Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

En effet, tu rêves :D

Tu as installé Intrepid ? Ou tu es déjà sur l'alpha de jaunty ?

Ce qui expliquerait vachement mieux :yes:

J'ai installé Ubuntu 8.10 en 64 bits et pas mal de logiciels plantent. Principalement Firefox (j'utilise la version 64bits du player flash donc ce n'est pas ça), je ne comprend pas.

Je n'ai pas trop regardé les logs, je n'ai pas vraiment envie de le faire.

Dès que j'ai le temps je repasse sous Debian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai le temps je repasse sous Debian.
J'ai fait la même chose, mais pas pour les mêmes raisons.

Ce n'est pas forcément plus instable que debian sid (c'est d'ailleurs une debian sid avec plein de trucs ajoutés, dont quelques trucs proprios), mais ce n'est pas plus simple du tout au bout du compte, donc ça n'a pas tellement d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'avec debian on peut ajuster finement ce que l'on prend dans sid (le minimum) et laisser le reste en testing.

moi aussi je regrette d'avoir mis une ubuntu (surtout pour les changement de version qui se passent souvent difficilement)

j'ai vraiment hate d' avoir le temps de mettre un debian à la place de mon ubuntu....

j'ai voulu tester ubuntu pour ne pas avoir à me prendre la tete, on ne m'y reprendra plus :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Ubuntu 8.10 en 64 bits et pas mal de logiciels plantent. Principalement Firefox (j'utilise la version 64bits du player flash donc ce n'est pas ça), je ne comprend pas.

Je n'ai pas trop regardé les logs, je n'ai pas vraiment envie de le faire.

Dès que j'ai le temps je repasse sous Debian.

bah, tu changeras à la prochaine migration :eeek2: quand j'ai voulu passer de la 8.04 à la 8.10, une fois que plus rien ne marchais, je me suis dit que c'était enfin l'occasion de passer à debian... ce qui fut fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, tu changeras à la prochaine migration :transpi: quand j'ai voulu passer de la 8.04 à la 8.10, une fois que plus rien ne marchais, je me suis dit que c'était enfin l'occasion de passer à debian... ce qui fut fait.

Je n'ai pas attendu pour repasser sous Debian, je ne supportais pas les plantages.

J'ai même profité de cette réinstal' toute neuve pour faire le barbare et tester les dépots expérimentaux. J'ai mis quasi tout mon système à jour via ces dépots et ça fonctionne vraiment bien. J'ai seulement du rétrograder certains logiciels mais tout fonctionne parfaitement, pas un seul plantage. Bon là c'est certain, je gueulerai pas s'il y a des problèmes. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :transpi:

Ce matin je me suis enfin décidé a déplacer mon /home sur une partition plus grande mon raptor commençait a être a l'étroit avec wine et WoW qui lui pompait trop de Go.

Mais ce soir je me demande si je pouvait réinstaller une ubuntu 8.10 64bits tout en gardant mon /home (ou au besoin refaire les manip de ce matin)

Le seul soucis que j'ai ce serait pour mes paquets installé (quelque VM W$ wine et autre).Les programmes dans mon /home seront utilisable et passeront en 64bits lors des maj ou je vais devoir me résoudre a tout refaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis la réinstall sans écraser le /home.

Ceci dit au lieu de "déplacer" ton home, ce qui est lourd, tu aurai pu te contenter de l'agrandir simplement avec LVM.

Non j'ai plutot bien gagner en reactivité vu que / est sur un Raptor et le /home sur un Samsung F1

Donc si je resinstalle une 8.10 sur mon / en reinstallant les programme (pidgin wine cinelerra etc etc...) les lien seront conservés ?

Ca serait cool et nettement avantageux par rapport a vous savez quoi .... :mdr2:

Encore une bonne raison de rester sur la banquise :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je resinstalle une 8.10 sur mon / en reinstallant les programme (pidgin wine cinelerra etc etc...) les lien seront conservés ?
 Quels liens ? Tout doit être sous /home

Et oui, ça sera conservé si tu prends bien garde de ne pas effacer la partition. (et dans tous les cas un backup ne fait jamais de mal).

En cas de doutes, tu peux réinstall sur ton premier disque dur et faire pointer le /home à la bonne place après.

Ca serait cool et nettement avantageux par rapport a vous savez quoi .... :mdr2:
 Non aucune idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...