Jump to content

Soulfly_tribe90

INpactien
  • Content Count

    879
  • Joined

  • Last visited

About Soulfly_tribe90

  • Rank
    Pilote de X-wing
  • Birthday 09/07/1984
  1. Maj de compiz aujourd'hui sur Archlinux et c'est le drame : * Detected Session: unknown * Searching for installed applications... * NVIDIA on Xorg detected, exporting: __GL_YIELD=NOTHING * Using the GTK Interface * Starting Compiz ... executing: compiz --replace --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp compiz (core) - Error: Plugin 'core' has ABI version '20090619', expected ABI version '20091102'. compiz (ccp) - Error: InitObject failed compiz (core) - Error: Couldn't activate plugin 'ccp' compiz (core) - Error: Plugin 'core' has ABI version '20090619', expected ABI version '20091102'. compiz (ccp) - Error: InitObject failed compiz (core) - Error: Couldn't activate plugin 'ccp' ça fonctionne plus, je vais attendre de voir, si d'autre personne on se soucis et peut être une maj supplémentaire. Je sais pas si cela a un rapport avec la maj du noyau et des drivers nvidia [testing].
  2. Perso j'ai encore HAL parce que certains programmes l'utilise encore. Par contre je sais pas trop pour devicekit parce que finalement c'est surtout le fait que Xorg tourne avec udev du noyau. J'ai pas encore utilisé devicekit donc je peux rien dire la dessus.
  3. Voilà les drivers Nvidia avec le support xorg 1.8 étant arrivé, je suis passé donc a ce fameux Xorg 1.8. Bien sur plus de clavier azerty mais suffit de découvrir un peu comment configurer Xorg pour se rendre compte que c'est un vrai régale et me revoilà avec un clavier azerty.
  4. Xorg 1.8 passé officiellement sur dépôt testing de Archlinux, donc comme j'ai une Nvidia et bien désactivation de testing Mais si ça intéresse des gens sur archlinux de tester, pourquoi pas donner leurs impressions.
  5. Merci ouragan pour ce déterrage en règle, je viens de tout lire, j'ai bien rigolé mais par contre faut que j'aille faire une sieste pour récupérer parce que là c'est du lourd et en plus j'ai perdu complètement mon envie de faire de l'informatique, je me sens tellement minable que je vais me reconvertir dans la couture ou je sais trop quoi :s
  6. OpenGL 4.0 : http://www.opengl.org/documentation/current_version/ Je vais commencer à lire attentivement pour savoir ce qu'il nous réserve mais apparemment il y aura surtout de l'optimisation et une dépendance au CPU moindre. Autre chose pratique mais pas indispensable, le passage du nom de version GLSL identique à celui de l'API : OpenGL 3.3 / GLSL 3.30. Bonne lecture
  7. Exactement. Et là j'utilise Astyle qui me convient bien, je l'ai bien configuré et ça donne de bon résultat.
  8. Je vais essayer Gedit pour voir si il me suffit mais je pense que ça devrait le faire surtout que je vois qu'il a la coloration CUDA et GLSL donc c'est parfait EDIT : Vous connaissez un formateur de code efficace pour le code C++ (peut être sur gedit, j'ai pas vu de plugins pour), parce que pour le C j'utilise toujours indent mais avec le C++ cela provoque parfois des soucis enfin je trouve (surtout fait pour le C je pense au départ). Pour Ruby, j'ai vu qu'il y avait un greffon pour Gedit, je l'essaierais plus tard mais j'aimerais surtout en avoir un pour le C++.
  9. Roh il saoule Lighthouse3D c'est fait hack :s http://www.lighthouse3d.com/
  10. C'est sortir l'artillerie lourde pour ce que je veux faire je trouve mais bon je crois que je trouverais pas forcement mon bonheur donc je vais rester sur codeblock.
  11. J'ai déjà utilisé ce genre d'éditeur mais je voulais voir si il existait des choses un peu moins austère. Mais si je trouve pas faudra que je regarde comment configurer Vim ou Emacs de la manière dont j'ai décrit ce que je voulais (si c'est possible).
  12. Pour du C ou C++ pour la plupart du temps (OpenGL surtout en ce moment) et parfois du ruby. La j'ai remis codeblocks parce que c'est ce que je connais de mieux maissi je pouvais avoir un simple éditeur de texte dans lequel il y aurait l'autocomplétion à partir de dossier qui contient des .h/.hpp que je stipulerais, ainsi que ce que j'ai dit précédemment au sujet de l'indentation avec espace paramétrable au lieu des tabulations (genre quand je fais tab ça m'indente de 3 espaces des vrais espaces).
  13. Mon gros soucis du moment : Trouver un éditeur de code qui me convienne :s J'aimerais un truc où j'ai une bonne coloration syntaxique, la possibilité de configurer l'indentation : espace de taille 3 (au lieu de souvent des tabulations) et quel soit bonne, auto-complétion (basique ou alors que je puisse rajouter des endroits ou le programme parserait les fichiers pour avoir les prototype => genre j'ai un dossier glm avec la lib glm donc je lui donne le dossier et il serait capable de me faire de l'autocomplétion sur les mots comme vec3, mat4 etc... avec prototype si possible), possibilité de mettre un délimiteur de la zone de texte à 80 caractères, le fait de pouvoir enrouler/dérouler du code (genre fonction, if, while etc...). Je viens d'essayer Scite, je ne l'ai pas du tout aimé, est ce que vous avez un éditeur a me conseiller par rapport a ce que je veux ou suis-je condamné a chercher dans les profondeurs du net
  14. En tout cas je suis vraiment agréablement surpris et ça me déplait pas de configurer finalement tout mon système et d'installer seulement ce que j'ai besoin. Et XFCE est finalement largement suffisant pour ce que je veux et super réactif.
  15. Et bien finalement me suis tourné vers une Archlinux. Mon dieu quel plaisir, ça me rappel mes débuts il y a 5 ou 6 ans avec debian quand je faisais tout à la main... En fait je redécouvre la configuration fine, un système où je sais ce qui tourne etc... j'avais perdu de vue tout ça depuis que ubuntu est arrivé et ma donné l'envie de plus me casser la tête pour configurer... Je suis en direct live de mon Archlinux 64 avec chromium et tout fonctionne à merveille => même ma NVIDIA GTX 295, compiz-fusion et cairo-docks fonctionnent tout ça sur une xfce.
×
×
  • Create New...