Jump to content

ouragan

INpactien
  • Posts

    2,013
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by ouragan

  1. selon https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-restricted-modules-2.6.20/+bug/92599 :) message 23 . Mais bon ya de la lecture.
  2. ma pierre :) pour Linux , sans trop s'écarter du sujet effectivement quelques points importants : la distribution choisie sera Ubuntu donc : - liveCD : matériel, connexions possibles ( wifi WPA-TKIP , filaire ). - matos reconnu : trackpad , bluetooth , firewire , webcam , souris . - fonctionnement " bureau ": conférence Webcam+micro casque , connexion Samba pour les réseaux Windows par exemple. - fonctionnement graphique: sur des jeux/applis 3D dispos sous Linux, par exemple les écrans de veille OpenGL. - PlayOnLinux : installation d'un jeu WIndows DX9 et fonctionnement . - Autonomie / reconnaissance des modes de veille/remise en service. - temp de Boot /extinction.
  3. alors normalement, les 4Go seront pris en charge en totalité.
  4. y a bien le mode PAE , mais doit y avoir des bugs. Mais je sais pas, 4Go, c'est bien ce que tu as non ?
  5. Opération déterrage organisée Apportez les pelleteuses .
  6. http://www.youtube.com/watch?v=NUoSxU78_rU J'aime bien son commentaire. champagne. Parce que le driver libre radeon vient de franchir une étape cruciale. Yapuka améliorer quoi.
  7. Bonne année. Et que cette année soit celle de solutions libres préinstallées sur des PC en vente en magasin.
  8. Ben qu'est ce que vous voulez, on peut pas être en train de réveilloner et squatter le bar ^^ .
  9. en retard mais oui, ça a l'air de coller. Pour la question des drivers, la question, c'est est-ce que tu vas utiliser la carte graphique pour des logiciels utilisant la 3D : Si oui -> NVidia récente. Si non -> AMD . Pourquoi ? parce que tous les traitements autres que l'accélération 3D sont réalisés de façon impeccable par les drivers libres ati .
  10. ça a bien changé Mac depuis 1984 :) ( le premier MacIntosh que j'ai eu entre les mains ).
  11. a y est j'ai mon MacBook Pro ( le plus petit )
  12. On a souvent l'occasion de le dire sur ce forum : le calendrier commercial d'Apple est très difficile à anticiper. Si tu as trouvé une offre qui te convient, prend là. Si elle est sous Leopard, tu pourras toujours le passer sous SL par toi-même... De toute façons, une chose est certaine : dans les 6 mois suivant ton achat, Apple sortira une nouvelle babasse. Désolé de le dire comme ça, mais c'est la dure loi du genre ! F Merci de ta réponse, je vais juste attendre d'arriver au niveau de la programmation pour acheter. Pour l'instant, j'en suis aux spécifications.
  13. Question: Est ce que ça vaut le coup d'attendre un hypothétique MacBook sur core i5 et SL? ou est ce que l'offre de la FNac est + intéressante ( MacBook sur Core2 et Leopard ) ? Sachant que mon projet est de réaliser une suite d'applis iphone et ipod Touch ( applis en relation avec son portemonnaie et son corps )
  14. Non. EeePC-700 démontre par sa seule présence que la vente liée illégale est le seul problème à ce niveau.
  15. bon annif Sinon pour le support complet de la 3D, sur le forum officiel de FreeBSD, ils donnent 1 an. on verra , Mais comme ATI ne fournit aucun driver, tout est géré par --l'option du noyau drm --les drivers libres et les freebsdiens se font aucune illusion. Mais surtout, dans la dernière release des spec par AMD, ya tout ce qui faut pour faire fonctionner le firmware interne à la CG. Donc tout ce qui manque à toutes les cartes qui ont ce firmware ( à partir des R500 ). Normalement, les codeurs libres ( ceux qui sont derrière video-ati ) peuvent dores et déjà sortir un driver qui exploite la 3D totalement. Après, c'est l'implémentation dans l'OS des spécificités ( tout ce qui existe dans Direct-X 10 + 3 autres possibilités ) qui ne sont pas documentées dans OpenGL qui va poser problème. -> Soit on va vers un boost d'OpenGL, soit vers 1 deuxième bibliothèque libre dérivant de OpenCL ( merci Apple ) - CUDA et AMD-Stream-Processor. Bref, en matière graphique, le libre a pris 4 ans de retard en 5 ans. sinon, la 7.1 est sortie, Phoronix pourra refaire son bench avec un OS qui n'a plus les options de déboguage.
  16. sur le wiki, ils donnent 1 mois pour les radeon ( video-ati "officiel" soutenu par AMD) et pas de délai pour les autres ( video-radeonhd soutenu par Novel-Suse ). Mais normalement pour février 2009, toutes les cartes ATI devraient passer avec l'accélération 2D et l'accélération 3D, au moins avec l'un des 2 drivers (video-ati ou video-radeonhd ). Pour les fonctions qui ne sont pas l'affichage, c'est "plus tard". ( décodage Blue Ray, encodage, etc... ) .
  17. http://www.phoronix.com/scan.php?page=arti...ss_3d&num=1 bientot des drivers libres gérant totalement la 3D chez ATI pour les dernières CG sorties.
  18. Si le PC est récent, et en particulier si le son est en HD, y mettre un Win2K n'est pas forcément facile : d'abord faudra absolument le sp4, ensuite, beaucoup de programmes récents M$ ne fonctionnent pas ( à commencer par .Net-3.5 et supérieurs, Internet Explorer est bloqué à la version 6 ). Si tu veux faire dans le tape-à-l'oeil, compiz-fusion est obligatoire.
  19. c'est sur pci également ça promet du bon car les rumeurs sur le 4ghz stable en air semblent de plus en plus fondées... Quand au 6.3ghz à 1.9v je reste méfiant, un 90nm encaisse sans problème cette tension sous azote mais un 45nm c'est quelque chose que je ne connais pas encore... Comme le dit Nice, W&S. on verra quand ils sortiront. Nice a raison. Simplement faut comprendre que c'est pas un PDF , c'est une démo réelle. Perso je crois pas du tout aux "problèmes d'archis". ( à part le SQR qui renvoie au L1 ce qui n''est pas 1 bon choix ) je crois à une non-maîtrise des courants sur les 3 entrées. m'enfin suis pas non plus microélectrotechnicien... le K8 traîne ces problèmes depuis l'origine, et jamais le précédent CEO n'a tenté de les exploité, hors depuis le mois de juin, ( depuis qu'ils savent qu'ils vont se séparer en 2 ), ils ont mis les bouchées doubles: 790GX avec 1 liaison alim supplémentaire, puis des samples à 4GHz cet été, puis maintenant . Bref de gros progrès déjà confirmés. ( la barrière des 4GHz, celle des 5GHz en changement de phase CO2 , le système " utilisable" selon les commentaires en LN2 à " beaucoup + que 5GH" (sic). Le record de fréquence reste à 8GHz sur un dérivé du P4 sans HT. ( et c'est certainement pas un quad-core qui aujourd'hui est en mesure de s'approcher de ce record ). Je sais pas ce qu'avait le futur chef de TFC dans la tête, mais les freins à l'overclocking, ils venaient certainement de quelqu'un de haut placé dans la hiérarchie . Une histoire de gros sous ?
  20. Tiens à propos, pour les fonctions acceleratrices 3D, Reactos a pensé à regarder du côté de DirectFB ?
×
×
  • Create New...