Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Un Intel Compute Stick, parce que je n'ai pas le temps de développer (la flemme) sur Raspberry ou Arduino.

À $220 TTC, c'est beaucoup plus cher, mais c'est zéro temps perdu pour moi.

Pour ceux que ça intéresse c'est un vrai Windows 8.1 x86 Atom-quad-core@1.33+2GB RAM/32GB DiskFlash(pas super rapide), 14GB utilisables

 

 

gallery_177754_233_22019.png

 

On peut changer l'os ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens lire l'aricle de gizmodo sur le compute stick, ça refroidit rapidement.

Moi qui pensait voir dedans une bonne alternative pour des clients légers pas cher, c'est rapé... :craint:

C'est une bonne alternative, à mon avis, quoique chère. D'après mes tests, en RemoteDesktop, ç'est tout à fait bien.

Le gars de Gizmodo a surtout l'air de critiquer qu'il lui faille un hub usb et que ça ne soit pas un monstre de puissance. Je pense qu'il n'a pas bien compris l'utilité de l'appareil.

Au final, je pense que c'est quand même cher. Quand on trouve un TW802 avec un vrai port USB pour $100US, on se dit que l'Intel stick sans écran capacitif ne devrait pas dépasser les $60.

Un vrai Windows x86 à $60, là on tiendra quelque chose de compétitif par rapport à un Raspberry.

 

Je pense renvoyer le stick et m'acheter la TW802 à la place pour piloter mon imprimante 3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Début de la mise à jour de tout mon matos qui me lâche au fur et à mesure, je commence par le plus urgent, le téléphone.

Du coup en remplacement de mon Wiko Cink Peax 2 qui meurt honteusement au bout d'un an et demi d'utilisation: (contre 5 ans pour son prédécesseur, un iPhone 3G)

 

Moto X 2014 16Go.

Façade noire, coque cuir Cognac. Merci la promo Motorola !

 

moto-x-2014-review.jpg

 

+ Filtre anti-regard.

 

En espérant qu'il tienne plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer ma "vieille" Asus GeForce GTX680 TOP DirectCU-II 2Gb...un monstre de 3 slots, avec 3 ventilos qui ne fait pas un poil de bruit même en plein été...la consommation de mon PC va baisse d'un cran par contre :dd:

 

Asus GeForce GTX 970 STRIX 4Gb sur materiel.net...si quelqu'un veut un Batman qui ne marche pas :dd:

asus970-1w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A remplacer mon Rpi 1 vieux de 2 ans presque et demi :transpi:

 

Plus sérieusement, j'héberge des services internet : FTP, Mail et Mumble principalement. Avec plus de patate, je pense mettre aussi un résolveur DNS pour le trafic de mon réseau local

 

M'en sert aussi pour apprendre l'administration système (du coup).

 

Du coup, le jour où je récupère ma  vielle télé CRT chez ma môman, je monterai une "borne d'arcade" avec le RPi 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fais quelques achats récemment:

 

Netgear AC1200:

710c1qpjQeL._SL1500_.jpg

Curieusement le beton arme c'est pas ce que le wi-fi prefere.

 

 

Logitech K830 :

61jsUMOJHiL._SL1500_.jpg

Pour le HTPC, vraiment top et fait pas tache sur la table basse.

 

 

Dyson V6 Absolute:

614Ej98GsFL._SL1500_.jpg

Vraiment efficace mais seulement 20min de batterie, ce qui est dommage et un avantage (huhu), mais vraiment bien si on a un appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps :

  • les aspirateurs très puissants sont interdits de vente en Europe suite aux jérémiades de ses concurrents...
  • garantie 5 ans chez Dyson...versus les extensions de garanties hors de prix sur les autres...du coup, leur vendeur d'aspirateur n'a pas spécialement intérêt à vendre un Dyson...
  • niveau solidité pourquoi tous les fabriquants hormis Dyson refusent qu'on jette leur aspirateurs dans les escaliers dans les tests des Nums ?
  • niveau du test final...ouep, ils ont rempli le bac du Dyson et, ils auraient pris un modèle moins cher, avec plus de capacité et sans filtre HEPA+++ et brosse rotative (comme les deux autres aspirateurs testés), leur Dyson aurait fait le job...bonus, il aurait été moins cher...
  • du coup, niveau filtrage, on en parle ?
  • du coup, niveau efficacité de nettoyage des tapis, on en parle ?
  • et niveau pièces détachées ?
  • et pour le prix, les Dyson ont toujours étés chers...mais la chute de l'euro face à la livre sterling et les taux d'intérêt négatifs en zone euro, on en parle ?

Conclusion : se méfier des trucs comme ça, le biais est ici évident. Et pourquoi ne pas avoir inclus le Henry (l'un des aspirateurs les plus vendus d'Europe qui n'est pas distribué en France...car pas assez rentable pour les revendeurs) ? Ils avaient peur de quoi ? Que le Henry défonce tout le monde...il est à peut près increvable, est extrêmement puissant (un poil moins efficace qu'un Dyson avec brosse rotative), a une capacité énorme, les pièces détachées sont très abordables et à peu près 0 obsolescence programmée...ah oui, faut bien faire vendre des aspirateurs de merde et des extensions de garanties chez Boulanger, Darty, Auchan, & co...

 

J'oubliais...j'ai payé mon Dyson neuf le prix d'un Electrolux moyen de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps :

  • les aspirateurs très puissants sont interdits de vente en Europe suite aux jérémiades de ses concurrents...
  • garantie 5 ans chez Dyson...versus les extensions de garanties hors de prix sur les autres...du coup, leur vendeur d'aspirateur n'a pas spécialement intérêt à vendre un Dyson...
  • niveau solidité pourquoi tous les fabriquants hormis Dyson refusent qu'on jette leur aspirateurs dans les escaliers dans les tests des Nums ?
  • niveau du test final...ouep, ils ont rempli le bac du Dyson et, ils auraient pris un modèle moins cher, avec plus de capacité et sans filtre HEPA+++ et brosse rotative (comme les deux autres aspirateurs testés), leur Dyson aurait fait le job...
  • du coup, niveau filtrage, on en parle ?
  • et niveau pièces détachées ?
  • et pour le prix, les Dyson ont toujours étés chers...mais la chute de l'euro face à la livre sterling et les taux d'intérêt négatifs en zone euro, on en parle ?

Conclusion : se méfier des trucs comme ça, le biais est ici évident. Et pourquoi ne pas avoir inclus le Henry (l'un des aspirateurs les plus vendus d'Europe qui n'est pas distribué en France...car pas assez rentable pour les revendeurs) ? Ils avaient peur de quoi ? Que le Henry défonce tout le monde...il est à peut près increvable, est extrêmement puissant (un poil moins efficace qu'un Dyson avec brosse rotative), a une capacité énorme, les pièces détachées sont très abordables et à peu près 0 obsolescence programmée...ah oui, faut bien faire vendre des aspirateurs de merde et des extensions de garanties chez Boulanger, Darty, Auchan, & co...

 

Je reste sur mon Roomba 871, efficace, c'est toujours propre quand je rentre chez moi :D

 

Depuis qu'ils ont viré les brosses, c'est juste excellent : http://www.irobot.fr/robots-domestiques/aspirateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...