Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Je viens de passer 10 minutes à jouer du strings sur /dev/mem, mais rien n'y fait... :chinois:
Un peu trop tard ( :zarb: ) mais pour la prochaine fois :

  • Arrêter toutes les applis possible
  • Bien réfléchir à son pattern et faire un grep unique sur le strings dans /proc/kcore avec un range très grand, style par exemple
     grep -50 -E "Mon super patern$" /proc/kcore > $HOME/grep_ram.txt


  • Au besoin regrepper sur le fichier ou utiliser la fonction de recherche de votre éditeur favori (c'est à dire vim), mais plus dans la RAM dont le contenu a été pourri par le dernier grep.

Une autre solution, faire une copie du /proc/kcore sur le disque puis s'amuser à grepper dessus autant que nécessaire.

PS : Coucou à tous les membres à qui j'ai manqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, j'y ai pensé le lendemain que c'était dans /proc/kcore. J'avais vaguement souvenir de la méthode (proposée par Sandeman si mes souvenirs sont exacts), mais je voulais pas faire de recherche (le risque de pourrir la RAM, toussa).

Bref, ce sera pour une autre fois. :down:

Et bon retour :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, j'y ai pensé le lendemain que c'était dans /proc/kcore. J'avais vaguement souvenir de la méthode (proposée par Sandeman si mes souvenirs sont exacts)
:down:
mais je voulais pas faire de recherche (le risque de pourrir la RAM, toussa).
À quoi ça sert d'avoir des collègues ou une copine qui a une autre machine ? :D
Et bon retour :byebye:
Champagne ! :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
S'il était vivant, il arriverait à se soigner lui-même. Faudrait- faire venir Andrew Tanenbaum sur le forum, je suis sûr qu'il aurait un avis intéressant sur le sujet... :transpi:

Ben j'y croit !!

J'avait des erreur 132 Dans WoW sous wine.Bizarrement sans rien faire (j'avait la flemme) les erreurs ont disparues :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais faire mon Théo aussi : coucou tout le monde, non je n'ai pas disparu, oui mon dual-core de mouflets me prend beaucoup de temps, mais bon voilà ça va :)

Sinon j'ai un poste à pourvoir, sur Nantes, compétences recherchées (attention mouton à 5 pattes - bon pas autant que le post de Lorinc, mais ... ) :

- Réseau au sens large (LAN, WAN, firewall)

- XEN

- PHP (dev internes)

- Nagios & acolytes (pour dev et expertise)

- C bienvenu

:transpi:

niveau ingé de préférence :francais:

pour travailler dans un équipe chaleureuse et efficace :D

Voilà n'hésitez pas à me PM, je pousserai le lien de l'annonce dès qu'il sera dispo, ou des demandes d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux te barrer chez les bretons, Theo ? :roule:
Ça me ferait chier de quitter Paris, mais pourquoi pas après tout :eeek2:

Ceci dit j'ai un préavis de 3 mois là où je suis (encore que c'est négociable). Mais bon je me renseigne, rien de plus :mdr:

En l'occurrence, on parle de Nantes, je ne vois pas pourquoi tu parles de Bretagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...