Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Bon j'ai essayé ce que je trouvais ici : http://www.mythtv.org/wiki/VDPAU

Après avoir désactivé le "Composite Extension" (nvidia-xconfig --no-composite), j'ai effectivement récupéré une lecture normale des vidéos (enfin de ce que j'ai pu essayer) par contre, plus de compiz et Cairo-Dock s'affiche sur rectangle noir :/

Donc on a un mieux, à la limite je préfère comme ça que d'avoir les vidéos dégueulasses, mais bon c'est pas tout à fait génial pour autant XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux qui sont, comme moi, en train de passer sur la nouvelle debian stable (mais ca doit poser le soucis pour d'autres je pense) et qui utilisent munin

faite gaffe... y'a un bug : munin ne fonctionne pas avec un nom de server qui possede des majuscules

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=609241

la résolution indiquée fonctionne (j'ai passé 3h a chercher le pb avant de tomber la dessus)

si j'avais pas mis une majuscule dans ce nom de serveur de test..... ralalalala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut ! Les vieux :)

J'ai une petit question en passant (j'vais pas créer un nouveau sujet pour ça... ) J'ai acheté un nouveau portable avec Windows 7 dessus et j'aimerais évidemment y mettre un Linux. En multiboot.

Maintenant le problème c'est que le partitionnement est fait de façon un peu bizarre, avec une première partition de quelques centaines de mégas (j'imagine que c'est un truc pour une bootloader windows ou je ne sais quoi), la partition système et otut à la fin une partition pour la récupération LENOVO.) J'en ai rien à branler de cette parition, moi tout ce que je veux c'est une install clean de windows 7 et une install clean d'une distribution Linux (j'hésite encore entre ArchLinux et Debian).

Vous auriez des pistes comment appréhender le problème ? Sinon j'vais voir les windowsiens ils auront peut-être une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop la question en fait ^^

Le partitionnement que tu décris est normal, la première partition est créée par windows pour ses besoins perso, la deuxième est ton windows et la dernière est due à la mauvaise volonté des constructeur qui refusent de nous filer des vrais DVD windows et veulent nous imposer leurs propres partenariats logiciels.

A toi de voir après ce que tu fais de ton PC. Perso j'ai viré la partition en question parce que mon PC était livré avec Vista et que j'ai acheté une licence seven par la suite. Si tu penses en avoir besoin, il va te falloir soit essayer de réduire la taille de la partoche windows (perso j'ai pas de bonnes expériences avec le bidouillage de partitions windows mais bon...) soit tu refais une installe en laissant de la place pour linux.

Je ne sais pas si je t'ai aidé mais au moins j'aurais essayé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop la question en fait ^^

Le partitionnement que tu décris est normal, la première partition est créée par windows pour ses besoins perso, la deuxième est ton windows et la dernière est due à la mauvaise volonté des constructeur qui refusent de nous filer des vrais DVD windows et veulent nous imposer leurs propres partenariats logiciels.

A toi de voir après ce que tu fais de ton PC. Perso j'ai viré la partition en question parce que mon PC était livré avec Vista et que j'ai acheté une licence seven par la suite. Si tu penses en avoir besoin, il va te falloir soit essayer de réduire la taille de la partoche windows (perso j'ai pas de bonnes expériences avec le bidouillage de partitions windows mais bon...) soit tu refais une installe en laissant de la place pour linux.

Je ne sais pas si je t'ai aidé mais au moins j'aurais essayé ^^

Merci :) En fait j'aimerais juste, en virant la dernière partoche qui prend 11 Go (j'ai un ssd de 128 Go, 11 Go c'est beaucoup), avoir la possiblité de réinstaller Windows à partir d'un set de CD, ou de n'importe quoi. Bon là c'est plus du Windows que du Linux, j'vais aller me mettre au clair sur le forum Windows. Mais merci quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R2duire une partition Windows se fait très bien, au moins jusqu'à 50% (à cause de la MFT).

Au-delà, il faut utiliser des utilitaires spécifiques pour la réduire.

La partition de quelques Mo au début du disque contient effectivement un bootloader windows qui permet de restaurer l'OS à partir de la partition de restauration.

Je ne sais pas s'il est possible de créer un DVD de restauration à partir de cette partition, mais si tu trouves, ça m'intéresse :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

Coucou par ici !

@ Daemonium

attention la partition de quelques go est surement celle qui permet de restaurer windows ou de créer les cd de restauration. exemple sous un pc portable compaq(qui à quelques années) je peux restaurer vista depuis le bios via cette partition sans avoir besoin de cd. Donc bien réfléchir avant de la supprimer. Sinon je ne peux pas aider plus désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité copaindu49

Bonsoir, J'aurais voulus savoir quel différence entre la mise a jour de Xubuntu 10.10 a 11.10 Truc comme sa ?

Enfin de toute maniere je vais la faire !

Cordialement

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un baille :francais: a l'install de Natty ( s'était juste histoire de discuter ) déjà il avait du mal avec ma box en DHCP il m’attribuait une ip qui n'étais pas comprise dans le baux :mad2: ensuite pour mettre une ip fixe , déjà pour trouvé quel infos va ou c'est un peu ambiguë , ensuite il écrasait les paramètres que je spécifiait avec les siens. mais je verrais bien demain avec ma fresh install si je retrouve les même problème et si c'est le cas je les signalerais cette fois ci. :yes:

Il m'a l'air musclé le petit Ocelot combat de dash avec F16 en prévision ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...