Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

yop, ca fait un bail ;)

bon déjà, je suis content ( :vomi1::transpi: ), mon réseau fonctionne !

j'en ai un peu chié, je suis toujours aussi nul... enfin maintenant j'ai un bridge wifi qui relie mon salon (freeboite et peut etre un jour htpc sous mythtv...) à mon bureau (imprimante réseau et bientot san 1To raid1 :transpi: ) :roll:

décidément je l'aime mon vieux wrt54g

bon pour l'instant j'ai mis dd-wrt (oui, j'ai honte ca pue...), mais j'espère passer assez vite à openwrt. Mon plus gros problème est que je n'ai jamais jamais vraiment appris comment marche un réseau... et je galère pas mal dans la doc en anglais (le vocabulaire technique, tout ça...)

enfin bon, ca viendra peut etre un jour...

en tout cas, ca fait du bien d'etre de nouveau online :D

sinon, il y a un first jeudi en septembre ? Maintenant que je suis parisien, je voudrai commencer à en profiter :craint:

bon je retourne à ma débordélisation d'appart ++

:D :tchintchin:

edit : je sais pas pourquoi, je sens que je vais rencontrer zoto un de ces 4 (au plus tard lors des prochaines RMLL :D), et ca me fait bien plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je ne suis pas certain que le problème vaille un nouveau topic donc j'écris ici.

J'ai un petit problème avec l'agencement de mon clavier. Je switch souvent entre un clavier belge et un clavier géorgien. Lorsque j'ajoute le clavier géorgien, il fonctionne impeccablement bien et je peux passer en belge ou y revenir avec l'applet gnome mais lorsque je redémarre mon portable, le clavier géorgien devient une sorte de clavier azerty avec la touche alt gr constamment active (c'est l'éffet de ça donne).

Je ne comprend pas, d'autant plus qu'en effaçant l'agencement géorgien et en le remettant tout refonctionnement parfaitement. :vomi1:

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss mais biensûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé? :chinois: Merci. :francais:

Voici mon xorg.conf :

Section "ServerLayout"
Identifier     "aticonfig Layout"
Screen      0  "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
       InputDevice     "Touchpad"
EndSection

Section "Files"
EndSection

Section "Module"
Load  "bitmap"
Load  "dbe"
Load  "ddc"
Load  "dri"
Load  "extmod"
Load  "freetype"
Load  "glx"
Load  "int10"
Load  "record"
Load  "type1"
Load  "vbe"
Load  "synaptics"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier  "Generic Keyboard"
Driver      "kbd"
Option	    "XkbRules" "xorg"
Option	    "XkbModel" "pc105"
Option	    "XkbLayout" "be"
EndSection


Section "InputDevice"
       Identifier      "Touchpad"
       Driver          "synaptics"
       Option          "CorePointer"
       Option          "Protocol"              "auto-dev"
       Option          "Device"                "/dev/psaux"
       Option          "VertScrollDelta"       "100"
       Option          "AccelFactor"           "0.0030"
       Option          "RightEdge"             "5400"
       Option          "MaxTapTime"            "180"
       Option          "TopEdge"               "1900"
       Option          "SHMConfig"             "on"
       Option          "FingerLow"             "25"
       Option          "LeftEdge"              "1900"
       Option          "MaxTapMove"            "220"
       Option          "MinSpeed"              "0.02"
       Option          "FingerHigh"            "30"
       Option          "MaxSpeed"              "0.18"
       Option          "BottomEdge"            "4000"
       Option          "SendCoreEvents"        "true"
   EndSection


Section "Monitor"
Identifier   "aticonfig-Monitor[0]-0"
Option	    "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
Option	    "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
Option	    "DPMS" "true"
EndSection

Section "Device"
Identifier  "aticonfig-Device[0]-0"
Driver      "fglrx"
BusID       "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
Device     "aticonfig-Device[0]-0"
Monitor    "aticonfig-Monitor[0]-0"
DefaultDepth     24
SubSection "Display"
	Viewport   0 0
	Depth     24
EndSubSection
EndSection

Section "DRI"
Mode    0666
EndSection

Si je supprime les paramètres de configuration sur clavier (du moins l'agancement), ça marcherait?

A vrai dire, je ne connais pas trop la manière de fonctionner de xorg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non a ne va pas mieux. :D Supprimer la ligne configurant l'agancement ne fait que transformer le clavier georgien en clavier QWERTY.

J'ai egalement essaye de configurer xorg pour utiliser l'agancement georgien (en supposant que j'ai introduit le bon parametre, "ka" pour georgien?) mais mon clavier belge ne fonctionne plus correctement. Il ne veut plus donner de caracteres 'speciaux' (les accents (d'ou leur absence dans ce post :transpi:) , l'arobase, le c cedille, etc...) et apres quelques switch be-geo, c'est le georgien ne fonctionne plus a son tour. :incline:

Je me demande s'il ne s'agirait pas tout simplement d'un bug de l'applet gnome. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages de mon nanniv :)

"Dino" ça me va ...

Salut

Oui je bosse pour une boite d'info a nantes mais pas Nantaise.

Welcome !! on se voit quand ?

J'en profite pour faire de la pub ( selon la suggestion de Théo) :

http://www.sigma.fr/GroupeSigma/Page/PageD...html?OffreId=43

Mission :

Poste fixe basé à Nantes dans nos locaux. Au sein d’une équipe d’experts vous participez aux projets et êtes garant des choix techniques sur votre domaine d’expertise. Vous assistez nos forces d’avant vente dans l’élaboration des offres et des propositions commerciales..

Profil :

Vous maîtrisez impérativement Linux et un langage de script (Perl, CGI, PHP...). Vous avez de bonnes connaissances des serveurs d’applications Tomcat et/ou Apache et des outils du monde libre tels Xen et Nagios. Des compétences sur les techniques de clusterisation basées sur DRDB et Heartbeat seraient un plus. De formation supérieure en informatique vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans cette fonction.Vous êtes motivé, doté d’un bon relationnel et d’un réel sens du service.

J'ai pas idée du salaire par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains d'entre vous s'ennuient, ils peuvent aller voir la vidéo et faire un retour critique sur les sous titres (fr et en)

Est ce que c'est mal traduit, mal exprimé, trop long, pas le temps de lire, ...

Tous les retours sont appréciés.

Vous pouvez également noter cette vidéo, mieux elle sera notée, plus elle sera vue.

Si d'aventure, certains d'entre vous parlent une langue autre que le français et l'anglais, une traduction sera grandement appréciée. Les sous titres français et anglais sont disponibles, ça peut aider pour démarrer.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voilà, je voulais savoir si sous Open Office, il existait un genre de "plugin" qui permettrai d'écrire des formules (un peu comme dans Office 2007 de Microssoft) et également un plugin de prise en charge des fichiers .docx (pas cherché ca, mais l'autre j'ai rien trouvé...) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voilà, je voulais savoir si sous Open Office, il existait un genre de "plugin" qui permettrai d'écrire des formules (un peu comme dans Office 2007 de Microssoft) et également un plugin de prise en charge des fichiers .docx (pas cherché ca, mais l'autre j'ai rien trouvé...) ?

Merci d'avance

Si tu as installé OOo, tu as dans le menu de windows ton gestionnaire de fenêtre "OOO Math".

OOo Math How To

J'espère que ça a répondu à ta question! :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voilà, je voulais savoir si sous Open Office, il existait un genre de "plugin" qui permettrai d'écrire des formules (un peu comme dans Office 2007 de Microssoft) et également un plugin de prise en charge des fichiers .docx (pas cherché ca, mais l'autre j'ai rien trouvé...) ?

Merci d'avance

tu peux installer dmaths

http://www.dmaths.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...