Jump to content

lorinc

INpactien
  • Content Count

    5635
  • Joined

  • Last visited

About lorinc

  • Rank
    Pillier de bar
  • Birthday 10/01/1942

Recent Profile Visitors

16128 profile views
  1. Bon, je maintiens, persiste et signe : systemd, c'est de la grosse merde en bâton.18 ans que je suis sous linux, j'ai jamais vu un composant aussi critique être une aussi grosse merde baveuse et dégoulinante. À croire que ça a été codé par une tribu de crétins mongoloïdes analphabètes coprophages. L'autre jour, ce débile met trop de temps à fermer les services lors de l'extinction, comme souvent. je suis pressé. Pas grave, j'ai rien de critique qui nécessite un flush disque. J'éteins comme un sale. Le lendemain, au démarrage, impossible de booter. Plein de services sont en échec, et écran noir au bout de 5 secondes. Obligé de botter sur /bin/sh pour avoir un terminal... Évidemment, aucun message indiquant la cause du problème dans journald. Que de la daube du style 'service unable to start, result is RESULT'. J'ai passé ma journée de 8h du matin jusqu'à 3h du matin le lendemain à débuger cette merde et j'ai trouvé par hasard! Ce con avait changé les permissions sur /, de sorte que les services ne pouvait plus rien créer dans /run, dont les sockets nécessaires à leur fonctionnement. Putain, c'était quand pas compliqué de forwarder le "cannot create '/var/run/toto': Permission denied", non ? Par pitié, rendez moi ce bon vieux sysv avec ses scriptes en bash qu'on pouvait débugger en moins de 5 minutes...
  2. Typiquement des factures (justificatif de domicile, etc), ou des trucs administratifs pour lesquels seul le papier est valide. Un fiche de paye, par exemple.
  3. Perso, j'ai eu cups qui refusait de se lancer, créant une infinité de fichiers vides dans /var jusqu'à saturer le FS. Un truc de fou.
  4. C'est bien proxmox ? C'est possible que l'année prochaine je monte un serveur de vm pour mes élèves parce qu'on fait quelques TPs où on bidouille du noyal. Du coup, je cherche un outil facile pour cloner/supprimer/administrer les droits sur plusieurs vm. Pour le moment, dans ma tête, j'imaginais plus virt-clone et virt-manager (ce sont des vms d'os desktop, dans lesquelles on tape du code, pas des serveurs) mais c'est très manuel...
  5. Bon allez, relançons un peu d'animation : qui a eu des emmerdes avec systemd au cours de l'année passée ?
  6. Chelou. Peut-être un problème de route, peut-être un problème d'imcompatibilité v4/v6, peut-être les deux mélangés. Ça m'est arrivé d'avoir des pc qui refusaient de fonctionner en v4 si v6 était loadé (cela dit, si le module v6 est loadé, il est prioritaire sur le v4). Ça vaudrait effectivement peut-être le coup de faire un topic à part en récupérant les 15:20 derniers posts
  7. Donc si je résume, tu as : - un pc sans écran ni clavier dans un carton à chaussures - connecté sur ton LAN - accessible uniquement en ipv6 depuis les autres machines du LAN - qui ne ping google que en ipv6 et tu voudrais qu'il ping l'extérieur en ipv4 aussi. Pour moi, le point de départ, ce serait de pouvoir le ssher en v4 depuis les autres pc du lan.
  8. ça passe en ipv6, mais pas en ipv4 ? Tu veux pas disabler ipv6 et configurer le pc en ipv4 only ?
  9. Héhé, why not. Après, on va partir pas mal de temps en Allemagne avec aurielle, donc donc on risque juste de pas être là tout court Ou alors, il faut l'échapper : echo \* Mais ça ne fait aussi que reporter le problème. Je suis aussi d'avis d'utiliser une autre wildcard, c'est assez courant au final.
  10. Bah ouais, je t'avouerais par contre que je ne passe presque jamais (foutue Debian Sid toujours cassée ). Et toi, quoi de neuf ?
  11. Ahlala, si jeune et pourtant devenu si vieux déjà...
  12. Sans doute, car le fichier à observer est un vrai fichier. Si le fichier à observer n'est pas un vrai fichier mais une interface kernel (comme ce qui se trouve dans /proc), il n'augmente pas de taille (les données sont générées à la volée lors de la lecture).
×
×
  • Create New...