Bamaury Posté(e) le 13 décembre 2018 Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 @ilcanzese à lire ton dernier message tu donnes l'impression d'être aussi complotiste que les mecs que tu dénonces. Relis et tu ne verras qu'approximations, appréciations suggestives, généralisation, aveuglement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 libre a toi de le penser, on est encore en DÉMOCRATIE pour le moment , je constate juste des similitudes entre les discours des extrêmes (droite & gauche ) et les revendications des certains gilets jaunes ( mouvement apolitique "en principe " ) et quand je repense au premier avis de manifestation du mois de novembre que j'avais lu en octobre je me pose des questions sur le début (soit disant ) spontané Je constate aussi que, dans certains cas, on est obligé de montrer un gilet jaune pour pouvoir se déplacer ( pas très démocratique comme "obligation" ) il y a bien des inégalités et bien des choses a améliorés mais il faut du temps et de l'argent pour rattraper le retard et surtout ne faut pas oublier que ailleurs c'est pas mieux voir bien pire Mais dans pas mal des cas la précarité elle est a imputé a des mauvais choix fait : étude bâclé, les séparations de plus en plus fréquentes et coûteuses.............. tout ne pas de la faute du "salaud" Macron comme on aime écrire derrière son gilet jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 Les GJ sont apolitiques et surtout ne sont pas une organisation, donc y a de tout qui s'y greffe y compris des trucs qu'on voudrait pas. Moi je soutiens ceux qui demandent le referendum d'initiative citoyenne et qui protègent les monuments et les policiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 Il y a 5 heures, L33thium a écrit : Les GJ ne sont pas une organisation, donc y a de tout qui s'y greffe y compris des trucs qu'on voudrait pas. il faudrait connaitre leur revendications ACTUELS ...................... j’espère que eux les connaissent et c'est pas juste pour ..................... le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 Il y a 6 heures, ilcanzese a écrit : il faudrait connaitre leur revendications ACTUELS ...................... j’espère que eux les connaissent et c'est pas juste pour ..................... le monde ce sont des ouvriers et autre des "classes populaires". Ils sont en colère comme un patient souffrant viens voir un médecin, il sait que quelque chose ne va pas mais il ne connais pas la solution. Dans leur cas c'est la pression constante causée par le manque de revenus et les taxes. La politique c'est pas leur métier donc ils se manifestent pour que des solutions leurs soient proposées, c'est pas leur métier d'en donner. Y a plusieurs sujets à traiter, ça fait trop pour que ce soit régler en une fois, d'où le besoin du RIC accessible pour que ces demandes puissent être formulées posément, une seule à la fois et soumises au vote des citoyens. PS : Je trouve très impoli de tronquer les citations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 Il y a 34 minutes, ilcanzese a écrit : certes les revendications ( en partie ) sont légitimes et le gouvernement a donné des réponses sur certains points , retrait de la taxe carburant , augmentation du smig et autres mesures en plus ce gouvernement est en place depuis même pas deux .................... on peut pas résoudre 20 ans de mondialisation en 5 minutes maintenant il faut instauré le dialogue, les gilets jaune doivent désigné leurs représentants pour faire connaitre leurs requêtes, sa sert a quoi de manifester a Paris et en province si non le prétexte pour casser des magasins ( ou il y a des salariés ............ pas des millionnaires ) détruire le mobilier urbain ( et c'est le peuple français que va payé la note ) il y auras encore des blessés .......... voir pire 😞 , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 Mais ils ne veulent pas de représentants. Ils refoulent les syndicats et partis politiques parce qu'ils en ont marre d'eux aussi. Il faut leur (nous) accorder le RIC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 vous pouvez attendre long temps alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 alors on risque vraiment la guerre civile s'ils veulent pas que les citoyens puissent donner leur avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 "la guerre civile" et pourquoi pas la révolution ? on va bien voir le futur de votre mouvement "radicalisé" ou vous amèneras, déjà demain on auras des réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 La révolution dans un pays où les assistés, retraités et fonctionnaires sont majoritaires ? Pas près d'arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 pourquoi lui coupé l'élan "révolutionnaire" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 L'image ci-dessus devient Collector 🤔 http://www.leparisien.fr/politique/grand-debat-et-si-on-supprimait-les-avantages-accordes-aux-anciens-presidents-30-01-2019-8000166.php Il se goinfre VGE dis donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Dur dur :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 "J'ai décidé de dissoudre l'assemblée nationale" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.