Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Le 15/10/2016 à 21:01, RFN a dit :

Je crois que le président actuel à fait pas mal de chose pourtant... Et ses prédécesseurs aussi.

certes mais le congrée l'a beaucoup ralenti à cause du fait qu'il est démocrate mais surtout noir (et notamment l'élection du juge de la cours suprême (il a choisi un républicain dont certains membres du congrée sont pour mais seulement hors-congrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Bon, qu'est-ce que les Simpsons ont dit François Fillon ? Rien ? Tant mieux :francais:

Ça sent le paté quand même pour sa femme et lui :

http://www.lemonde.fr/affaire-penelope-fillon/article/2017/02/02/je-n-ai-jamais-ete-l-assistante-de-mon-mari-declarait-penelope-fillon-en-2007_5073081_5070021.html

J'espère que les gens sanctionneront en choisissant un autre candidat à la présidentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène avec cette affaire fillon, c'est qu'elle monopolise complètement les journalistes. D'après eux ça avantage surtout Le Pen mais j'ai l'impression qu'ils oublient / occultent celle concernant les emplois fictifs qu'elle fait financer par la commission européenne (attachés parlementaires, gardes du corps...) alors que ces gens travaillent pour le front national seulement, soit une vingtaine de pseudo contrats. Ok ca ne fait que 300 k€ mais tout de même, ca en fait des contrats fictifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Tiens, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de parler de Trump aujourd'hui et ce bien que je ne sois pas fan du personnage et de ses manières...les médias subventionnés français voient la paille dans l'oeil de Trump mais pas la poutre qu'ils ont dans les leurs...

  • Quand Obama qualifie les européens de "freeriders" de l'OTAN (en gros de resquilleurs), personne ne pipe mot, Saint Obama a parlé...mais quand Trump dit la même chose, tout le monde lui tombe dessus...
  • Quand Obama parle du déficit commercial entre les USA et l'allemagne, personne ne pipe mot...quand Trump dit exactement la même chose, tout le monde lui tombe dessus...
  • Quand Obama signe un accord non contraignant sur le climat, tout le monde applaudi...quand Trump dit que cet accord ne sert à rien et est mauvais pour l'économie des USA, tout le monde lui tombe dessus...
  • Quand Obama se rends en Arabie Saoudite, les Saouds lui dépêchent un sous-fifre...quand Trump va en Arabie Saoudite, les Saouds le reçoivent en grandes pompes...même si ce dernier est accompagné est accompagné d'Ivanka Trump une femme juive refusant qui plus est de porter le voile...et ce alors que les juifs sont interdits de séjour en Arabie Saoudite...bonus, il se paie le luxe d'aller directement à Jérusalem, histoire de bien montrer aux Saouds qu'ils peuvent aller se faire voir...
  • Quand la Corée du Nord montre les crocs contre leurs voisins du sud, Obama les laisse faire...alors que Trump leur envoie deux groupes de porte avions, histoire de rire...
  • Quand la Chine construit illégalement des iles artificielles pour agrandir ses eaux territoriales, Obama laisse filer...Trump leur montre que les américains ne les laisseront pas faire...

Après, je trouve dommage qu'il ne se soit pas encore attaqué au problème de l'Union Postale Universelle...la Chine n'est plus un pays du tiers monde, et il n'y a plus aucune raison qu'elle bénéficie des rabais accordés à ces pays...en gros, quand on effectue un envoi d'un pays occidental vers un pays tiers, on paie plein pot...par contre, quand on effectue un envoi d'un pays du tiers monde vers un pays occidental, on ne paie quasiment rien...c'est ce qui permet l'essor de sites de contrefaçons à peine déguisés comme Alibaba & co...du fait de ces frais à coût de production identique, un pays occidental est nécessairement désavantagé par rapport à un pays classé comme étant du tiers monde...

Bref, quoi qu'on en dise, et malgré ses manières, Trump n'est pas l'imbécile manipulé par les russes qu'on veut bien nous décrire partout...le soft power a ses limites, et certains pays dont la Chine, l'Arabie Saoudite et la Corée du Nord ont depuis trop longtemps dépassé les bornes...

---

Sinon, pour en revenir à notre Macron national, sauveur de la planète, protecteur des veuves et des orphelins, pourfendeur des communications cryptées et des transactions sécurisées...je lui suggère de réduire le nombre de ses ministères à quatre:

  • le Ministère de la Vérité, en charge des informations, de la réécriture de l'Histoire et de l'éducation de nos jeunesses, etc...
  • le Ministère de l'Amour, en charge du prolongement de l'état d'urgence et des assignations à résidence hors du contrôle de la justice, etc...
  • le Ministère de l'Abondance, en charge de la montée de la pression fiscale, de l'inflation galopante, etc...
  • le Ministère de la Paix, en charge de l'ingérence de la France dans les affaires de pays lointains, de la ventes d'armes au ©"Amis de la Démocratie" faisant régner paix et bonne humeur sur leurs populations à coup de 8000 Démocraties à la minute, etc...

Il ne faudra pas qu'il oublie de créer un poste spécial sur Richard Ferrand...Fillon a été mis au pilori pour moins que ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur fillon vs ferrand  je ne suis pas d'accord du tout ............... 

pour le reste ................le futur nous diras si le monde seras meilleur après le passage de donald ..........j'en doute fort 

on dirais que la principale occupation de ce "président" est défaire ceux que prédécesseur a fait .....si il ne peut ériger son "MUR" il faut bien qu'il s'occupe  :ane: 

donald.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien ce que Trump va faire contre la Corée du nord. Pour le moment, à part le dernier tir antimissile avec interception d'un missile balistique, il a plutôt démontrer qu'il à un tempérament "aigle 4" (eagle 4) mais que cela s'arrête là : c'est donc une perte de crédibilité...

Pour le reste je ne partage pas du tout non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un président qui a l'air de s'occuper d'abord des intérêts de son pays et de sa population, ça choque les biens-pensants, pas ceux qui tirent le diable par la queue.

En ce sens, je soutiens complétement Trump.

Avoir un président jeune, beau, propre sur lui, avec des propos toujours conciliants mais qui reste les bras ballants quelque soit le contexte, ne sert à rien pour le pays et la majorité des habitants. Mieux vaut un vieil énergumène vulgaire mais énergique, à mon point de vue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ilcanzese c'est quoi un monde meilleur ? Vu qu'il n'y a pas uniformité des réponse et que tout un chacun cherche toujours à tirer égoïstement la corde à soi, je n'y crois pas un seul instant...

Après, pour Ferrand, je vous fait marcher - pardon en marche (et en petit) a autant de casseroles que n'importe quel autre parti...après, pour les actions de Macron, tout le tapage médiatique autour de son inaction change du non tapage médiatique autour de l'inaction de son prédécesseur...mais c'est à peu près tout...le mec est certes plus photogénique que le flan qui l'a précédé, mais il ne faut pas oublier qu'il est le père du programme économique de son prédécesseur et qu'il a reculé devant la pression des syndicats de la SNCF sur la retranscription en droit français d'accords européens, donc comment croire un seul instant qu'en dehors de postures de façade, le mec est capable de changer quoi que ce soit ?

@RFN on reproche quoi au juste à Trump ? Faire ce qu'il a promis aux américains qui l'ont élu ou ne pas faire ce pourquoi les autres nations qui n'ont pas voté pour lui aimeraient qu'il fasse ? Après pour la psychologie de con-toir, je préfère éviter...déjà que les psy en france ne sont pas des lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup de la Corée du nord, il a agité de grosses menaces. Depuis, il y a eu plusieurs tirs de missiles balistiques, mais je n'ai pas vu les réactions (annoncées) de Trump !?! Résultat, maintenant tout le monde va le laisser brailler car au final il ne fera rien.

Il en est où le mut qu'il a promis ? Combien les mexicains ont cotisé pour sa construction ? Ah, rien...

Pour moi, il s'agite, dit n'importe quoi et fait le buzz mais je ne suis toujours pas convaincu de l'efficacité du personnage. On sait au moins une chose, un gouvernement ne se manipule pas comme un conseil d'administration d'entreprise...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RFN

Pour le mur, je rappelle juste que c'est une idée de Bush, qu'il est financé et qu'Obama en avait juste bloqué les fonds, faute de pouvoir les réaffecter...

Pour la Corée du Nord et les actions de la Chine en mer de Chine, je pense que tu est mal informé...vendredi, la marine américaine a confirmé officiellement l'arrivée du groupe aéronaval USS Carl Vinson en renfort du groupe aéronaval USS Ronald Reagan en mer du Japon...par ailleurs, les japonais on également dépéché le JS Hyūga ainsi que deux autres bâtiments de moindre importance...accessoirement, le Nimiz vient d'appareiller et après un programme de re-certification de son pont d'envol et devrait rejoindre les deux groupes déjà déployés...habituellement,  quand les USA veulent impressionner, ils envoient un porte avion...quand les choses commencent à devenir sérieuses, ils en envoient un deuxième...et quand les choses sont vraiment très sérieuses, il en envoient un troisième...donc bon...

Sinon, je pense que ce n'est pas pour rien que Trump souhaite relancer un programme de cuirassés lourds type Iowa...il est moins couteux de bombarder les côtes en vue d'un débarquement avec des canons qu'avec des avions...raison pour laquelle la classe Iowa est restée aussi longtemps en service...

Accessoirement pour la remarque sur la manipulation d'un gouvernement comme un conseil d'administration, on se demande bien pourquoi...le gouvernement serait beaucoup plus efficace...à ma connaissance, un CA est relativement restreint et permet de prendre des décisions très rapidement...et rappelle moi ce qu'avait fait un certain alcoolique anglais quand les choses étaient devenues sérieuses avec l'allemagne ? Ah oui, il a travaillé avec un comité restreint et a réussi à tenir bon et accessoirement à botter le cul d'un artiste raté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas dialoguer avec toi, on a déjà eu un "débat" (en fait 2 monologues) et j'ai appris à connaitre ton mode de raisonnement. Je pense être bien informé, merci.

Je voulais juste dire que tout le monde ne pense pas comme toi : d'ailleurs non un gouvernement n'est pas un conseil d'administration, c'est bien plus global.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Charles.w a écrit :

@RFN

Pour le mur, je rappelle juste que c'est une idée de Bush, qu'il est financé et qu'Obama en avait juste bloqué les fonds, faute de pouvoir les réaffecter...

Pour la Corée du Nord et les actions de la Chine en mer de Chine, je pense que tu est mal informé...vendredi, la marine américaine a confirmé officiellement l'arrivée du groupe aéronaval USS Carl Vinson en renfort du groupe aéronaval USS Ronald Reagan en mer du Japon...par ailleurs, les japonais on également dépéché le JS Hyūga ainsi que deux autres bâtiments de moindre importance...accessoirement, le Nimiz vient d'appareiller et après un programme de re-certification de son pont d'envol et devrait rejoindre les deux groupes déjà déployés...habituellement,  quand les USA veulent impressionner, ils envoient un porte avion...quand les choses commencent à devenir sérieuses, ils en envoient un deuxième...et quand les choses sont vraiment très sérieuses, il en envoient un troisième...donc bon...

Sinon, je pense que ce n'est pas pour rien que Trump souhaite relancer un programme de cuirassés lourds type Iowa...il est moins couteux de bombarder les côtes en vue d'un débarquement avec des canons qu'avec des avions...raison pour laquelle la classe Iowa est restée aussi longtemps en service...

Accessoirement pour la remarque sur la manipulation d'un gouvernement comme un conseil d'administration, on se demande bien pourquoi...le gouvernement serait beaucoup plus efficace...à ma connaissance, un CA est relativement restreint et permet de prendre des décisions très rapidement...et rappelle moi ce qu'avait fait un certain alcoolique anglais quand les choses étaient devenues sérieuses avec l'allemagne ? Ah oui, il a travaillé avec un comité restreint et a réussi à tenir bon et accessoirement à botter le cul d'un artiste raté...

Bon et le mur, pour en avoir parler avec des Guatémaltèque et des mexicains, il y a que nous que ca dérange, pour eux c'est déjà une frontière militarisé sensé être infranchissable... Donc ca leur change rien pour eu, ca les fait même rire.

Pour les accords sur le Co2, les états unis faisaient pas partie des pays qui achetaient au pays moins développé le droit de pollué? donc si c'est le cas, ça serai pas même plus honnête de la part de Trump de ne pas les signé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@latlanh sur l'accord de Paris, ce qui gène les USA c'est que cet accord prévoir un effort de 100 milliards de dollars, mais sans préciser la répartition des paiement...la France qui est dans les 10 pays les plus développés de la planète ne s'est engagée que sur 5 milliards...et déjà à l'époque de la signature par Obama, le congrès faisait valoir le fait que les USA risquaient de se retrouver à payer près de la moitié de cette somme. Après, pour les bons d'échange de CO2, tous les pays occidentaux ou presque font des échanges avec des pays moins développés.

pour le mur, comme tu le soulignes, la frontière est déjà bien militarisée et Obama n'avait fait que geler les crédits que le Texas avait octroyé au renforcement de cette frontière...donc on peut dire ce qu'on veut, mais à ma connaissance, Obama n'est pas revenu sur le fait que cette frontière soit largement militarisée. Pourquoi n'est il pas revenu dessus ? Simple, ca freine (légèrement) le trafic de drogue, ça donne l'impression de confiner la violence des cartels sud américains derrière une belle barrière et ça donne l'impression de limiter l'arrivée de travailleurs plus ou moins illégaux...bonus, ça donne une raison d'exister au gouvernement qui fait ainsi croire aux citoyens qu'il les protège alors qu'en réalité c'est exactement l'inverse.

A titre personnel, je pense que le problème de la violence des cartels mexicains vient du fait que la vente et la consommation de nombreuses drogues sont illégales. Si les USA légalisaient la consommation de toutes les drogues et qu'il était possible d'en acheter chez son pharmacien, avec potentiellement un suivi adapté, la consommation diminuerait, et la violence associée à cette consommation diminuerait fortement...un peu comme ce qui s'est passé après la fin de la prohibition aux USA...pour le problème des travailleurs illégaux...pour la plupart, ils prennent des jobs dont les américains ne veulent pas...donc pour moi, c'est un faux problème...et ouvrir les frontière leur éviterait de devoir payer des sommes astronomiques à des passeurs...ce qui là encore couperait l'herbe sous le pied des cartels mexicains...après, et toujours sur les cartels mexicains, l'une de leurs activités les plus lucrative est le trafic d'organes...mais ce problème devrait être réglé d'ici 15-20 ans grâce aux avancées en biotechnologies effectuées tous les jours par le secteur privé de la silicon valley...

@RFN tu ne sais pas ce que je pense, et tu procède là encore comme à ton habitude...à savoir dénigrer l'autre et refuser de débattre. Accessoirement, je dis juste que Trump avance ses pions en Mer de Chine et du Japon et toujours aussi accessoirement, pour le climat, je rappelle juste qu'un certain Al Gore à décrété que la science avait statué sur le sujet...sauf que la science n'a pas pour rôle de statuer sur quoi que ce soit...accessoirement, un esprit critique comme le tient devrais se poser des questions sur la constitution du GIEC...à savoir 90% de politiques, 10% de scientifiques...et encore, pour les scientifiques, ceux qui osent émettre un doute sur la  validité des modèles édictés par cette organisation se font virer sans ménagement...pour rappel, aucun des modèles sorti par le GIEC ces 20 dernières années n'a collé ne serait-ce que de près à la réalité...pour mémoire (et pour l'exemple) dans les années 90, on prévoyait une montée des eaux de l'ordre de 30cm d'ici à 2020...on sera vraisemblablement plus proche des 4cm au pire...personnellement, la science de la climatologie telle que prônée par le GIEC n'en est pas une car elle réfute le principe même de la méthode scientifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provocation...

On va attendre la fin des ronds dans l'eau des porte-avions américains : pour le moment ça n'a jamais impressionné ce tyran, ça n'a seulement servi à l'encourager à s'armer plus.

Quant au climat (je n'en ai pas parler, c'est toi qui m'impute des pensées comme à ton habitude), si tu veux croire qu'il n'y a pas de réchauffement, qu'on peut continuer à relâcher impunément du carbone fossile, libre à toi, c'est ton droit. Ce n'est pas mon cas. Je ne vais pas argumenter, chacun peut faire ses propres recherches et observations et je trouverai autant d'arguments que toi pour prouver le contraire et au final on restera chacun sur sa position.

Au fait tu en es où concernant ton émigration vers la Grande Bretagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle définition du probleme "GIEC" faite  il y a quelques temps ( 2015 ) par  Anouk Barberousse, professeur d’histoire des sciences à l’université de Lille 1 :

Pour le dire de façon très directe et simplifiée, outre les problèmes liés à l’activité scientifique de recherche, le problème le plus important auquel le Giec est sans cesse confronté est l’absence de culture scientifique, notamment chez le personnel politique. C’est un obstacle majeur. Pour le scientifique qui travaille dans son laboratoire et qui fait des modèles du climat depuis trente ans, il y a un immense chemin à parcourir. Au départ, il lui est pratiquement impossible de parler à quelqu’un qui n’a aucune culture scientifique. Les scientifiques ont beaucoup de mal avec cela. Les malentendus autour du Giec, les critiques qui lui sont adressées, viennent en grande partie de ce que les hommes politiques, et au-delà le public, n’ont aucune idée de ce qu’est le travail scientifique, de ses méthodes, et de la manière dont fonctionne une communauté scientifique.

-

" on prévoyait une montée des eaux de l'ordre de 30cm d'ici à 2020...on sera vraisemblablement plus proche des 4cm au pire..." 

dans l’étude on avais mis l'arrivée de trump au pouvoir donc c'est bien 30 cm ! ! !   :ane: 

avec les mines de charbon a tout va,  la sortie des garages de leur hummers  et  une bonne pollution aux hydrocarbure un peu partout  :craint: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...