Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me permets de venir par ici pour quérir votre aide : afin de pouvoir troller critiquer en connaissance de cause, j'aimerais installer un Vista en quadri-boot avec ma Debian, ma Gentoo, et mon Elive, mais Vista se montre fort récalcitrant. J'ai posté mon problème ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=139044 Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une question que je me posais : alors qu'il y a un magnifique /tmp pourquoi les applications ne s'en servent pas ?

La je suis en train de m'énerver à configurer iceweasel pour qu'il utilise le /tmp au lieu de mon home pour le cache, idem pour gqview qui m'a créé une tone de mignatures dans mon home sauf qu'apparement on peut pas configurer le chemin non plus

je trouve ca assez étrange, et y'a surement une raison qui m'échappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'en vois une assez simple.

Le /tmp est vidé à chaque démarrage. Donc si une application gère un cache afin d'améliorer les performances, elle n'a aucun intérêt à utiliser le /tmp pour ce cache.

D'ailleurs, si tu mets les miniatures de gqview dans ton /tmp, à chaque redémarrage tu devras regénérer les miniatures ce qui sera + lent.

Deuxième raison, le multi-utilisateur.

Si tu mets le cache de gqview dans /tmp, comment un autre utilisateur de la machine utilisant lui aussi gqview ne va pas écraser ton cache ?

Et les droits d'accès ?

Bref, c'est + simple et logique de mettre le cache d'une application dans le home de chaque utilisateur.

En +, si tu réinstalles ta machine en gardant ton /home, tu retrouves ton cache :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la définition du cache, c'est "temporaire". Les mignatures, quand je reboot ma machine, et bien il les regénérera si besoin. Le cache du navigateur, zou poubelle aussi (c'est pas comme si j'avais encore du 56k :dtc:)

Après pour le multi-user, il suffit que les applications gèrent un cache du genre $USER_$APPLICATION dans le /tmp et basta :D

mon soucis venant tout simplement de l'explosion de la taille du /home avec les caches de toutes les applications (suffit que je me balade dans mes nombreuses photos de mon FZ18 pour avoir une taille de thumbnail affolante). Le cache du navigateur qui grossit aussi mais bon, celui ci on peut le limiter en taille. etc etc etc

ensuite c'est le backup qui morfle et qui double de volume pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon soucis venant tout simplement de l'explosion de la taille du /home avec les caches de toutes les applications (suffit que je me balade dans mes nombreuses photos de mon FZ18 pour avoir une taille de thumbnail affolante). Le cache du navigateur qui grossit aussi mais bon, celui ci on peut le limiter en taille. etc etc etc

ensuite c'est le backup qui morfle et qui double de volume pour rien

Dans ce cas, pourquoi ne pas exclure de ton backup les répertoires dont le nom commence par un point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon soucis venant tout simplement de l'explosion de la taille du /home avec les caches de toutes les applications (suffit que je me balade dans mes nombreuses photos de mon FZ18 pour avoir une taille de thumbnail affolante). Le cache du navigateur qui grossit aussi mais bon, celui ci on peut le limiter en taille. etc etc etc

ensuite c'est le backup qui morfle et qui double de volume pour rien

Dans ce cas, pourquoi ne pas exclure de ton backup les répertoires dont le nom commence par un point ?

Exclure tous les répertoires cachés (qui commencent par un point) risque d'être trop "violent" : faut pas oublier qu'il y a aussi les confs des applis dans ces répertoires-là.

Mais il pourrait en effet exclure le(s) répertoire(s) de cache des miniatures :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu 9.04 vient dse sortir. Je vous donne le lien:

->>> http://ubuntu-releases.sh.cvut.cz/jaunty/ <<<-

Alors a vos DL avant que les serveurs ne soient saturés.

Go utiliser le lien torrent et personne n'aurait de serveurs saturés...

D'ailleur ca va plus vite serveur saturés ou pas....Encore plus quand c'est le jour de la release ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je galère toujours pour faire fonctionner mon ipodtouch sur Ubuntu :transpi:

Amarok, gtkpod, Rythmbox : rien :transpi:

J'ai même essayé des tutos avec SSH ou Fuse ou encore itunnel, testé avec WINE pour l'installe de itunes.... que dalle.

Dernière chance, virtualiser windows... Si c'est pas honteux ça, monsieur Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas un PC qui fait tourner OSX je te rassure :D

C'est quand même pitoyable de devoir magouiller comme ça pour faire fonctionner un simple baladeur ! :francais:

Sinon, la ligne de commande c'est puissant ^^ Je commence à bien capter le truc et, sans troller, ben Linux c'est plus simple que windows ! Me suis configurer Cairo-dock et un simple

firefox http://pcinpact.com

Paf, je lance directos le brouteur sur mon site fétiche :D Sans parler de synaptic, de la gestion des mises à jour etc... Que du bonheur !

J'ai même remis mon Photoshop grace à WINE (je ne supporte pas Gimp !!! C'ets une horreur) et je suis sur le cul niveau réactivité ! 12secondes pour pouvoir l'utiliser, presque 30 sous XP...

Question : vous êtes sous Linux depuis combien d'années ? Je me souviens avoir essayer Mandrake 9, puis, Mandriva 10 quelques temps mais avoir laissé tombé à cause du manque de "user friendly" de ces années là (je pense notament à la galère pour installer des programmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, Photoshop crash aléatoirement sous Ubuntu :xzombi:

GIMP, désolé mais c'est de la merde avec une interface en carton et Gimpshop (qui devait aider à faire de GIMP une vraie alternative au logiciel d'Adobe) n'est plus suivit depuis longtemps.

Vous connaissez un autre éditeur d'image capable de gérer les .psd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas un PC qui fait tourner OSX je te rassure :byebye:

C'est quand même pitoyable de devoir magouiller comme ça pour faire fonctionner un simple baladeur ! :cartonjaune:

Sinon, la ligne de commande c'est puissant ^^ Je commence à bien capter le truc et, sans troller, ben Linux c'est plus simple que windows ! Me suis configurer Cairo-dock et un simple

firefox http://pcinpact.com

Paf, je lance directos le brouteur sur mon site fétiche :arrow: Sans parler de synaptic, de la gestion des mises à jour etc... Que du bonheur !

J'ai même remis mon Photoshop grace à WINE (je ne supporte pas Gimp !!! C'ets une horreur) et je suis sur le cul niveau réactivité ! 12secondes pour pouvoir l'utiliser, presque 30 sous XP...

Question : vous êtes sous Linux depuis combien d'années ? Je me souviens avoir essayer Mandrake 9, puis, Mandriva 10 quelques temps mais avoir laissé tombé à cause du manque de "user friendly" de ces années là (je pense notament à la galère pour installer des programmes).

Mhh photoshop tourne bien avec wine?

Bon à savoir ça, j'vais enfin convaincre mon père de migrer.

Sinon, sous linux depuis 2005 (ubuntu 5.04) par intermittence jusqu'en 2007 et depuis full linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait part ici de mon mécontentement pour une chose qui me semble vraiment bizarre et qui devrait être fonctionnelle...

Je tourne sous gnome et si par exemple je fais une recherche dans un dossier dans le but de déplacer ces éléments dans un autre dossier (sur la même partition, même point de montage), ben il me les copie car il ne voit pas qu'il est dans le même volume !

Autrement dit si on recherche des fichiers de 2Go ou plus, au déplacement qui devrait être instantané, ce sera une copie qui va durer une plombe :-/

caynul :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...