Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

L'annee passée j'ai downloade un Mandriva Live. Ca bootait. J'aboutissais a la page d'accueil Mandriva et plus rien ensuite sauf une page avec un prompt.

Pour inscrire No truc ou no machin. Quelque chose oui mais quoi ?

Par exemple j'ai essayé d'installer un XP et un Vista sur mon pc (pour certains jeus, on y reviens toujours à ceux là, même si ca commence à changer). XP: écran noir après l'install, même pas une indication. Vista : joli écran mais ne me propose même pas d'installer. Que dois-je en déduire? Que XP et Vista c'est nul? Non, que ce n'est pas comptible avec ma CM, point. Quelque chose me dit que toi c'était la carte graphique. Tu as de la chance, tu dois avoir une solution pour résoudre ton problème, moi je fais comment dans le cas Vista? Je regardes les sources de l'install ;) ?

Il ne faut jamais généraliser son cas, et surtout pas quand on n'a pas d'arguments et qu'on ne cherche qu'a troller (un peu) sur les forums.

En tout cas tyrann27 a pointé quelque chose de très intéressant. Les experts de windows, combien de temps estc-e que ca leur à fallu pour en arriver là? Et combien de temps ça prend à tati Janine d'installer un soft sans avoir de problèmes (et sans appeler un ami pour l'aider)?

Bizarrement, personne n'ose répondre à ça.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Expertise" Windows. J'ai mis des années. J'ai ete aide par mon experience en informatique. Zenith, C 64, Atari Amiga, w 95 w 98 w 98SE Xp ( mais pas ces tartes de Me ou Vista)

Oui mais j'ai fait de l'assembleur du 68.00 Motorola, du basic GFA, de TOS Tramiel, du Dos Amiga, du Visual Basic, du C++ et...du Red hat ! .

Ce qui fait que je comprend ce que me sors mon debogueur Windows.

Naparuba a raison.

Tiens ! Une idee qui me passe par la tete ! Pourquoi on ne parle jamais du Windowsien qui passe la Apple ? La "confrontation" Linux Windows est permanente mais le Mac est toujours absent.

Mais c'est vrai que les gens ( tous ceux que je connais et les grandes quantites que mes amis assembleurs connaissent, achetent un PC pour jouer.

Et A Half Life, FarCry, Stalker, Starcraft, Spore etc etc etc...

Nos clients lambda achetent des machines pour jouer, pirater de la musique, des films et du Q.

Je connais environ 300 utilisateurs de PC dans mon coin. Je les rencontre dans les boutiques.

Il n'y a aurait pas plus de 2 ou 3 qui se laisseraient convaincre par Linux.

Tiens ! Pas plus tard que la semaine passée. Un archeologue avec sa femme professeur de français d'environ 60 ans se presente pour acheter un EEPC. Tres leger pour le sac a dos car ils ont l'intention de faire le pelerinage de St Jacques de Compostelle, a pied. Why not.

Un EEPC sous Linux dans les 300 € niet imperatif et sans appel. Le meme Asus avec XP a 450 € est parti immediatement.

Dans ma region, sinistree totalement et avec le niveau de diplomes le plus basse de France pas d'aujourd'hui, il est impossible de proposer du linux.

Je mettrai ma tete a couper qu'aucun d'entre vous n'est fermier, manoeuvre ou chomeur professionnel depuis 10 ans. Dans mon coin c'est 50% de la population qui est comme ça.

On n'a jamais vu passer une machine sous linux, les vendeurs de Auchan ou Carrefour ou je traine souvent n'ont pas une seule machine de bureau Linux.

Et pas de Dell Mandriva en hyper !

Il y a encore un boulot colossal a faire pour faire connaitre Linux. Les pros ont capitulé et le "prolo" ( on se croirait sous Lenine !) utilisateur de PC ne sait meme pas que ça existe.

Linux est reserve a une elite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, tu persistes et signes !

Je connais beaucoup de gens qui prennent des cas particuliers pour en faire une généralité. C'est tellement + simple...

Pourtant si tu regardais des vrais chiffres, tu aurais sans doute vu passer que 1/3 des EeePC vendus (ils se sont vendus comme des petits pains) étaient sous Linux (chiffres de Asus).

Tu aurais aussi vu qu'il y a 3 ans Linux plafonnaient à 0.3% dans les statistiques de consultation des sites Internet dans le monde (source Xiti) et qu'aujourd'hui on en est à 1.2% (soit x4 en 3 ans).

Alors évidemment, tu trouveras toujours des gens qui n'en voudront pas, ce n'est pas le propos. Mais vu que la réalité des choses est bridée par les oeillères de ce que tu veux voir, je ne pourrai jamais te convaincre que Linux est en pleine progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux est reserve a une elite.

Salut

Arrete j'ai la tete qui enfle deja !!!!!!.

Je fais partie de l'elite, ça me fais tous drole.

Je ne sais pas comment je vais faire demain pour me pointer au taff.

je vais etre obliger de dire a mes collegues admin windows .

"Respect les mecs, contrairement a vous je fais partie de l'elite" :roule::D:up:

Tu sais il y a des gens sous windows tres competents en informatique.

Il y a aussi des gens qui n'y connaisse pas grand chose, ma compagne par exemple.

Pour elle du moment que le net ça marche ...

Le reste elle s'en fous.

Que ce soit debian, utbuntu, redhat ou Windows machin, c'est pareil

Pése un peu mieux tes mots.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le déba^W troll en cours m'intéresse pas trop ^^

Mais sinon, j'ai une question, vous connaissez un moyen pour retarder le démarrage d'une Vm sous Xen ? (un moyen propre si possible ^^)

Merci :)

Bisous !

edit : C'est pour éviter que toutes mes vm ne démarrent en même temps et qu'il y ait des problèmes lors des montages NFS toussa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Lorsque je donnais des cours de comportement commercial ou politique, un debutant qui m'aurais sorti ça aurait gagne des points sur son examen d'entree.

Un commercial, ou un politique, s'arrange toujours pour presenter les choses a sa maniere et comme ça l'arrange un jour blanc un jour noir selon son interet et le sens du vent. Un commercial et un vrai politique ( car un faux honnete ne va pas loin) n'a jamais tort, quel que soit le bout par lequel tu l'approches.

Et jadis c'etaient les jesuites les plus forts. Oh zut ! J'ai ete eleve par les jesuites. Ils auraient pu inventer la dialectique.

Comme dans les ecoles d'avocat, tu peux me demander un topic entierement pro Linux et anti Windows ( argumenté evidemment) et je te sors ça les doigts dans le nez.

Je suis comme ça volontairement car ça m'a toujours ete tres "rentable" et donc d'une tres grande malhonnetete intellectuelle.

Mais malgre tout je suis un nain par rapport a notre President ( pas le camembert). Chapeau l'artiste. Je me sens tout minus a coté.

Bravo donc pour ta perspicacité. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que c'est fort "élite"

Je pense que tout se rapporte à une habitude. Lors de mon stage j'ai rencontré un gars qui a eu des gros problèmes de santé étant jeune et qui avait pour seul jouet un laptop et son papounet lui a donné un cd de linux et lui a dit "apprend".

Maintenant il est dev gentoo.

Où je veux en arriver ?

Si son papou lui avait donné un laptop avec windows, il serait peut-etre aussi expert en la matière.

Et quand il a utilisé windows, à un moment il s'est retourné vers moi et m'a dit "pourquoi ça marche pas quand je fais un middle clic pour coller ?"

Hé bien non ça n'existe pas sous windows... Et il a du retravailler sa méthode de travail avec CTRL+C et CTRL+V

Moi j'appelle ça aussi un "passage ou on est perdu" parce qu'on a perdu ses habitudes.

Donc ça peut arriver d'un côté comme de l'autre.

Bref.

En ce qui concerne la partie apple, c'est un monde à part.

Certains vont rire en lisant ceci, mais pour moi OSX est pire que windows

Quand un truc plante et que ton système part dans la choucroute parce que t'as changé quelque chose à l'intégrité de la bécane, c'est fini et tu peux tout réinstaller (c'est du vécu, j'ai modifié mon EFI avec rEFIt et suite à un double reboot violent j'ai pu formater mon disque entier pour réinstaller... Chez Apple ils m'ont dit "ah c'est un problème de permissions monsieur. Ca vous coutera 60¤ pour une heure de travail et ce sera réparé". Coool....)

Comparé à un linux, ce n'est pas le même domaine. Linux est stable..... Mac OS aussi.

Linux est stable sur bcppppppppp de matos.

La pomme c'est sur son propre matos donc pas de driver à gérer.

Et faut avouer que certains trucs sont bien foutus et tellement bien qu'on les porte après sous linux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Lorsque je donnais des cours de comportement commercial ou politique, un debutant qui m'aurais sorti ça aurait gagne des points sur son examen d'entree.

Un commercial, ou un politique, s'arrange toujours pour presenter les choses a sa maniere et comme ça l'arrange un jour blanc un jour noir selon son interet et le sens du vent. Un commercial et un vrai politique ( car un faux honnete ne va pas loin) n'a jamais tort, quel que soit le bout par lequel tu l'approches.

Et jadis c'etaient les jesuites les plus forts. Oh zut ! J'ai ete eleve par les jesuites. Ils auraient pu inventer la dialectique.

oui mais non, la dialectique ça vient des philosophes grecs.

Comme dans les ecoles d'avocat, tu peux me demander un topic entierement pro Linux et anti Windows ( argumenté evidemment) et je te sors ça les doigts dans le nez.

Je suis comme ça volontairement car ça m'a toujours ete tres "rentable" et donc d'une tres grande malhonnetete intellectuelle.

Mais malgre tout je suis un nain par rapport a notre President ( pas le camembert). Chapeau l'artiste. Je me sens tout minus a coté.

Bravo donc pour ta perspicacité. Bonne soirée.

Ben moi je vois pas trop pourquoi faire une pub gratuite à une entreprise qui pompe à chaque être humain sur la terre 6$ ( y compris à ceux qui vivent dans les régions dévastées ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bigbernie

Après il faut bien voir que Linux est un système qui n'est pas installé par défaut sur toutes les machines du monde et qu'il n'y a pas de commercial pour venir te voir et te proposer des marges sur des ventes !

Donc il faut qu'il y aient des gens pour le promouvoir et le faire essayer à d'autres. Tu dis que ce n'est pas pour les gens de ton coin, mais ça n'a rien à voir. Tu crois que ma belle mère aurait Linux si je lui avais pas fait une argumentation de ce genre :

1) Oui avec ça, ça règlera le problème que Orange veuille couper votre accès Internet parce que votre Windows est un relai de spams.

2) Je vais quand même vous remettre un Windows en dual boot, comme ça, si vous n'aimez pas, vous retrouverez vos habitudes

3) C'est gratuit et parfaitement légal contrairement au Windows que je vais remettre (qui remettai un 98 aujourd'hui ?)

4) Aujourd'hui c'est devenu aussi simple que Windows et c'est beaucoup + difficile à casser en faisant une bêtise

Elle a donc eassyé, tout en ayant le choix de revenir à Windows quand elle le voulait. Elle n'utilise plus Windows aujourd'hui.

Mais je comprends bien que ce soit pas bon pour ton business d'avoir des machines que tu ne reverras pas car elles sont + difficiles à casser. Au lieu de fidéliser des Windowsiens qui reviendront tout le temps te voir car leur PC a un problème.

Sinon pour télécharger Ubuntu, tu cliques sur le lien en très gros : "Download" ou "Téléchargement" si tu vas sur le site en français. Ils te proposeront même un lien torrent si tu veux avoir l'impression de le pirater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu ? C'est que je disais n'avoir pas trouvé. Pas Ubuntu mais Ubuntu Live CD

Sur le site il y effectivement a droite un gros pave telecharger.

Ensuite tu aboutis sur une page en anglaia. Alors la niet. Perso je lis ça couramment comme beaucoup mais ça va rebuter nombre de gens. Tu as vu comme moi sur des forums des milliers de demandes de liens qui ne soient pas en anglais.

A gauche il y a GetUbuntu.

Et get Ubuntu Live CD alors ?

C'est ce que je n'avais pa trouve il y a 15 jours.

Je veux bien ressayer Linux mais uniquement sur Live. Je ne vais pas repartitionner mes 2 HD en utilisation Windows, voir le mbr modifie par Linux.

Le live me permettrait de voir si mon scanner Epson est reconnu, mon imprim laser Brother,

ma carte graphique NVidia, mon second modem RTC Olitec ( secours fax et repondeur), ma sortie TV et surtout mon reseau interne WiFi AdHoc MSI ( je sais que MSI ne fournit pas de drivers)

Je veux bien beaucoup de choses mais pas ruiner mon reseau WiFi ni avoir un materiel basique indispensable HS.

Je laisse tomlber els webcams et l'acquisition video. Ca n'est pas usuel et basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le savoir que le CD d'Ubuntu est a la fois Live et installable.

Ca n'est indique nulle part et j'ai bien tout lu.

Les linuxiens disent que les problemes de drivers arrivent essentiellement avec les nouveaux materiels trop recents.

Avec un scanner qui a 7 ans, une imprim qui en a 7 aussi, un modem RTC qui a 8 ans...je ne devrais pas avoir de problemes ?

Je viens d'installer sous XP un soft OCR tres recent. Pour voir ce que c'est qu'un OCR 2008 car les miens datent de 2000. (Merci El Brel) Mon scanner n'est pas dans la liste. Qu'importe, je choisis generique Epson et ça marche. Pas pareil avec Linux ? Ca existe ou pas les drivers generiques sous Linux ? Sans toutes les fonctions mais ça marche quand meme ?

Sur ma Brother laser lorsque j'utilise le generique W eh bien je n'ai pas l'option filigrane. Avec le diver proprietaire j'ai. Qu'importe, ça marche.

Pareil ou pas avec les drivers linux ?

Retester Linux c'est scientifique et raisonnable. Oui mais si pour s'apercevoir que des periphs indispensables ne sont pas reconnus et qu'il faut renouveler le materiel ça devient maso.

Mais je vais essayer. Je ne suis pas si obtus...au cas ou Seven serait une usine a gaz.

Et dans ce cas je pourrais prevoir le futur materiel compatible et pas voir mon materiel actuel balayé. Seven ou Linux avec 2 ans de preparation......

N'empeche que les jeux alors la ça craint.....

Bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAH :transpi:

Celle-là je l'attendais :mdr:

http://doc.ubuntu-fr.org/#telecharger_et_installer_ubuntu

Je cite :

Installation

Télécharger et installer Ubuntu

Tenté par Ubuntu ? Pour aborder sereinement le monde d’Ubuntu, procurez-vous un Desktop CD afin de le tester en session sans installation (qui ne modifie rien dans la configuration ou les données de votre ordinateur). Par la suite, pourquoi ne pas l’installer ? …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà des questions sur les drivers sans a priori ni contre exemple.

Alors les drivers sous Windows et Linux, c'est à la fois comparable et incomparable.

Windows te fournit une liste plus ou moins complète de drivers fournis et ensuite tu dois passer un temps certain à faire que les autres périphériques soient reconnus. Ce résultat est une conséquence du fait que les éditeurs ne veulent pas tous que leurs drivers soient diffusés en dehors de chez eux.

Sous Linux, l'esprit est différent. Il y a une communauté très compétente dont une partie l'est tellement qu'ils savent écrire des drivers pour les périphériques ! Donc les drivers de certains périphériques ont été écrits par ces personnes et ont été inclus dans le noyau. Mais gros avantages de Linux par rapport à Windows, Linux gère ses drivers au niveau des chipsets des composants. C'est à dire que si tu as une carte réseau avec un chipset donné de marque D-Link et une autre carte réseau de marque Netgear basée sur le même chipset, eh bien le même driver sera utilisé.

Alors que Windows associe un driver à une marque voire un modèle. Donc si tu changes de marque de carte réseau alors que les deux utilisent le même chipset, eh bien il faudra trouver un autre driver quand même !

C'est encore plus vrai avec certaines clés USB (qui ne nécessitent pas de driver) mais lorsqu'on la branche sur un Windows, il y a 40 fenêtres qui arrivent et au bout de 5 minutes la clé fonctionne (je sais de quoi je parle, j'en ai une). Sous Linux, le chipset est reconnu en tant que USB Mass Storage et sans aucun problème la clé fonctionne.

Donc tu vois que non seulement le concept de driver générique existe, mais qu'il va encore + loin que sous Windows.

Après pour les drivers qui ne sont pas open source et donc créés par les éditeurs et bien tout dépend de ce qu'a fait l'éditeur en question. Par exemple pour Nvidia il n'y a qu'un seul driver (contrairement à Windows).

Et en fait, c'est souvent le cas. Car les éditeurs veulent faire le + simple possible avec Linux et beaucoup des drivers que j'ai vu géraient tous un nombre important de périphériques (HP, ATI, Broadcom ...).

Et enfin il existe des périphériques pour lesquels personne n'a fait de driver open source et dont l'éditeur a la même opinion de Linux que toi, et donc rien n'existe pour gérer le périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shell ne gère que les calculs sur entiers, il considère tes flottants comme des chaînes de caractère.

Utilise "bc", qui permet de faire des calculs un peu plus complexes, par exemple :

a=3.2; b=0.7; c=`echo $a + $b | bc`; echo $c

Sinon, quand j'ai besoin de faire des calculs, j'utilise Perl (ou octave, mais là c'est un niveau au dessus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shell ne gère que les calculs sur entiers, il considère tes flottants comme des chaînes de caractère.

Utilise "bc", qui permet de faire des calculs un peu plus complexes, par exemple :

a=3.2; b=0.7; c=`echo $a + $b | bc`; echo $c

Sinon, quand j'ai besoin de faire des calculs, j'utilise Perl (ou octave, mais là c'est un niveau au dessus ;-)

Merci

En fait, j'ai tous repris en perl :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...