Jump to content

ipphy

INpactien
  • Content Count

    526
  • Joined

  • Last visited

About ipphy

  • Rank
    Pilote de X-wing
  1. J'ai le même soucis de « tearing » avec le pilote proprio de Nvidia (avec une 9600m gt). J'ai abandonné depuis l'arrivée de Nouveau (le pilote libre) qui fonctionne très bien en 2D. La 3D est encore en « experimental », et quand je l'active (avec gnome-shell par exemple) le tearing revient :(. J'espère que Fedora 15 proposera un Nouveau avec de la 3D car les effets (compiz ou plasma) ma manquent. EDIT: Apparemment j'avais réussi à faire marcher Nvidia en en 2009. À l'époque j'avais lâché l'affaire car j'avais en plus de gros problèmes de son. Il faudrait que tu vérifies ton /etc/X11/xorg.conf et que tu rajoutes (si tu es en 64 bit): Section "Files" ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia" ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules" EndSection Source (étape 5 en bas de la page) Je vais essayer la manip dès que j'aurai un peu de temps pour réinstaller les driver proprios sans tout faire exploser.
  2. Petit coucou depuis ma Fedora 14 presque 100% libre (me reste plus que le flash...) !
  3. Dis, dans about:config, quelle valeur as-tu pour gfx.color_management.mode ? Un fil de discussion chez Mozilla J'ai: gfx.color_management.mode;2
  4. Étrange, j'ai compiz et ton image s'affiche en couleur avec firefox 3.5.2
  5. Petite question: Quels sont vos réglages (police, taille, dpi,type de lissage sous pixel) sous linux et avec votre navigateur? J'ai un petit peu bidouillé, actuellement j'ai Libération Font, mais je ne suis pas satisfait à 100% du résultat. Avez vous un lien qui récapitule tous les réglages?
  6. Salut les inpactiens! Voici mon bureau sous Fedora 11_64 bits. Compiz est activé, les fenêtres se comportent comme sur les nouveaux mac, saybien! La barre des taches en haut c'est vraiment plus relaxant pour les yeux, en un coup d'oeil on vont les onglets de firefox et les applications du bureau. Guake (terminal déroulant) est super pratique (enfin, pour les linuxiens :) )
  7. Youhouu tournée!!!! 10 000 post et ce juste après mon retour sur linux (fedora 11) après presque 1 an de Vista contraint et forcé (manque de chance dans la reconnaissance du matos)! Longue à pci linux!
  8. Ouais c'est sûr Je me rappelle que je la station service à côté de chez moi vendait les linux mag invendus par lots de 3...j'étais super content!
  9. J'ai commencé par une Mandrake en 2001, la 8.0 ou la 8.1 je ne sais plus. Installation parfaite, mais impossible de se connecter à internet. J'ai compris plus tard que mon winmodem était complètement incompatible. J'ai donc réinstallé Xp - qui venait de sortir - sur un pc bardé d'autocollants mandrake. En 2005, j'ai entendu parler des live cd (Knoppix), ce qui a réveillé mon instinct de linuxien frustré. J'ai installé Ubuntu 5.04. J'ai utilisé cette distrib jusqu'à ce jour terrible d'aout 2008 quand j'ai acheté un portable neuf...Depuis, je suis sous Vista car j'ai un foutu bug d'affichage (stries à l'écran, synchro verticale)...Retour en mode linuxien frustré.
  10. mytho EDIT: p'tet pas alors il sort (enfin) à la fin du mois!
  11. Ca faisait longtemps qu'on ne me l'avait pas faite celle là ^^ ipphy par encore trop froid, j'ai encore tous mes doigts!
  12. Si tu as installé OOo, tu as dans le menu de windows ton gestionnaire de fenêtre "OOO Math". OOo Math How To J'espère que ça a répondu à ta question! :')
  13. Oui on peut avoir des surprises! J'ai acheté un portable HP dv7-1035ef cet été. Ubuntu 8.04 avait un son buggué et le wifi N n'était pas détecté. cf explications: LPLN En fait c'est bien alsa qui ne reconnait pas la carte son et doit être recompilé manuellement. Pour le wifi, je n'ai pas encore mis les mains dans le cambouis. Sinon le reste fonctionne (nvidia 9600, lecteur de carte, webcam (!), touchpad pour le volume...) a+ les inpactiens!
×
×
  • Create New...