Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Re,

C'est de nouveau moi :gne:

j'ai encore une ou deux petites questions,

1) j'ai un NAS, avec un partage public et un partage backup, je peux monté automatiquement ces partages dans /mnt/public et /mnt/backup , comme je l'ai fais pour la partition ntfs ?

2) VMWare player sur ubuntu 64bits (intel) ça n'existe pas ? ( j'ai pas trouvé dans "ajouter/supprimer des programmes")

3) Une alternative à Ccleaner sur ubuntu, ça existe ? ( pour nettoyer les cookies de firefox mais en en conservant certains )

Merci et bon week-end

J'aimerais savoir où est ce que je pourrais trouver des images comme celle ci : http://perso.numericable.fr/~riendevoir/fo...ci/pcilibre.png

Aucune idée, désolé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est de nouveau moi :gne:

j'ai encore une ou deux petites questions,

1) j'ai un NAS, avec un partage public et un partage backup, je peux monté automatiquement ces partages dans /mnt/public et /mnt/backup , comme je l'ai fais pour la partition ntfs ?

2) VMWare player sur ubuntu 64bits (intel) ça n'existe pas ? ( j'ai pas trouvé dans "ajouter/supprimer des programmes")

3) Une alternative à Ccleaner sur ubuntu, ça existe ? ( pour nettoyer les cookies de firefox mais en en conservant certains )

Merci et bon week-end

J'aimerais savoir où est ce que je pourrais trouver des images comme celle ci : http://perso.numericable.fr/~riendevoir/fo...ci/pcilibre.png

Aucune idée, désolé !!!

Pas besoin de Ccleaner-like il sufit d'aller dans tes options de firefox pour supprimer les cookies qui te genent.Tu peut meme creer des regles suivant les sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec les tags

, ils ne veulent plus fonctionner. ;)

- Donc, pour le NAS :

Un NAS partagé avec Samba?

Même système qu'avec ta partition NTFS :

//ntserver/backup /mnt/backup smbfs username=identifiant,password=mpd 0 0

En adaptant biensûr :

//netserver/backup étant le nom de ton partage

/mnt/backup, le point de montage que tu désires

identifiant et mdp, respectivement ton identifiant (waouh, fallait y penser) et ton mot de passe.

- VMWare

Pour une raison ou l'autre Ubuntu ne possède plus vmware dans ses dépôts depuis un moment. Il faut le récupérer sur le site de VMWare : http://www.vmware.com/download/player/

- Les cookies

Firefox -> Menu Édition -> Préférences -> Onglet Vie privée -> Afficher les cookies

- Pour les barres :

Avec la recherche de petites images de Google peut-être? :transpi:

pl_fedora-1.png

kde.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour VMWare, je comprend pas:

J'ai télécharger le . rpm sur le site, la je découvre qu''il me faut un .deb, mais sur le site y en a pas...

Alors je trouve un programme, alien, qui peut convertir les rpm en deb.

Jusque la j'étais content... après j'installe le deb il me dit qu'il est installer mais je ne vois VMWare player nul part pour le lancer !!?!!

Si je vais dans le gestionnaire de paquet synaptic, dans la rubrique local/main j'ai bien un paquet vmware-player installer:

Voici la description:

VMware Player

VMware Player Virtual Platform is a thin software layer that allows multiple guest

operating systems to run concurrently on a single standard PC, without

repartitioning or rebooting, and without significant loss of performance.

(Converted from a rpm package by alien version 8.69.)

C'est quoi la partie que j'ai mal faites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un truc zarb actuellement sur mon pc.

en idle, la temperature processeur tourne dans les 29°c (ouai un sempron avec un bon rad c'est froid)

du moment que je branche un dd usb, il prend entre 5 et 10°c (souvent il stagne a 37°c)

je peux debrancher le dd ou faire ce que je veux apres, il restera au minimum a cette temperature. Au reboot, il revient comme à l'origine

niveau process, a part ceux quand le dd est branché (truc usb), apres, une fois débranché, y'en a pas de nouveau. Mais le processeur est toujours plus chaud qu'avant.

(debian etch stable, noyau 2.6.18-6-k7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) j'ai un NAS, avec un partage public et un partage backup, je peux monté automatiquement ces partages dans /mnt/public et /mnt/backup , comme je l'ai fais pour la partition ntfs ?
Ça dépend si tes partages sont en nfs ou en cifs. Donc ça dépend de la qualité de ton NAS.

Si c'est du nfs, ça roule. Si c'est du cifs, il te faudra utiliser samba.

2) VMWare player sur ubuntu 64bits (intel) ça n'existe pas ? ( j'ai pas trouvé dans "ajouter/supprimer des programmes")
Que dans feisty et hardy.

http://packages.ubuntu.com/search?keywords...amp;section=all

3) Une alternative à Ccleaner sur ubuntu, ça existe ? ( pour nettoyer les cookies de firefox mais en en conservant certains )
 Edit => Preferences => privacy => cookies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la banquise,

J'essayais de récupérer une liste de fichiers, pouvant contenir des espaces et/ou des caractères spéciaux, en les encadrant de double quote, le tout en bash et j'en suis arrivé à :

ls -lL | awk '{ if (NF > 7) { printf "\""; for (i=8;i<=NF;i++) { printf $i; if (i != NF) printf " " } printf "\"\n" } };'

Bon ok ça fait le job, mais il doit y avoir vachement plus propre non ?

Au cas où je n'ai pas été super clair je résume : Je voudrais retourner la dernière colonne d'un ls -lL en encadrant les résultats avec des guillemets.

Merci à celui qui me fera me sentir moins goret :transpi:

[edit]

OMG!

-Q, --quote-name

Encadrer les noms de fichiers avec des guillemets, et citer les caractères non-imprimables par des séquences semblables à celles utilisées en C.

[/edit]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Rem :transpi:

Est ce que certain suivent l'evolution de xen dans debian lenny ?

Ça a l'air en plein chantier :)

L'hyperviseur est disponible, mais c'est au niveau kernel que je suis un peu perdu.

Les kernels disponibles ne semblent pas tourner comme il faut avec xen.

Ou je ne suis pas doué :transpi: .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...