Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un petit nouveau sur linux, et hier soir, j'ai installer la dernière version d'Ubuntu disponible sur ubuntu.com.

J'ai pris la version 64bits pour intel.

Tous fonctionne bien (même ma carte graphique nvidia :francais: ) et j'en suis très content.

Malheureusement il y a un petit problème...

Il n'y a pas de son :francais:

La carte son est le chipset son intégré de ma p5b deluxe...

Si quelqu'un a une solution...

merci !

PS: désolé si sa ne se poste pas ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte son est bien une SoundMax AD1988B?

Le problème est connu pour la version 8.04 d'Ubuntu . (= https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/213206)

Visiblement ils conseillent la mise à jour vers un noyau 2.6.27. Mais bon, il risque d'y avoir des problèmes celui-ci n'étant pas encore finalisé.

Si tu sais comment modifier tes dépôts pour apt, tu n'as qu'à les remplacer par ceux d'intrepid (en gros tu remplaces hardy par intrepid dans /etc/apt/sources.list) et il suffit d'installer les paquetages "linux-image-2.6.27-4-generic" et "linux-restricted-modules-2.6.27-4-generic".

Après avoir fait ça, tu remets tes dépôts hardy (ne surtout pas faire de mise à jour avec tes dépôts intrepid).

Bon, je ne sais pas si j'ai été clair donc si tu as le moindre doute ou si quelque chose ne vas pas, n'hésite pas à le dire.

edit : Ton chargeur de démarrage va être reconfiguré, tu devra choisir le noyau 2.6.27 via grub lors du démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris,

je lance le terminal,

je tape:

sudo gedit /etc/apt/sources.list

après je cherche tous les mots "hardy" et je les remplace par "intrepid" ? même pour les lignes qui commence par # ?

Quand est il de la première ligne ou il y a le "deb cdrom", il y a le nom de la distrib entière ?!

et après je fais un :

sudo apt-get update
sudo apt-get install linux-image-2.6.27-4-generic
sudo apt-get install linux-restricted-modules-2.6.27-4-generic

Et je refais la modification inverse pour le sources.list ( que je peut copier comme backup ?)

et je refais un

sudo apt-get update

?

c'est sans risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris,

je lance le terminal,

je tape:

sudo gedit /etc/apt/sources.list

après je cherche tous les mots "hardy" et je les remplace par "intrepid" ? même pour les lignes qui commence par # ?

Quand est il de la premier ligne ou il y a le "deb cdrom", il y a le nom de la distrib entière ?!

En fait, je viens de vérifier, tu ne dois modifier que la ligne concernant les dépots main, car il me semble que intrepid-security et intrepid-update n'existent pas.

Tu aura donc cette ligne :

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid main restricted

J'espère ne pas t'avoir embrouillé. :francais:

edit :

et après je fais un :

sudo apt-get update
sudo apt-get install linux-image-2.6.27-4-generic
sudo apt-get install linux-restricted-modules-2.6.27-4-generic

Et je refais la modification inverse pour le sources.list ( que je peut copier comme backup ?)

et je refais un

sudo apt-get update

?

c'est sans risque ?

C'est bien ça.

Le seul problème que tu pourrais avoir, c'est un bug avec le noyau mais comme tu peux toujours sélectionner l'ancien après avoir installé le nouveau, il n'y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dois juste adapter le "/dev/sda1" au bon disque/partition et le "/media/windows" au dossier que j'aurais créer avec mkdir ?

C'est bien cela.

Ça me fait penser que j'ai un bug bizarre avec fstab

/dev/sdc1	   /media/Stockage ntfs,auto,user,umask=0, 0 0

Mais dans mon poste de travail il est nommé Média 400,1Gio alors que les autres DD sont bien nommés comme dans le fstab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser que j'ai un bug bizarre avec fstab

/dev/sdc1	   /media/Stockage ntfs,auto,user,umask=0, 0 0

Mais dans mon poste de travail il est nommé Média 400,1Gio alors que les autres DD sont bien nommés comme dans le fstab.

:craint:

Je ne suis pas certain d'avoir compris.

Ton "bug" c'est que ça marque Média 400 dans ton poste de travail mais tu voudrais que ça soit nommé Stockage, c'est ça?

Je ne suis pas un as de la partition mais il me semble que les noms de partitions ne sont pas gérés par fstab. Je crois plutôt que Gnome lit l'étiquette de la partition et l'utilise comme nom (ce qui serait logique en fait).

Donc si tu veux que ta partition /dev/sdc1 soit nommée Stockage, je crois que tu dois modifier cette étiquette. -> GParted -> clic droit sur /dev/sdc1 -> label (/étiquette) -> tu entres le nom de la partition

J'espère ne pas me planter :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser que j'ai un bug bizarre avec fstab

/dev/sdc1	   /media/Stockage ntfs,auto,user,umask=0, 0 0

Mais dans mon poste de travail il est nommé Média 400,1Gio alors que les autres DD sont bien nommés comme dans le fstab.

:pleure:

Je ne suis pas certain d'avoir compris.

Ton "bug" c'est que ça marque Média 400 dans ton poste de travail mais tu voudrais que ça soit nommé Stockage, c'est ça?

Je ne suis pas un as de la partition mais il me semble que les noms de partitions ne sont pas gérés par fstab. Je crois plutôt que Gnome lit l'étiquette de la partition et l'utilise comme nom (ce qui serait logique en fait).

Donc si tu veux que ta partition /dev/sdc1 soit nommée Stockage, je crois que tu dois modifier cette étiquette. -> GParted -> clic droit sur /dev/sdc1 -> label (/étiquette) -> tu entres le nom de la partition

J'espère ne pas me planter :chinois:

C'est bien ce que je pensait mais je voulait pas prendre de risque ^^

Edit : bon ben j'ai pas l'option etiquette dans gparted :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...