Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

juste pour montrer ma colère :francais:

alors que le bootlan netboot via pxe fonctionnait très bien avant sur ma carte mère nforce2 ( c'est pas tout jeune). Cela ne fonctionnait plus :transpi:

et vous savez pourquoi ? car j'avais changé un jour la carte graphique du pc, en remplaçant la matrox millenium PCI par une nvidia AGP :copain: .

et dire qu'a terme le pc n'aura plus de toute façon de carte grapĥique, c'est vraiment navrant.

enfin mon serveur de fichier nfs, sera mouseless, clavierless, ecranless, cartegraphiqueless, et aussi, disquesysteme less :boulet:

et parcequ'il est diskless( montage du sytème en disqueless), impossible de faire du wake on lan, je vais être obligé de rajouter une carte réseau, rien que pour ça.

et sur la quinzaine de carte réseau que j'ai en stock, une seule fonctionne pour faire ça !!!! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour montrer ma colère :transpi:

alors que le bootlan netboot via pxe fonctionnait très bien avant sur ma carte mère nforce2 ( c'est pas tout jeune). Cela ne fonctionnait plus :transpi:

et vous savez pourquoi ? car j'avais changé un jour la carte graphique du pc, en remplaçant la matrox millenium PCI par une nvidia AGP :mdr: .

et dire qu'a terme le pc n'aura plus de toute façon de carte grapĥique, c'est vraiment navrant.

enfin mon serveur de fichier nfs, sera mouseless, clavierless, ecranless, cartegraphiqueless, et aussi, disquesysteme less :mdr:

et parcequ'il est diskless( montage du sytème en disqueless), impossible de faire du wake on lan, je vais être obligé de rajouter une carte réseau, rien que pour ça.

et sur la quinzaine de carte réseau que j'ai en stock, une seule fonctionne pour faire ça !!!! :dd:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 2ème serveur est un barton 2500+ avec 128 mo de ram sur du nforce 2 :transpi:

en faite le disque dur "système" est un partage NFS qui se trouve sur le premier serveur :mdr: Donc c'est bien du diskless pour le système.

Il faut dire aussi que la carte mère n'a que 4 connecteur SATA, et ça sera déja remplit de disque de données :chinois: ( encore fait 'il que j'arrive à flasher mon bios avec un truc beta pour que le contrôleur sata Sil3114 puisse reconnaître les disques de plus de 500 Go :non: )

et donc pour en revenir à la ram, le sytème n'est pas en ram , mais bien sur le réseau ..... Utilisation de seulement 40 mo de ram :craint:

PS: j'ai la petite soeur de la barrette de 128. Mais ça ne veut faire que des bips si je mets les 2 :pleure:

edit; il a fallu que je télécharge et que je grave une iso de DVD de 800 mega rien que ça pour flasher mon bios de 512ko :tranpi:

mais le résultat est la. Detecttion de mon dur de 750 Go :8

si ça trouve avec ce nouveau bios, il va prendre ma deuxième barette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après une mise à jour de transmission-daemon dans ma machien virtuelle xen spus debian squeeze , impossible d'accèder à l'interface graphique web par la suite.

avant ça fonctionnait nickel :francais:

après de multiples recherche, l'installation d' une vm intrepid, toujours rien....une recherche intensive sur le net ....... , et je trouve au hasard un utilisateur de chrome pour qui ça ne fonctionne pas.....

le résultat : en fait ça vient de mon browser opera, qui ne marche plus avec l'interface.... ( alors qu'aucun soucis avec le version precedente... )

l'installation d' epiphany sur le poste client a résolu le problème :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère comprendre mieux le nouveau jargon du Linux :D

c'est ballot les 9 messages qui suivent sont particulièrement dur a comprend pour une personne qui a déjà du mal avec nunux :transpi: (moi même débutant)

Certains c0wb0yz sont orientés eleet-c0derz, d'autres sont plutôt 3xtr3m-nukerz ou encore j4v4-masterz.

:craint: kiki dit ?

billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me posais la question en rentrant de cours, est-il possible de faire un truc du genre :

Installer grub sur une clé USB (ça c'est possible), mais ensuite :

Quand la clé USB est branché, on propose le multiboot (donc on boot sur grub),

mais, quand la clé n'est pas branché on boot sur le disque normalement (dans mon cas windows par exemple).

Je pensais, qu'en mettant le /boot sur ma clé ça marcherait (et mettre la clé USB en premier boot dans le BIOS), confirmez-vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me posais la question en rentrant de cours, est-il possible de faire un truc du genre :

Installer grub sur une clé USB (ça c'est possible), mais ensuite :

Quand la clé USB est branché, on propose le multiboot (donc on boot sur grub),

mais, quand la clé n'est pas branché on boot sur le disque normalement (dans mon cas windows par exemple).

Je pensais, qu'en mettant le /boot sur ma clé ça marcherait (et mettre la clé USB en premier boot dans le BIOS), confirmez-vous ?

Merci d'avance

Salut

Je pense que si mets l'ordre de boot de ta machine comme il faut c'est faisable.

En fait si le premier peripherique sur lequel doit booter ta machine et ta cles usb puis le deuxime ton hdd, la machine va booter en premier sur la cles, mais si la cles n'est pas là, la machine va passer sur le hdd

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...