Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Je viens de tomber sur un news du figaro et je n'ai pas trouvé d'autres sources d'info sur le sujet, mais il semblerait qu'un idiot essaye de lancer la guerre des brevets...

Depuis le temps que ça couvait :ouioui:

Je suis curieux de voir ce que ça va donner dans les semaines à venir, mais vu que les brevets pointent sur "des technologies fondamentales de l'internet développées par Interval Research dans les années 1990", il y a de bonnes chances que ça finisse en "fallait pas attendre aussi longtemps, au revoir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

bonjour,

Est-ce juste chez moi ou le sujet "bien choisir sa distrbution linux" est inaccessible ? En fait une majeure partie des sujets du topic "Règles & Meilleurs Liens du Forum Linux" le sont également :zarb: Désolé si cela à déjà été mentionné.

En effet, c'est sans doute dû au passage au nouveau forum. Même si la plupart des sujets sont dépassés, je verrai si je trouve un peu de temps pour corriger les liens.

Merci pour l'info :chinois:

Sinon, je profite de mon poste annuel ici pour souhaiter une bonne année à tout le monde, les anciens comme les nouveaux (s'il y en a :transpi:)

Qu'elle soit pleine de Tux, Puffy, Beasty et autres bestioles libres :rem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question à propos de la nouvelle FreeBox.

Est t'il possible de s'en acheter une et l'utiliser sur une ligne qui n'est pas Free (probablement Orange ou peut être OVH a l'avenir) ?

Si c'est possible quels sont les services inaccessibles ? (je suppose qu'il s'agit du téléphone et la TV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir l'intérêt. Sinon théoriquement non c'est inutilisable sur une autre ligne car de ce que je sais, la freebox cherche à se synchroniser avec les serveurs free (en très gros), donc si free n'est pas au bout de la ligne, la freebox ne sait pas quoi faire.

Après je peux me tromper. De toute façon il n'est pas possible d'acheter une freebox si

[EDIT] Quand même parce qu'à l'origine je passais pour ça :transpi: Je viens d'installer Debian. Plus qu'à RTFM ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ( :transpi: )

Bon puisqu'apparemment c'est le thread du tout et du rien autour du pingouin (et comme je viens de me prendre le chou pendant 2h sur des scripts bash...) une question : un paquet Debian m'installe une tâche cron dans cron.daily/. Bien. Mais sa planification ne me va pas du tout. Hop, petit "crontab -e" et rajout d'une tâche perso.

Fort bien mais est-il plus "propre" de supprimer l'autre tâche ou de commenter le script ? Que va t'il se passer en cas de mise à jour du paquet ? (je ne sais pas si le script cron est un conffile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisqu'apparemment c'est le thread du tout et du rien autour du pingouin (et comme je viens de me prendre le chou pendant 2h sur des scripts bash...) une question : un paquet Debian m'installe une tâche cron dans cron.daily/. Bien. Mais sa planification ne me va pas du tout. Hop, petit "crontab -e" et rajout d'une tâche perso.

Fort bien mais est-il plus "propre" de supprimer l'autre tâche ou de commenter le script ? Que va t'il se passer en cas de mise à jour du paquet ? (je ne sais pas si le script cron est un conffile).

A partir du moment où tu dièses une entrée dans crontab, c'est comme-ci elle n'existait plus pour le démon Cron.

Donc, que tu supprimes ou tu commentes, au final, c'est ton affaire.

Après, pour la réinstallation / update du paquet, bonne question.

M'est d'avis que le script d'installation va pousser à nouveau la ligne dans crontab.

De toutes manières, CronTab ne sera pas considéré comme un fichier de configuration (avec invite "fichier modifié. voulez-vous garder l'ancien ou mettre celui proposé par la mise à jour ?"), car... le fichier n'est pas propre au paquet installé.

De quel soft s'agit-il ?

Tu peux peut être demander au développeur ou au mainteneur du port debian, sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pandolphe,

En fait il s'agit de logwatch. Sur une install standard Debian, il place un petit 00logwatch dans /etc/cron.daily, lequel dossier est "lancé" tous les matins à 06h25 (toujours le standard Debian). Tu l'as compris, mon problème n'est pas tant le contournement (c'est fait) que la manière la plus propre de "tuer" ce comportement par défaut pour qu'il ne revienne pas au hasard d'une mise à jour...

Après tu soulèves une idée intéressante qui est de contacter le mainteneur du paquet Debian mais...est-ce que ça vaut la peine pour ça (et est-ce que j'aurais une réponse...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weierstrass01 : contente toi de le commenter, et lors de la prochaine mise à jour, refuse qu'il remplace ton fichier (ou mieux, étudie la différence entre les versions pour éventuellement mettre à jour ta ligne).

Certes ! Mais s'il ne s'agit pas d'un conffile, le système ne me posera pas la question :transpi:

Après un petit

dpkg --status logwatch

J'ai ma réponse :

Package: logwatch
Status: install ok installed
Priority: optional
Section: admin
Installed-Size: 2592
Maintainer: Willi Mann <willi@wm1.at>
Architecture: all
Version: 7.3.6.cvs20090906-1
Depends: perl, exim4 | mail-transport-agent
Recommends: libdate-manip-perl
Suggests: fortune-mod
Conffiles:
/etc/cron.daily/00logwatch 7dc8762056d74637d60b5523e9fa7981

Étant un conffile, le simple fait d'avoir commenté une ligne forcera Debian à intercepter le nouveau fichier lors d'une mise à jour et à me demander. Au moins je suis tranquille :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weierstrass01 : contente toi de le commenter, et lors de la prochaine mise à jour, refuse qu'il remplace ton fichier (ou mieux, étudie la différence entre les versions pour éventuellement mettre à jour ta ligne).

Certes ! Mais s'il ne s'agit pas d'un conffile, le système ne me posera pas la question :transpi:

Après un petit

dpkg --status logwatch

J'ai ma réponse :

Package: logwatch
Status: install ok installed
Priority: optional
Section: admin
Installed-Size: 2592
Maintainer: Willi Mann <willi@wm1.at>
Architecture: all
Version: 7.3.6.cvs20090906-1
Depends: perl, exim4 | mail-transport-agent
Recommends: libdate-manip-perl
Suggests: fortune-mod
Conffiles:
/etc/cron.daily/00logwatch 7dc8762056d74637d60b5523e9fa7981

Étant un conffile, le simple fait d'avoir commenté une ligne forcera Debian à intercepter le nouveau fichier lors d'une mise à jour et à me demander. Au moins je suis tranquille :chinois:

Bon reflexe :)

Mais la modiciation de ton crontab ne sera pas prise en compte dans le paquet.

Une autre idée aurait été chmod uog-w /etc/cron.daily/00logwatch, mais DPKG ne serait pas très ravi de ça lors de l'installation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

J'ai une question, j'ai deux taux de rafraîchissement différents selon que je regarde dans le panel nvidia (59.95Hz) ou dans les réglages de gnome (60Hz). A priori c'est source de pb (mauvaise synchro verticale assez désagréable) et je voudrais savoir comment régler efficacement le pb.

Si vous avez des idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

J'ai une question, j'ai deux taux de rafraîchissement différents selon que je regarde dans le panel nvidia (59.95Hz) ou dans les réglages de gnome (60Hz). A priori c'est source de pb (mauvaise synchro verticale assez désagréable) et je voudrais savoir comment régler efficacement le pb.

Si vous avez des idées ;)

selon https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-restricted-modules-2.6.20/+bug/92599

:)

Andrey:

Because you don't use Twinview you should be able to disable it without any side effects (unless you one day do wish to use it). Could you try disabling DynamicTwinView in xorg.conf and reporting back?

message 23 .

Mais bon ya de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ta réponse. J'ai en effet réussi la manipulation décrite, et gnome me propose bien un rafraîchissement de 60Hz. Par contre, maintenant que j'ai réglé ce soucis qui ne résout en rien mon problème de lecture vidéo (je rappelle, synchronisation verticale foireuse, j'ai régulièrement un décalage à position variables sur l'écran, entre la partie haute et basse de l'image).

D'après ce que je vois, VLC n'utilise pas l'accélération matérielle du GPU, case décochée et grisée. Alors que j'ai installé les drivers nvidia :/

Je ne comprends pas vraiment, quelqu'un a une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai en effet réussi la manipulation décrite, et gnome me propose bien un rafraîchissement de 60Hz. Par contre, maintenant que j'ai réglé ce soucis qui ne résout en rien mon problème de lecture vidéo (je rappelle, synchronisation verticale foireuse, j'ai régulièrement un décalage à position variables sur l'écran, entre la partie haute et basse de l'image).

D'après ce que je vois, VLC n'utilise pas l'accélération matérielle du GPU, case décochée et grisée. Alors que j'ai installé les drivers nvidia :/

Je ne comprends pas vraiment, quelqu'un a une idée ?

Merci

J'ai le même soucis de « tearing » avec le pilote proprio de Nvidia (avec une 9600m gt).

J'ai abandonné depuis l'arrivée de Nouveau (le pilote libre) qui fonctionne très bien en 2D.

La 3D est encore en « experimental », et quand je l'active (avec gnome-shell par exemple) le tearing revient :(.

J'espère que Fedora 15 proposera un Nouveau avec de la 3D car les effets (compiz ou plasma) ma manquent.

EDIT: Apparemment j'avais réussi à faire marcher Nvidia en en 2009. À l'époque j'avais lâché l'affaire car j'avais en plus de gros problèmes de son.

Il faudrait que tu vérifies ton /etc/X11/xorg.conf et que tu rajoutes (si tu es en 64 bit):

Section "Files"
   ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia"
   ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection

Source (étape 5 en bas de la page)

Je vais essayer la manip dès que j'aurai un peu de temps pour réinstaller les driver proprios sans tout faire exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...