Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

merci pour vos avis sur la carte SD, je n'ai pas encore pu tester, avec un peu de chance, j'essaye demain, on verra bien..

Pour les ralentissements des navigateurs, j'ai remarqué que j'avais plein de processus zombies npviewer.bin...

Après une petite recherche sur internet, dans un forum fedora de décembre 2007, ils conseillaient de réinstaller nspluginwrapper... mais impossible, il ne trouvait pas le paquet.

Je l'ai donc viré et avec lui flashplayer-mozilla (cause dépendance).

Du coup, pour avoir de nouveau le flash, j'ai installé flashplugin-nonfree, et la, ça semble fonctionner correctement de nouveau.

Avec un peu de chances, ce sera peut être même un peu moins plantogène qu'avant... (enfin bon, ça reste du flash et mon système est toujours 64 bits, donc j'attends pas de révolution...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pas de souci de repartitionner la nouvelle clé et d'y recopier les données :yes:

Alors le soucis (en passant par nautilus et la souris) c'est qu'il ne veux pas accéder à certains répertoire, ni copier certains types de fichiers...

En ligne de commande, je ne sais pas quoi utiliser, il me semble qu'il y a une commande dd qui permet de faire des copies de fichier assez poussé. Je vais rechercher des infos sur cette commande, mais bon, je sens bien la réinstallation du bazar... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut être root.

Je lancerai l'opération d'un autre système pour éviter tout problème.

Sinon un petit

cp -a /mnt/ancienne_sd/* /mnt/nouvelle_sd/

devrait faire l'affaire.

ok je vais tenter ça...

Par contre, vu que je n'ai qu'un seul lecteur de carte SD dans mon ordi, je peux passer par une copie sur mon dissque dur? (Sinon, je dois pouvoir utiliser mon tomtom en tant que lecteur de carte SD, il me semble que ça marche... mais ça m'aurait permise d'avoir une copie de sauvegarde pour le cas où...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, tant que tu copies les fichiers sur un FS supportant les droits Unix (c'est à dire pas les FS M$ ...) no soucy !

ok, ça tombe bien, actuellement, je n'utilise que de l'ext3 (sauf sur ma grosse clé ATV 8Go : fat 32, car susceptible de se connecter sur des ordi pas à moi, donc windows ou mac...)

Merci pour vos réponses! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la copie, longue, très longue, c'est manifestement bien passée.

En revanche, lorsque j'essaye de démarrer dessus avec mon eeepc, je n'ai qu'un underscore qui clignote à l'écran et rien ne se passe... Selon vous, ça correspond à un besoin de réinstaller grub? si oui, je fais comment?

merci d'avance pour vos conseils éclairés. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf...

Exact j'ai oublié l'option d pour les links....

Et sinon oui, grub install et si tu ne t'y connais pas (et qui tu es trop fade pour apprendre :transpi:) tu as super grub disk pour créer un boot sur ta carte :francais:

Bien entendu, je te conseille d'utiliser l'install de grub directement mais l'iso sert pas mal pour faire booter pas mal de truc sans te prendre la tete :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je l'ai déjà fait pour slitaz, mais c'est pas comme si c'était évident :

debian:/home/fredragon# grub-install --root-directory=/media/disk /dev/mmcblk0

grub-probe: error: Cannot find a GRUB drive for /dev/mmcblk0. Check your device.map.

debian:/home/fredragon# grub-install --root-directory=/media/disk /dev/sdc

/dev/sdc: Not found or not a block device.

Pour la première ligne, sur mon ordi principal, la carte sd est /dev/mmcblk0 et montée dans /media/disk.

Du coup, j'ai retenté en mettant /dev/sdc puisque lorsque la carte SD est insérée dans mon eeepc, elle apparait la.

Mais ça ne marche pas mieux je crois... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tenter directement avec dd ?

je pensais à dd mais le temps de me documenter, fabien m'a donné une solution avec cp, qui semble présenter l'avantage de me laisser une sauvegarde de la carte...

sinon, toujours pas réussi à réinstaller grub... en me basant sur le message d'erreur, j'ai été voir le fichier device.map, qui est différent entre mes deux machines :

Sur ma machine principale :

(hd0) /dev/hda

(hd1) /dev/sda

Sur la carte SD pour mon eeepc :

(hd0) /dev/sda

(hd1) /dev/sdb

(hd2) /dev/sdc

(hd3) /dev/sdd

D'ou mon idée : si je rajoute la ligne relative à /dev/sdc dans le device.map de ma machine principale, j'ai une chance que ça marche sans flinguer mon système principal, à votre avis?

Ca peut se tenter avec dd, juste sur le mbr :

dd if=/dev/dev_ancienne_sd of=/dev/dev_nouvelle_sd bs=512 count=1

ah oui, ça peut etre pas mal aussi...

par contre faut que j'attende que ma femme rentre et me rende mon gps, afin d'avoir un deuxième lecteur de cate SD à dispo... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le topic vers lequel je souhaite vous orienter ne concerne pas directement Linux (du moins, c'est mon impression), mais comme il y a sans doute par ici des gars qui ont déjà mis leurs mains dans les entrailles d'un ordi, et ce jusqu'aux couilles coudes, je me dis que vous pourriez peut-être m'apporter vos lumières :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...