Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de poser ma question ici, vu qu'elle ne mérite pas la création d'un sujet.

Envie de tester Seven, windows xp instable, linux inaccessible et un peu de temps devant moi

=> Je formate tout

Mes CD sont prêt : Seven, XP, Kubuntu et Spuergrub (en cas de probleme).

(Seven et XP sur un dd, linux sur un autre)

Ma question est très simple, d'après vous quel est l'ordre d'installation qui poseras le moins de problème pour ce triple boot.

Merci d'avance et désolé d'occuper votre BAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caynul :kimouss:

caygnome :kimouss:

Nautilus n'est pas connu pour être un très bon gestionnaire de fichiers... essaye thunar.

mdr

Bah j'utilisais thunar avant avec xfce4 et je dois dire qu'il fonctionne très bien. Il manque cependant de convivialité je trouve.

Bonjour,

Je me permet de poser ma question ici, vu qu'elle ne mérite pas la création d'un sujet.

Envie de tester Seven, windows xp instable, linux inaccessible et un peu de temps devant moi

=> Je formate tout

Mes CD sont prêt : Seven, XP, Kubuntu et Spuergrub (en cas de probleme).

(Seven et XP sur un dd, linux sur un autre)

Ma question est très simple, d'après vous quel est l'ordre d'installation qui poseras le moins de problème pour ce triple boot.

Merci d'avance et désolé d'occuper votre BAR

Hello,

XP, 7, linux :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aurais besoin d'un conseil pour l'achat d'un portable.

J'ai decidé de m'acheter un portable dans les 600-700¤.

J'ai une contrainte, c'est d'avoir un CPU qui supporte les instructions de virtualisation.

En effet cela va devenir ma machine principale et j'aimerais bien joué avec kvm et xen.

Le reste du classique : ecran 15 pouces, au moins 2Go de ram.

Avez-connaissance de modéle de portable avec un cpu qui va bien ?

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je veux bien d'un conseil similaire, mais sauf que je me fous de la virtualisation :D

Sinon, je viens d'éradiquer définitivement toute trace de flash de mon ordinateur après avoir perdu ~400 lignes de comentaire suite à une pub merdeuse faisant planter le navigateur.

Désolé pour les sites vivant de pub en flash, mais cette merde infâme mériterait d'être totalement annihilée et rayée du livre des choses ayant existées...

ras-le-bol...

Je viens de passer 10 minutes à jouer du strings sur /dev/mem, mais rien n'y fait... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou j'ai un truc super allucinant

après un soucis avec AOE, j'ai copié mon fichier par scp entre mon pc et mon serveur

un truc du genre : scp toto.jpg monserver:/titi/toto/tutu/tata/toto.jpg

je vais dans mon serveur, je fais un ls dans /titi/toto/tutu/tata/, toto.jpg inexistant o_O

si je fais un ls /titi/toto/tutu/tata/toto.jpg, le fichier existe. mais pas moyen de mettre la main dessus pour le supprimer ou pour savoir ou il existe

:francais:

je suis sur le cul la

un ls -lq m'a montré aucun caractère spécial

si je fais un ls -l j'ai un truc du genre :

-rwxr-xr-x 1 keneda keneda 60946 mai  7 22:36 /titi/toto/tutu/tata/toto.jpg

ou est mon fichier (question facultative) ? comment le supprimer surtout ? si je tente un rm, il demande si je veux vraiment supprimer ce fichier, je dis oui et la il me dit : fichier introuvable

 rm /titi/toto/tutu/tata/toto.jpg
rm: détruire fichier régulier `/titi/toto/tutu/tata/toto.jpg'? y
rm: ne peut enlever `/titi/toto/tutu/tata/toto.jpg': Aucun fichier ou répertoire de ce type

' ou " rien n'y fait

edit :

dans le repertoire si je fais un ls : je ne fois pas le fichier

si je fais un ls toto.jpg : il le trouve

si je tente un rm, il le trouve mais au moment de l'effacer ne le trouve pas

je peux le copier ailleur sans pb non plus. C'est comme si... il était bloqué en ram, ou.. j'en sais rien

aucun navigateur ne le voit, ni par sftp

je peux par contre le copier ou le lire avec gqview sans pb. mais pas l'effacer puisque le fichier n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir discuté avec pas mal de monde sur irc en direct, on a pas réellement trouvé de solution. Personnellement je pensais à un pb en ram

donc soit je rebootait et adieu mon uptime :francais: soit je tentais un demontage de mon /home en live

c'est ce que je viens de reussir puis au remontage il m'a sorti comme quoi il l'avait monté mais que ma partition avait des erreurs

donc j'ai controlé si j'avais encore le fichier : non disparu

j'ai demonté la partition et lancé un fsck qui vient de me trouvé un inode 'illegal'

edit : fsck fini, il était pas beau. a priori il a corrigé tout un tas de truc

ca a l'air ok maintenant, le fichier a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheté mon portable :yes:

Bon, pas de support de la virtualisation mais apres réflexion ce n'est pas si important.

Tous marche bien, mais j'ai juste un leger soucis : le wifi.

En fait c'est un wifi qui s'active de maniére soft.

Donc sous windows il fonctionne, mais sous nux il reste inactif.

C'est un broadcom :

02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g (rev 0)

J'ai chargé les modules, mais cela ne semble pas suffir.

Avez-vous une asctuce ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop...

J'ai une question...

Après avoir changé mon matos (quad core, graveur sata, disque sata II) je peux enfin graver en 16x mes DVDs (me dis-je)...

Ce que je comprends pas c'est pourquoi il me dit qu'il va graver en 16x, commence en 4 et atteint 14 à un peu plus de 75%...

C'est un réglage ou quoi ?

J'ai bien vu que mon buffer matériel oscillait en gravant à 14x mais cela n'explique pas qu'il commence à 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un broadcom :

02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g (rev 0)

J'ai chargé les modules, mais cela ne semble pas suffir.

Avez-vous une asctuce ?

a+

Tu peux nous préciser ce que tu as fait (parce que là, c'est pas très clair :transpi: )?

Ce que je comprends pas c'est pourquoi il me dit qu'il va graver en 16x, commence en 4 et atteint 14 à un peu plus de 75%...

Bah à mon avis c'est une question de hardware. Le début du DVD (mais c'est pareil pour un CD) va + vite pour une même rotation du disque. Donc quand ton graveur peut écrire à 16x en fin de CD (là où la piste est la + longue), il ne peut aller + vite que 4x au tout début (là où la piste est la + courte).

Mon graveur de CD a toujours fait ça : il commence à 16x puis accélère à 24x, 32x, 40x, 48x pour finir en 52x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci fabien29200 pour ta réponse, mais ça fonctionne maintenant.

Par contre il me reste le son qui ne fonctionne pas .

Alsa voit bien la carte son, mais ne semble pas envoyer comme il faut le son au enceinte.

J'ai parcouru un peu le net, il semble que le chipset son soit connnu pour posser probleme:

lspci |grep Audio

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)

Si certain ont ce chipset et on réussi a le faire fonctionner, ça m'interesse :)

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, question con, j ai kde4 avc le theme oxygen, et j aimerais recup le fond d ecran 'courbe bleue' ms impossible dle trouver ^^

Merci par avance

Tu dois parler du wallpaper "Blue Curl", je suppose ?

Chez moi, il est dans les wallpapers proposés (clic droit sur le bureau -> Desktop settings -> le sélectionner dans la liste déroulante), mais je suppose que tu as déjà testé ça...

Si ça peut t'aider, l'auteur est Nuno Pinheiro. Avec ça, peut-être pourras-tu retrouver le Wallpaper sur kde-look.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...