Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

Parcours le forum, et viens donc me dire qui trolle ici.

 

Je ne sais même pas pourquoi je te réponds, ton prosélytisme est exaspérant : tu sais tout sur tout, tu étales ta "science", pour les solutions on repassera.

C'est sûr dire que ce que font les autres c'est nul, et n'avoir comme solution que partir voir ailleurs si l'herbe est plus verte, c'est facile.

Mais quand je compare la France à la grande majorité des autres pays, je me dis qu'on est pas si mal.

Et personnellement les attentats n'ont rien changer à mes habitudes, je suis simplement un peu plus attentif à ce qui se passe autour de moi. Mais je maintiens que quand on peut éviter une mort par une de ces idiots, je suis pour. Même avec un état d'urgence, on reste dans un état de droit contrairement à ce que certains voudraient laisser croire.

 

Tu serais né en Afrique, crois moi que tu aurais autre chose à faire que de venir "french bascher" ici.

S'il y a autant de candidats à l'immigration, c'est bien l'herbe est plus verte qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Et tu proposes quoi, toi, comme actions pour lutter contre le terrorisme intégrisme sur le territoire (à part se réfugier de l'autre coté de la manche où on est pas plus à l'abri) ?

Agir vraiment en Syrie ? Comme l'a encore répété mon prof ce matin, agir sur le symptôme (ici, les attentats en France ou ailleurs), c'est bien. Mais ça n'empêchera pas le problème de se reproduire.

On est allé y foutre le bordel, en Syrie, et donc ils nous en veulent. Et je ne vois pas comment on pourra les éradiquer avec des "bombardements massifs" de 20 bombes. Donc soit vraiment agir, soit se retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours le forum, et viens donc me dire qui trolle ici.

 

Je ne sais même pas pourquoi je te réponds, ton prosélytisme est exaspérant : tu sais tout sur tout, tu étales ta "science", pour les solutions ont repassera.

C'est sûr dire que ce que font les autres c'est nul, et n'avoir comme solution que partir voir ailleurs si l'herbe est plus verte, c'est facile.

Mais quand je compare la France à la grande majorité des autres pays, je me dis qu'on est pas si mal.

Et personnellement les attentats n'ont rien changer à mes habitudes, je suis simplement un peu plus attentif à ce qui se passe autour de moi. Mais je maintiens que quand on peut éviter une mort par une de ces idiots, je suis pour. Même avec un état d'urgence, on reste dans un état de droit contrairement à ce que certains voudraient laisser croire.

 

Tu serais né en Afrique, crois moi que tu aurais autre chose à faire que de venir "french bascher" ici.

S'il y a autant de candidats à l'immigration, c'est bien l'herbe est plus verte qu'ailleurs.

Non la France n'est plus un pays libre (cf les différents journalistes ou présentateurs qui se sont fait virées)...

Maintenant remettre en cause le choix du gouv sur le terrorisme ou sur l'écologie est interdit... Les dire du comité payé pour démontrer qu'il y a un réchauffement climatique causé par l'homme sont les paroles des dieux eux-mêmes...(Un peu comme les 1,5 litre d'eau obligatoire)

 

Le discours d'aujourd'hui en France me fait penser un peu au discours de Bush le lendemain du 11septembre avec cette axe du mal...

J'ai oublié la definition de la liberté et de l'etat de droit avec l'etat d'urgence : https://wiki.laquadrature.net/index.php/%C3%89tat_urgence/Recensement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours le forum, et viens donc me dire qui trolle ici.

Bah justement...toi...à t'écouter, il est normal de déclarer la guerre à un pays (et déstabiliser encore plus une région déjà fort peu stable) uniquement parcequ'un groupe d'européens crétins et fanatisés à décidé de buter une centaine de civils innocents ?

Comment justifies-tu que la mort d'un innocent civil français justifie la mort de dixaines de civils syriens (les bombardement russes sont tous sauf "chirurgicaux")...et comment justifier la déportation massive - pardon l'exode massif - de millions de syriens à cause d'une guerre qu'ils n'ont pas demandé ?

Définitivement, le troll ici, c'est toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen les gars, vous avez certainement raison : let's go on le french basching, les plaintes de vierges éplorées et attendez patiemment un Poutine l'instoration d'une charia et là vous viendrez me parlez de liberté.

 

Vous voulez quoi ? Une anarchie ? (non, pas le bordel ambiant, mais une vraie anarchie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchie).

 

Je vous laisse à vos délires utopistes.

Je viens sur ce forum pour l'actualité informatique pas pour lire ce genre de bêtise. Malheureusement, que ce soit en flood box où dans ces sujets "annexes", je n'y vois que prosélytisme, rabâchage et absence de profondeur de jugement (dans les sujets ou sur les personnes).

 

Continuez à vous auto-motiver, à continuer de discutailler bien assis sur un banc... sans avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen les gars, vous avez certainement raison : let's go on le french basching, les plaintes de vierges éplorées et attendez patiemment un Poutine l'instoration d'une charia et là vous viendrez me parlez de liberté.

 

Vous voulez quoi ? Une anarchie ? (non, pas le bordel ambiant, mais une vraie anarchie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchie).

 

Je vous laisse à vos délires utopistes.

Je viens sur ce forum pour l'actualité informatique pas pour lire ce genre de bêtise. Malheureusement, que ce soit en flood box où dans ces sujets "annexes", je n'y vois que prosélytisme, rabâchage et absence de profondeur de jugement (dans les sujets ou sur les personnes).

 

Continuez à vous auto-motiver, à continuer de discutailler bien assis sur un banc... sans avancer.

Tu sais ton discours me fait penser a deux, trois mecs de ma classe qui m'ont dis que l'histoire d'Adam et Ève ou encore l'arche de Noé étaient reconnues comme vrai par l'église car ces mêmes personnes le tiennent pour acquis de leurs profs de catéchismes. (on est des élèves en prépa scientifiques, pcsi)

 

Je suis un athée dans le sens qu'il existe peut-être un dieu mais je suis contre l'idée de le vouer corps et âmes juste car ils nous a créé...

 

Enfin bref, en gros je suis un ancien pratiquant y ayant cru a sa bonté.

J'ai donc passé le samedi a écumer les différents sites du Vatican ou des actus du Vatican pour enfin trouvé que l'église considère Adam et Eve comme une allégorie du créationnisme et le Vatican est en accord avec les derniers théories sur le big bang qui admet une probabilité qu'un être est pu insufflé le Big Bang.

 

Même avec ça le mec m'a sorti que je disais de la merde (même le Vatican s'y connaît moins bien qu'un élève qui a fait du catéchisme), sans prendre la peine de regarder les deux trois liens qui pointent pourtant sur les sites proches du Vatican).

 

D'ailleurs en écrivant ça je viens de comprendre la difficulté de faire changer d'avis quelqu'un persuader que ce qui lui a été inculqué était vrai même en citant les plus sages de sa religion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, l'eau tue plus que les terroristes...tu comptes faire quoi pour interdire l'eau ?

Dans la liste des trucs qui font qu'on devrait interdire l'eau :

  1. si tu bois beaucoup, mais alors vraiment beaucoup d'eau, tu peux mourir (rhaa la joie des tortures moyenâgeuses)
  2. l'eau est la première cause de noyade (l'acool pur coute plus cher :dd:)
  3. 100% des terroristes, des meurtriers, des vendeurs de drogue et des politiciens ont admis avoir bu de l'eau au moins une fois...
  4. ...mais d'une manière générale, 100% des gens qui ont bu et continuent de boire de l'eau mourront (en ayant vécu leur vie entière)
  5. ...

Tu sais sans doute également que les hommes politiques sont responsables, par les guerres qu'ils provoquent de plusieurs centaines de millions de morts au fil de l'Histoire ? Tu comptes faire quoi pour faire interdire les hommes politiques ?

 

Plus sérieusement, la seule réponse c'est : plus de liberté pour leur montrer qu'on en a rien à faire...si tu est prêt à avoir Caseneuve dans ton lit, libre à toi...mais laisse moi libre de lui barrer la porte de ma maison s'il te plait...des mecs comme toi font le jeu de partis nationalistes et des va-t-en guerre de tout bords...bref, le jeu des c :censored:;)

 

Un terroriste c'est comme un gamin qui crie et se roule devant la caisse parceque ses parents ne lui ont pas acheté le dernier joujou à la mode...si tout le monde l'ignore, il arrêtera...si tout le monde juge les parents et fait pression sur eux, alors il continuera... ;)

 

Sur ce, je te laisse troller et divaguer à tes délire liberticides au nom de la "lutte contre le terrorisme"...pardon, au nom de la "lutte contre les gamins qui se roulent devant la caisse parceque leurs parents ne leur ont pas acheté le dernier joujou à la mode" ;)

voir la vie tue plus que l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen les gars, vous avez certainement raison : let's go on le french basching, les plaintes de vierges éplorées et attendez patiemment un Poutine l'instoration d'une charia et là vous viendrez me parlez de liberté.

 

Vous voulez quoi ? Une anarchie ? (non, pas le bordel ambiant, mais une vraie anarchie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchie).

 

Je vous laisse à vos délires utopistes.

Je viens sur ce forum pour l'actualité informatique pas pour lire ce genre de bêtise. Malheureusement, que ce soit en flood box où dans ces sujets "annexes", je n'y vois que prosélytisme, rabâchage et absence de profondeur de jugement (dans les sujets ou sur les personnes).

 

Continuez à vous auto-motiver, à continuer de discutailler bien assis sur un banc... sans avancer.

J'essaye de faire avancer les choses en avancant des possibilités et tu m'as ignoré.

:pleure: :pleure: :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@burroz essaie le pastafarisme...ou moins fun (mais probablement bien plus passionnant), intéresse toi à ce que disent les contradicteurs de la M-Theory d'Ed. Witten  :D

 

@macslan L'eau étant indispensable à la vie, qui de la poule ou de l'oeuf précède l'autre :dd:

 

@JohnDeuf C'est typique de Kalimaro (le fils caché de Caliméro et de K. Maro) - cet "aventurier culturellement ambigu sans âge ni visage et asexué" (référence au héros de Zork) qui se pose systématiquement en victime d'une grande conspiration internationale des informaticiens du cru...et tu peux avancer ce que tu veux, il ne le lira pas et dira que tu as tord...donc bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Burroz : c'est souvent impossible. Ma prof de méthodologie de la com' disait encore la semaine passée : "La résistance engendre la résistance".
Plus tu dis à quelqu'un qu'il a tord, ou que tu essayes de le prouver, plus il pensera avoir raison et se fermera.

Vive les sciences humaines :yes:

@Charles W. : Mais il y a une grande conspiration internationale ! :D Et surtout : K-Maro. Fais attention avec l'invective, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc passé le samedi a écumer les différents sites du Vatican ou des actus du Vatican pour enfin trouvé que l'église considère Adam et Eve comme une allégorie du créationnisme et le Vatican est en accord avec les derniers théories sur le big bang qui admet une probabilité qu'un être est pu insufflé le Big Bang.

 

Ouais... Sauf qu'en fait, absolument rien ne dit que le big bang correspond à la "création" de l'Univers. Ce dont on est sûr c'est que la théorie de la relativité générale se heurte à une barrière quand on essaye de trop remonter le temps, et qu'on arrive à une singularité. Après si on regarde ce qu'en pensent d'autre théories, comme la gravité quantique à boucle ou la théorie des cordes, il semblerait que le "big bang" corresponde plutôt à un "rebond" d'un univers qui se serré contracté jusqu'à la limite, avant d'"exploser".

 

Bref, parler d'"instant zéro" ou du big bang comme étant "la création de l'Univers à partir du néant" ne repose aujourd'hui sur aucune base scientifique, et relève plutôt de la croyance. Du coup, pas étonnant que le Vatican mette son nez dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un athée dans le sens qu'il existe peut-être un dieu mais je suis contre l'idée de le vouer corps et âmes juste car ils nous a créé...

Suis aussi passé par là, mais plus on creuse, plus on se rend compte à quel point tous les arguments pour les religions sont fallacieux.

Au final, on peut simplement dire que toute prétention proposée sans la moindre preuve peut être rejetée sans la moindre preuve, surtout quand on sait que beaucoup de prétentions religieuses sont physiquement impossibles et reviennent à de la magie.

Je te conseille de lire "Pour en finir avec Dieu" de Richard Dawkins, c'est un bon début. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait déjà que la Belgique est une base arrière du terrorisme, un havre de paix pour les réfugiés impônomiques :ane:

 

J'te hais :')

 

Suis aussi passé par là, mais plus on creuse, plus on se rend compte à quel point tous les arguments pour les religions sont fallacieux.

Au final, on peut simplement dire que toute prétention proposée sans la moindre preuve peut être rejetée sans la moindre preuve, surtout quand on sait que beaucoup de prétentions religieuses sont physiquement impossibles et reviennent à de la magie.

Je te conseille de lire "Pour en finir avec Dieu" de Richard Dawkins, c'est un bon début. :D

 

Richard Dawkins :incline: :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis aussi passé par là, mais plus on creuse, plus on se rend compte à quel point tous les arguments pour les religions sont fallacieux.

Au final, on peut simplement dire que toute prétention proposée sans la moindre preuve peut être rejetée sans la moindre preuve, surtout quand on sait que beaucoup de prétentions religieuses sont physiquement impossibles et reviennent à de la magie.

Je te conseille de lire "Pour en finir avec Dieu" de Richard Dawkins, c'est un bon début. :D

j'ai vue The unbelievers, pour l'instant j'ai pas trop le temps d'avoir une activité extra-scolaire trop importante( la prépa c'est chiant pour ça).

Je dois déjà lire du Orwell, du Gibson et d'autres sans parler des livres de prépa obligatoire (Le Monde des Passions, et oui c'est nul comme thème ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vue The unbelievers, pour l'instant j'ai pas trop le temps d'avoir une activité extra-scolaire trop importante( la prépa c'est chiant pour ça).

Je dois déjà lire du Orwell, du Gibson et d'autres sans parler des livres de prépa obligatoire (Le Monde des Passions, et oui c'est nul comme thème ).

ça fait beaucoup effectivement :dd:

Y'a une petite intro qui est pas mal aussi https://youtu.be/9FiHRVb_uE0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff l'Univers a été crée par le grand monstre de spaghettis volant   :D

 

Adam-et-le-Monstre-en-Spaghetti-Volant.j

 

--- 

 

Plus sérieusement, une petite vidéo pour expliquer le paradoxe de Condorcet

 

---

 

Et toujours en passant, certains se sont amusé à utiliser les données produites par le ministère de l'intérieur pour faire de l'analyse non supervisée de ces données histoire de voir ce qui en ressort, sans avoir de biais "humain" : 

 

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

édifiant documentaire transmis l'autre jour sur France 3 

voici le reportage fait par les journalistes de RFI http://webdoc.rfi.fr/pour-suites/enquete-pollution-cachee-cevennes/

-

quand on'habité dans la région on passé souvent dans le coin et on était a connaissance des anciennes mines et des cours d'eau pollués  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...