Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

libre a toi de le penser, on est encore en DÉMOCRATIE pour le moment ,  je constate juste des similitudes entre les discours des extrêmes (droite & gauche ) et les revendications  des certains gilets jaunes ( mouvement  apolitique "en principe " )  et  quand je repense au premier avis de manifestation du mois de novembre  que j'avais lu en octobre je me pose des questions  sur le début (soit disant ) spontané   

Je constate aussi que, dans certains cas, on est obligé  de montrer  un gilet jaune pour pouvoir se déplacer ( pas très démocratique comme "obligation" )

il y a bien des inégalités et bien des choses a améliorés mais il faut du temps et de l'argent pour rattraper   le retard et surtout ne faut pas oublier que ailleurs  c'est pas mieux voir bien pire 

Mais dans pas mal des cas la précarité elle est a imputé a des mauvais choix fait : étude bâclé,  les séparations de plus en plus fréquentes et coûteuses.............. tout ne pas de la faute du "salaud"  Macron comme on aime écrire  derrière son gilet jaune   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, L33thium a écrit :

Les GJ ne sont pas une organisation, donc y a de tout qui s'y greffe y compris des trucs qu'on voudrait pas.

 

 il faudrait connaitre  leur revendications ACTUELS ......................  j’espère  que eux  les connaissent et c'est pas juste pour ..................... le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ilcanzese a écrit :

 il faudrait connaitre  leur revendications ACTUELS ......................  j’espère  que eux  les connaissent et c'est pas juste pour ..................... le monde 

ce sont des ouvriers et autre des "classes populaires". Ils sont en colère comme un patient souffrant viens voir un médecin, il sait que quelque chose ne va pas mais il ne connais pas la solution.
Dans leur cas c'est la pression constante causée par le manque de revenus et les taxes.
La politique c'est pas leur métier donc ils se manifestent pour que des solutions leurs soient proposées, c'est pas leur métier d'en donner.

Y a plusieurs sujets à traiter, ça fait trop pour que ce soit régler en une fois, d'où le besoin du RIC accessible pour que ces demandes puissent être formulées posément, une seule à la fois et soumises au vote des citoyens.

PS : Je trouve très impoli de tronquer les citations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 34 minutes, ilcanzese a écrit :

certes les revendications  ( en partie )  sont légitimes et  le gouvernement a donné  des réponses  sur certains  points , retrait  de  la taxe carburant  , augmentation du smig  et autres mesures 

en plus ce gouvernement est en place depuis même pas deux .................... on peut pas résoudre 20 ans  de mondialisation en 5 minutes 

maintenant il faut instauré le dialogue, les gilets jaune doivent désigné leurs représentants  pour  faire connaitre   leurs  requêtes, sa sert a quoi de manifester a Paris et en province si non le prétexte pour  casser  des magasins ( ou il y a des salariés ............ pas des millionnaires ) détruire le mobilier urbain ( et c'est le peuple français  que va payé la note )  il y auras encore des blessés .......... voir pire  😞 ,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...