbo disponible (cependant ça fait tomber l'autonomie a 6min), et surtout il est beaucoup plus pratique a utiliser vu qu'il n'y a pas une grosse unité a se trimbaler derrière. (et en enlevant le tube il sert d'aspi a main classique).

Enfin pour mon utilisation mix parquet/tapis sur surface moyenne, il est top et se range tres facilement.

 

Pour 700 boules l'aspirateur, j'espère bien que c'est propre chez toi.

:D

 

Les robot-aspi ne remplace pas vraiment le fait de passer l'aspi chez soit mais ca permet de diminuer de 50% la charge et de faire une maintenance tout les jours chez soit cote poussière. (et au final il faut juste vraiment faire les coins)

apres c'est un choix, je trouve que 700 balles pour une aspiration moyenne quotidienne de chez soit + une diminution de 50% du boulot quand il faut aspirer en profondeur c'est pas cher payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, les plaques à induction digitales, bien/pas bien/çaylemal ? :D

3 ans que j'ai la mienne, pas de souci. Quand tu poses qqchose sur les boutons (plateau/casserole/etc), ça bippe, donc tu peux utiliser la plaque comme plan de travail mais pas au niveau de la zone des boutons. :D

Par contre, je crois que notre nouveau chat peut l'activer en marchant dessus :/ Mais en général, ça va pas plus loin que sélection du mode, faut encore appuyer pour lancer le feu, qui s'éteint automatiquement s'il ne détecte pas d'induction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah n'ayant pas d'aspi moyen de gamme a porte de main, je n'ai pas pu vraiment faire de test.

Cependant la ou j'etais il y avait egalement un roomba 770 (qui a genre 4 ans), je suis passe derriere avec le Dyson et j'ai pu recuperer pas mal de poussiere fine que le roomba n'a pas recupere.

 

Ensuite le modèle que j'ai pris est un modèle portatif, donc forcement moins puissant qu'un gros modèle, cependant je l'ai trouve tout aussi efficace qu'un aspi classique (de mes souvenir) via le mode turbo disponible (cependant ça fait tomber l'autonomie a 6min), et surtout il est beaucoup plus pratique a utiliser vu qu'il n'y a pas une grosse unité a se trimbaler derrière. (et en enlevant le tube il sert d'aspi a main classique).

Enfin pour mon utilisation mix parquet/tapis sur surface moyenne, il est top et se range tres facilement.

 

 

Les robot-aspi ne remplace pas vraiment le fait de passer l'aspi chez soit mais ca permet de diminuer de 50% la charge et de faire une maintenance tout les jours chez soit cote poussière. (et au final il faut juste vraiment faire les coins)

apres c'est un choix, je trouve que 700 balles pour une aspiration moyenne quotidienne de chez soit + une diminution de 50% du boulot quand il faut aspirer en profondeur c'est pas cher payer.

 

Les nouveaux modèles sans brosse et avec une aspiration améliorés sont très efficaces. J'avais avant un Roomba 550, il était beaucoup moins efficace. Moi qui ai un tapis, c'est juste génial :D

Et pas de problème avec les coins avec le mien. Et comme ils ont amélioré le filtrage, je n'ai plus de micropoussières rejetées dans la pièce, c'est beaucoup mieux. Avant le Roomba se couvrait de poussière tout seul, là il reste propre, et en plus il y a beaucoup moins de maintenance, les cheveux ne s'enroulant plus autour de la brosse et ne cisaillant plus les caoutchoucs vu qu'il n'y a plus que deux rouleaux durs et abrasifs.

 

Par contre, le support m'a répondu, pas compatible avec le phare :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai ça quand je l'aurai reçue et utilisée  :francais:

D'ailleurs, tu dis posable ? C'est pas encastrable ? Parce que normalement, il y a de la ventilation associée, sinon je ne sais pas combien de temps vont tenir tes plaques. Par exemple, moi c'est encastré dans le plan de travail, et j'ouvre le tiroir en-dessous pour améliorer l'extraction d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, tu dis posable ? C'est pas encastrable ? Parce que normalement, il y a de la ventilation associée, sinon je ne sais pas combien de temps vont tenir tes plaques. Par exemple, moi c'est encastré dans le plan de travail, et j'ouvre le tiroir en-dessous pour améliorer l'extraction d'air.

ben là a priori ça se pause directement, ça ne s'encastre pas (même si je suppose qu'on peut les encastrer en bricolant, mais ce n'est pas le but ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans que j'ai la mienne, pas de souci. Quand tu poses qqchose sur les boutons (plateau/casserole/etc), ça bippe, donc tu peux utiliser la plaque comme plan de travail mais pas au niveau de la zone des boutons. :D

Par contre, je crois que notre nouveau chat peut l'activer en marchant dessus :/ Mais en général, ça va pas plus loin que sélection du mode, faut encore appuyer pour lancer le feu, qui s'éteint automatiquement s'il ne détecte pas d'induction.

 

de toute façon même si ton chat l'allume sauf si il va chercher une casserole et qu'il se met dedans il ne va rien se passer. Chez moi l'induction s'éteint tout seul si il n'y a pas de casserole dessus pendant plus de 45 secondes / 1 minute

Pour la petite histoire la réponse initiale d'AKG donnait comme alternative de contacter au choix un des 2 SAV agréés listés dans le mail : une boîte à Marseille, une autre à côté de Bordeaux (je suis à Paris, très pratique). Le hic c'est que bien sûr, les frais d'envoi (et de retour) sont pour moi. Au bout du compte, ma copine m'a suggéré de laisser tomber, tant pis pour mon égo, ça me coutera moins cher d'y aller à la super-glue... et elle a raison, même si ça m'agace qu'ils s'en sortent (mais ça m'économise des semaines, voire des mois, de tracas).

 

Juste pour rigoler, je vous donne les 2 sites web des "réparateurs agréés Harman" :

Celui de Marseille : http://sidelectronique.pagesperso-orange.fr/index.htm

Celui de Bordeaux : http://www.tekno-temps.com/website/accueil_&400&41.html

 

S'ils sont aussi doués dans les réparations que dans la création d'un site web, ça donne confiance...

 

En fait pour la garantie, le vendeur se charge normalement de la garantie pour la première année, et ensuite le constructeur prend le relais.

 

Donc c'est normal que AKG te renvoie vers le vendeur, qui devrait reprendre ton produit et s'en occuper à ses frais.

 

voila voila ^^

 

après pour avoir eu affaire avec tekno temps (ils sont aussi les réparateurs agréés JBL) ce sont des escrocs à 50%, l'autre moitié étant dédiée à l'incompétence (administrative tout du moins)...

 

(ils facturent 28€ un cable comme ca -alors que ce n'était même pas ce que j'avais demandé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon même si ton chat l'allume sauf si il va chercher une casserole et qu'il se met dedans il ne va rien se passer. Chez moi l'induction s'éteint tout seul si il n'y a pas de casserole dessus pendant plus de 45 secondes / 1 minute

Chez moi cette sécurité fait n'importe quoi !

Sur certaine plaque j'ai beau mettre une casserole et de l'eau, la plaque va s’éteindre toutes les minutes et donc mettre très longtemps à chauffer.

D'autre fois quand mon coloc oublie d'éteindre le feu la plaque ne s'éteint pas même si il n'y a rien plus rien dessus. 

 

J'ai choppé le reflex de toujours vérifier que tout est bien éteint quand je fini la bouffe ^^ 

 

Sinon dernier achat tech -> 

SAMHTJ5500_2.jpg?1437664185997

 

Déçu sur un point sur les fiches ils disent que les rears speaker sont wireless. Gros mensonge c'est sur un autre modèle semblable à celui-la. 

Sinon il fait bien son boulot !

Modifié par Azax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour la garantie, le vendeur se charge normalement de la garantie pour la première année, et ensuite le constructeur prend le relais.

 

Donc c'est normal que AKG te renvoie vers le vendeur, qui devrait reprendre ton produit et s'en occuper à ses frais.

 

voila voila ^^

 

après pour avoir eu affaire avec tekno temps (ils sont aussi les réparateurs agréés JBL) ce sont des escrocs à 50%, l'autre moitié étant dédiée à l'incompétence (administrative tout du moins)...

 

(ils facturent 28€ un cable comme ca -alors que ce n'était même pas ce que j'avais demandé)

Oui en voyant leut site et celui de la boîte à Marseille je me suis dit que ce n'était même pas la peine.

Au final le casque neuf a fini à la poubelle et j'ai chopé un Sennheiser quasi-gratos (mais sans Noise Canceller) via le programme de fidélité de ma banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde idéal, oui, mais ils refusaient de faire le boulot et je n'avais pas envie de perdre mon temps avec ça.

Il y a beaucoup de choses qui ne devraient pas se passer comme elles se passent (genre Chronopost qui me "livre" dans leur entrepôt à 3h de chez moi en RER au lieu de livrer au point relai prévu, à 5 minutes à pied) mais se battre est chronophage et conduit au même résultat que de lâcher l'affaire

 

En résumé, dans la vraie vie, les méchants gagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...