Jump to content

fabien29200

INpactien
  • Content Count

    3380
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About fabien29200

  • Rank
    Chevalier jedi
  • Birthday 07/23/1981
  1. C'est peut-être tout simplement dans tes préférences Firefox ... http://www.watchingthenet.com/how-to-configure-firefox-to-open-different-types-of-files.html
  2. Ce n'est pas vraiment en part de marché mais en popularité sur distrowatch. Maintenant ça ne représente pas les installations des OS sur les machines. De plus, Linux Mint est basé sur Ubuntu (en tout cas la version principale) donc si Ubuntu meurt, ils seront pas plus avancés. Tout comme si Debian meurt, Ubuntu est sérieusement impacté.
  3. Etre_Libre, anonymediscret dit que le téléphone est bien branché sur la Freebox. Dans ce cas, je vois pas ce qu'on peut faire à part te dire de recontacter Free en ne disant bien QUE les appels vers les portables sont facturés (le reste n'est pas important).
  4. Euh, tu spécifiais où tes paramètres ? Une fois que tu utilises NM pour une interface, tu dois tout configurer chez lui. Pour le DHCP, à ma connaissance, NM ne fait rien d'autre que d'appeler le dhclient normal.
  5. @Ulfark : ce n'est toujours pas très précis. Quels paramètres tu as changé et quels fonctionnements inattendus tu as eu ? @copaindu49 : bah c'est la nouvelle version. Tous les paquets sont mis à jour, tu as des nouvelles fonctionnalités ...
  6. A ma connaissance, la seule alternative c'est wicd. Mais qu'est-ce que tu n'aimes dans NetworkManager ?
  7. Et tu retiens comment tes mots de passe ? Perso, j'utilise LastPass. Il peut générer un mot de passe par site (aléatoire évidemment avec les caractères qu'on veut), il est capable de remplir automatiquement les champs login/mot de passe (ce qui fait que je pourrai mettre des logins aléatoires aussi). Quand on est sur un formulaire de changement de mot de passe (3 champs mot de passe), il demande si c'est bien un changement de mot de passe et si lui dit oui, il peut mettre un nouveau mot de passe avec le générateur et mettre l'ancien dans le premier champ. Il marche par plugin dans le navigateur, ce qui fait qu'il peut prendre la main sur le gestionnaire intégré dans le navigateur (en tout cas avec Firefox). Par contre, ils disent qu'ils ne voient jamais les mots de passe en clair chez eux ni la passphrase, mais je n'ai que leur parole (bien qu'ils affirment avoir été audité par des sociétés de sécurité). Par contre, ça me paraît une solution bien plus performante pour des utilisateurs lambda.
  8. D'où l'intérêt du gestionnaire de mots de passe qui génère automatiquement les mots de passe.
  9. Mon gestionnaire est dispo online donc je peux y accéder de n'importe où. Après, je pense qu'il n'y a pas de méthode parfaite. Chacune a ses avantages et inconvénients. Dans le cas du gestionnaire que j'utilise, j'ai l'avantage de n'avoir qu'un mot de passe à retenir et que le logiciel me remplisse pour moi les champs du site (ce qui fait que je ne suis pas attaquable avec key logger). De même, sur un pc inconnu, je peux me logger sur une page web avec un clavier virtuel. J'ai aussi l'avantage que je peux changer mes mots de passe facilement (c'est quand même plus sécurisé de changer ses mots de passe régulièrement, au moins pour sa banque). Par contre, j'ai l'inconvénient que je dois faire confiance à la société qui édite le gestionnaire. Dans le cas de ce tutoriel, on reste sensible aux attaques par key logger sur un pc inconnu, par contre, on est seul maître de ses mots de passe. Mais il faut s'adapter aux différentes conditions des sites (limitation du nombre de caractères, des types de caractères spéciaux autorisés ...). Et le mot de passe reste fixe dans le temps. Or par exemple, ma banque me demande de le changer tous les 3 mois.
  10. Ben c'est pour ça que je les retiens pas. C'est le gestionnaire de mots de passe qui le fait pour moi.
  11. Si chaque mot de passe est unique, le fait d'en recevoir un par mail ne compromet tous les autres. Mais après, pour avoir des mots de passe 100% aléatoire, il faut un gestionnaire de mots de passe (ce que je fais).
  12. @Llywelyn Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu peux tout à fait dire : "Linux c'est nul parce que ci ou ça, je pense qu'en faisant telle et telle améliorations, il n'en serait que meilleur." Mais ce n'est pas du tout ce qui a été dit par ces gens (je sais de quoi je parle, si tu regardes, je suis le premier à avoir répondu à ce post). Eux disaient que Linux est mauvais pour beaucoup de raisons injustifiées (auxquelles j'ai répondu dans la première réponse). Parce que bon, les jeux marchent pas donc Linux c'est nul, ça va pas très loin comme raisonnement. Enfin bon, visiblement, ce post restera un nid à trolls pour longtemps on dirait.
  13. Effectivement, c'est pas mal. Mais moi j'ai souvent été confronté à des sites où le nombre de caractères est limité genre à 6 ou 8. C'est sûr, c'est pas des sites critiques mais bon ...
  14. Et si tu as deux comptes sur un même site ?? Perso, j'ai pris le risque d'utiliser un gestionnaire de mots de passe ...
×
×
  • Create New...