Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Suite à ton screnshot, je viens de tester chez moi (qui suis aussi sous ArchLinux), et résultat : Kopete et Firefox me représentent à eux 2 près des 2/3 des causes de réveils :D

Surtout qu'au moment du test, j'avais une mise à jour (et pas des moindres, je bascule vers KDE 4.3 ;) ) en cours. Ben, c'est pas yaourt qui me mettait le proco au taquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me posais la question en rentrant de cours, est-il possible de faire un truc du genre :

Installer grub sur une clé USB (ça c'est possible), mais ensuite :

Quand la clé USB est branché, on propose le multiboot (donc on boot sur grub),

mais, quand la clé n'est pas branché on boot sur le disque normalement (dans mon cas windows par exemple).

Je pensais, qu'en mettant le /boot sur ma clé ça marcherait (et mettre la clé USB en premier boot dans le BIOS), confirmez-vous ?

Merci d'avance

avec gag ça doit être faisable facilment en l'installant sur la clef usb ou mieux une disquette si le pc a un lecteur.

http://gag.sourceforge.net/

au pire avec un cd aussi si il y a un lecteur de cd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première distrib' fut Mandrake en 2003, mais j'ai vite décroché : trop de réflexes Windowsiens, et un mauvais feeling avec cette version (j'ai appris plus tard que c'était pas la meilleure, en plus).

Je suis donc revenu à Windows XP (pardon :mdr: ) et c'est lors de ma 2° tentative (Debian) que j'ai finalement accroché et fini par quitter définitivement Windows :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par une Mandrake en 2001, la 8.0 ou la 8.1 je ne sais plus.

Installation parfaite, mais impossible de se connecter à internet. J'ai compris plus tard que mon winmodem était complètement incompatible.

J'ai donc réinstallé Xp - qui venait de sortir - sur un pc bardé d'autocollants mandrake.

En 2005, j'ai entendu parler des live cd (Knoppix), ce qui a réveillé mon instinct de linuxien frustré. J'ai installé Ubuntu 5.04. J'ai utilisé cette distrib jusqu'à ce jour terrible d'aout 2008 quand j'ai acheté un portable neuf...Depuis, je suis sous Vista car j'ai un foutu bug d'affichage (stries à l'écran, synchro verticale)...Retour en mode linuxien frustré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur OSNews ils demande à leurs lecteurs quand ils ont commencé à utiliser Linux.

Perso, j'ai commencé avec Mandrake Linux 9.1 en 2003. Je venais tout juste d'apprendre l'existence de Linux dans un magasine d'informatique, Windows il me semble. (ça ne s'invente pas :chinois: )

Et vous, quand avez vous commencé à utiliser Linux?

Mandrake 5.3 en 1999 :transpi:

J'ai encore le CD à la maison :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy mode !!!

Une Slackware sur 64 disquettes et un noyau 1.2.8 à l'été 1995 ! (install-party à l'école, juste avant les vacances ...)

Config de l'époque (de mémoire) : un 486, une Adaptec 1542, un disque 1 Go, la carte graphique je sais plus je dirai une S3, ou p'tet une Matrox (j'étais riche à l'époque ^^'' )

Sinon j'ai encore ma boite RedHat 5.2, mais bon là c'était un bond vers le modernisme, sur CD et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy mode !!!

Une Slackware sur 64 disquettes et un noyau 1.2.8 à l'été 1995 ! (install-party à l'école, juste avant les vacances ...)

Config de l'époque (de mémoire) : un 486, une Adaptec 1542, un disque 1 Go, la carte graphique je sais plus je dirai une S3, ou p'tet une Matrox (j'étais riche à l'époque ^^'' )

Sinon j'ai encore ma boite RedHat 5.2, mais bon là c'était un bond vers le modernisme, sur CD et tout...

Salut

64 disquettes, fallait en vouloir

Comme quoi linux a bien progressé :roule:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, linux j'ai commencé en 2005, avec ubuntu 5.04. Ca a pas duré bien longtemps, j'étais pas "mentalement prêt" et surtout, j'avais pas de pc rien qu'à moi et trop peur de tout planter puis de me faire massacrer par la famille :chinois:

J'ai recommencé avec la 6.10 où je me suis enfin accroché mais après la 7.04, j'ai testé un peu tout et n'importe quoi: mandriva (pas accroché du tout, elle a duré 1h maximum), fedora, debian, opensuse et une pointe vers freebsd pour finalement revenir à debian pendant 5 mois environ (oui, j'étais dans une période "je test tout").

Ensuite je suis repassé par ubuntu 8.04, mais qui m'a vraiment fait me rendre compte qu'ubuntu c'était plus pour moi (on charge la barque avec un mix de paquets semi vieux et d'autres en beta, le tout qui démarre trèèèss lentement). Je suis donc repassé à debian jusqu'à il y a un mois où j'ai attaqué archlinux, qui pour l'instant me convient parfaitement.

Juste que je suis incapable de ne pas la triturer dans tous les sens :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé :cap:

... et quand je raconterai ça à mes enfants ? Papa c'est quoi un "support physique" ? :arrow:

Si jamais Andrew S. Tanenbaum a raison, ils te diront même "Papa, c'est quoi un noyau ?" :D

Tu as déjà tenté de les mettre devant un ordi (je sais ils sont jeunes, mais bon il n'est jamais trop tôt pour ouvrir une connexion ssh vers l'ordi de papa) :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...