Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

ben moi je suis en train de quitter debian ( enfin plus ou moins ) pour ....... opensuse ;)

la nouvelle mouture 11.2 fait (devrait) faire tout ce que je veux pour le xen :craint:

support des windows avec bios virtuel :transpi: , et support de cpufreq et de cpudidle, chose que debian avec son viieux kernel et xen ne peut pas faire... 8)

sauf qu'avec la milestone 7, il y a plus rien qui fonctionne... il va falloir attendre quelques mois que la version finale sorte..... :craint:

mais les machines virtuelles resteront elles dans la majorité des debians.. :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

je squatte le bar pour une question rapide.

Depuis 1 semaine je me suis décider à utiliser un Linux, mon choix à été Ubuntu 9.04

Je possède une carte graph Radeon HD 4830 et en installent les pilotes propriétaire je ne peu plus utilisé le mode 75 Hz, il reste en 60 Hz.

est il possible de réglé ce problème ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

je squatte le bar pour une question rapide.

Depuis 1 semaine je me suis décider à utiliser un Linux, mon choix à été Ubuntu 9.04

Je possède une carte graph Radeon HD 4830 et en installent les pilotes propriétaire je ne peu plus utilisé le mode 75 Hz, il reste en 60 Hz.

est il possible de réglé ce problème ?

merci d'avance

Je ne sais pas vraiment mais si tu utilise un écran plat sache que la fréquence n'est pas importante car elle ne veut pas dire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dark26 qui quitte debian, ..... tout fout le camp :yes:

Pire, en ce moment je me bats pour installer XP / Seven / Windows 2008 Serveur :francais: ....

c'est juste pour tester l'utilisation de ces OS en diskless :eeek2: via un boot en PXE et disque "SAN" en ISCSI ;)

ça marche sous xp, pas sous seven, mais je crois savoir ce qui cloche...

Toutes les données vont être stocker sur mon "futur" serveur , épauler par les 8 Go de ram, mes 6 disques dur, et les 3To d'espace disques...

Et au boulot, il va falloir que j'install des redhat...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de deux (après Duke, presque 3 même avec lorinc).

Debian est en train d'anéantir gentoo :transpi:

Tutututut ! Ce message est posté depuis une gentoo stage 1 qui a 5 ans de mise à jour plus ou moins chaotiques, mais qui marche comme un charme. :transpi:

C''était sur mon portable où j'avais viré gentoo et mis debian (mais c'était pour lui sauver la vie...)

Tant qu'il n'y a pas de problèmes, pourquoi changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise un écran plat 19 ".

enfaite quand il est en 60Hz je ne peut plus voir le bouton en haut à droite pour éteindre allumer et la corbeille disparait.

Mais bon c'est pas grave merci pour ta réponse.

Là c'est peut-être un coup de réglagle automatique de ton écran qui peut résoudre le truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que Gentoo en mode +/- unstable (~arché) est devenu trop problématique à maintenir (beaucoup de problèmes lors des mises à jour).

Par contre en mode stable, ça roxe :zarb:

Perso, j'ai quitté gentoo exactement pour ça: trop de prise de tête avec les mises à jour. Tout cela en plus du fait de devoir tout compiler (c'est rigolo au début, mais ça devient vite pénible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merki :craint:

J'ai pas eu le temps de passer plus tôt parce que je me suis fait un petit plaisir pour mon anniv : j'ai mis à jour mon système. Vous savez comme ça peut être capricieux ces petites bêtes là. :transpi: M'enfin maintenant ça marche, et avec tout bleeding-edge :mad:

Et puis le forum en framebuffer avec links, c'est quand même moins sympa... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Yop !

Petit message pour faire coucou, pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde et enfin, pour dire que l'outil Palimpsest a permis une grande avancée dans le monde "user friendly clickodrome" de Ubuntu !

Pour rappel, palimpsest est un magnifique utilitaire de disque développé par RedHat et il gère toute sorte de disques + le raid.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...