Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

(et tant que je suis au comptoir, si ça ne choque personne, trois annonces pour des boulots d'administrateur Linux & réseaux, d'ingénieur système Linux et d'architecte expert Linux Oracle / PostgreSQL à pourvoir, sur Nantes. PM pour plus d'infos - hein Théo :mdr2: )
Tu peux aussi les mentionner dans le bar de la sous-section "Des études aux emplois" :mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gros soucis du moment : Trouver un éditeur de code qui me convienne :s

J'aimerais un truc où j'ai une bonne coloration syntaxique, la possibilité de configurer l'indentation : espace de taille 3 (au lieu de souvent des tabulations) et quel soit bonne, auto-complétion (basique ou alors que je puisse rajouter des endroits ou le programme parserait les fichiers pour avoir les prototype => genre j'ai un dossier glm avec la lib glm donc je lui donne le dossier et il serait capable de me faire de l'autocomplétion sur les mots comme vec3, mat4 etc... avec prototype si possible), possibilité de mettre un délimiteur de la zone de texte à 80 caractères, le fait de pouvoir enrouler/dérouler du code (genre fonction, if, while etc...).

Je viens d'essayer Scite, je ne l'ai pas du tout aimé, est ce que vous avez un éditeur a me conseiller par rapport a ce que je veux ou suis-je condamné a chercher dans les profondeurs du net :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gros soucis du moment : Trouver un éditeur de code qui me convienne :s

J'aimerais un truc où j'ai une bonne coloration syntaxique, la possibilité de configurer l'indentation : espace de taille 3 (au lieu de souvent des tabulations) et quel soit bonne, auto-complétion (basique ou alors que je puisse rajouter des endroits ou le programme parserait les fichiers pour avoir les prototype => genre j'ai un dossier glm avec la lib glm donc je lui donne le dossier et il serait capable de me faire de l'autocomplétion sur les mots comme vec3, mat4 etc... avec prototype si possible), possibilité de mettre un délimiteur de la zone de texte à 80 caractères, le fait de pouvoir enrouler/dérouler du code (genre fonction, if, while etc...).

Je viens d'essayer Scite, je ne l'ai pas du tout aimé, est ce que vous avez un éditeur a me conseiller par rapport a ce que je veux ou suis-je condamné a chercher dans les profondeurs du net :incline:

Eclipse ?

Ok, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout pour quel langage ??

Pour du C ou C++ pour la plupart du temps (OpenGL surtout en ce moment) et parfois du ruby. La j'ai remis codeblocks parce que c'est ce que je connais de mieux maissi je pouvais avoir un simple éditeur de texte dans lequel il y aurait l'autocomplétion à partir de dossier qui contient des .h/.hpp que je stipulerais, ainsi que ce que j'ai dit précédemment au sujet de l'indentation avec espace paramétrable au lieu des tabulations (genre quand je fais tab ça m'indente de 3 espaces des vrais espaces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer Gedit pour voir si il me suffit mais je pense que ça devrait le faire surtout que je vois qu'il a la coloration CUDA et GLSL donc c'est parfait :modoreussi:

EDIT : Vous connaissez un formateur de code efficace pour le code C++ (peut être sur gedit, j'ai pas vu de plugins pour), parce que pour le C j'utilise toujours indent mais avec le C++ cela provoque parfois des soucis enfin je trouve (surtout fait pour le C je pense au départ).

Pour Ruby, j'ai vu qu'il y avait un greffon pour Gedit, je l'essaierais plus tard mais j'aimerais surtout en avoir un pour le C++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je vais essayer Gedit pour voir si il me suffit mais je pense que ça devrait le faire surtout que je vois qu'il a la coloration CUDA et GLSL donc c'est parfait :transpi:

EDIT : Vous connaissez un formateur de code efficace pour le code C++ (peut être sur gedit, j'ai pas vu de plugins pour), parce que pour le C j'utilise toujours indent mais avec le C++ cela provoque parfois des soucis enfin je trouve (surtout fait pour le C je pense au départ).

Pour Ruby, j'ai vu qu'il y avait un greffon pour Gedit, je l'essaierais plus tard mais j'aimerais surtout en avoir un pour le C++.

Quand tu dis formateur de code, tu parles de "modifier" le code pour qu'il soit conforme à un style en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question assez pointu :

est ce qu'il existe un moyen de faire une table de mappage des UID de user par NFS

Ce que je veux dire c'est que d'une machine X j'ai un user avec un uid 1004 et j'aimerai que quand il arrive sur le serveur, son uid passe 1001 (tout cela sans changer si un user avec id 1002 arrive sur le serveur, il restera avec l'id 1002)

ce que j'ai vu sur le net c'est que ca "a" existé avec nfs-server mais que maintenant sous nfs-kernel-server ca a disparu, et ca m'etonne un peu (utilisation de map_static=fichiermapping dans la ligne d'export)

si quelqu'un a des idées, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@theocrite et sigma-dvm : donc c'est bien confirmé sur la phrase en question, c'est bien "apprenez seulement les bases".

Concernant la licence, pas de soucis pour du CC by-nc, puisque ça correspond bien à ce qu'il souhaite.

voila voila, désolé pour ce retard, je profite du congé maladie du à une gastro pour m'occuper d'un certain nombre de trucs en attente... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai un petit soucis

depuis que j'ai mis mon FTPS en place, fail2ban ne fonctionne plus correctement. En fait, avant avec un FTP, les "bot" se connectaient et testaient des comptes. Au bout de x refusé, autobanni. Sauf que depuis que je suis passé en ftps, les "bots" n'arrivent plus a se connecter. Donc je recois des attaques avec (comme cette nuit) 10000 connexions "CONNECT" durant environ 2h. Sauf que Fail2ban, pour lui c'est pas un echec, c'est juste une connexion

Il y aurai moyen de modifier le regex de fail2ban pour qu'il prenne en compte des multiple connexion successive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir :francais:

Je voudrais essayer de récupérer des données effacées suite à un formatage sur un ordinateur portable. Je voudrais booter sur un live cd linux, vu que je ne peux pas extraire le disque dur, et lancer une récup.

Mais je n'ai aucune idée de quelle distribution utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...