Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

je ne vais pas créé un topic rien que pour ça.

j'ai trois disques sur mon serveur, un disque systeme et 2 disque de stocckage.

avec hdparm je coupe l'activité des disque au bout d'1 h d'inactivité, pas de problème.

le problème, c'est que le cron me rallume les disques tous les matins à 6 h, Mais sje ne sais pas pourquoi...

en cherchnat un peu, il teste la présence du lost +found pour chercher l'espace perdu .. ( enfin je pense que c'est ça )

c'est grave si je vire ce boot de script du cron ??? :incline: ( c'est dans standard )

d'ailleurs dans le cron, il fait peut être aussi autre chose non ?? :transpi:

ah oui, serveur sous linux debian lenny :mdr: et en ext 3 partout sur du lvm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les jeunes, je vous paye mon coup pour fêter mon doctorat ;)

:D:troll: :tchintchin: :yes:;)

Félicitation monsieur le docteur :transpi: :tchintchin:

ps : je suis tombé par hasard sur ca, j'ai pas encore fini de l'écouter, mais ca a l'air assez bien fait

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-c...ns/place_toile/

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-c...ast/index.php#P

evidement France culture, c'est un publique plus restreint que france inter....

edit : bon j'ai fini d'écouter, c'est vraiment une bonne emission, peu d'erreurs, le contenu est d'un niveau très respectable (vive france culture ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, petite question non trollesque...

je dois monter un serveur de test pour le futur site ouaibe de mon lycée. Le systeme sera une debian. Mon problème est le suivant : est il fou de vouloir installer lenny sachant que le site ne devrait pas etre mis en prod avant septembre prochain. Je compte sur le fait que normalement ( http://bugs.debian.org/release-critical/ ) à cette date elle devrait etre passé en stable.

Parce que bon se taper un changement de version juste avant de mettre le site en prod, ca ne me motive pas trop. Des conseils ?

PS : j'ai bien dit serveur de test ;)

ps2 : je ne connais pas encore ce qui fera tourner le site ouaibe définitif (peut etre un win2K.... ;) ), mais il faut bien commencer par un bout (et tant qu'à faire montrer que le libre, ca roxe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le PC est récent, et en particulier si le son est en HD, y mettre un Win2K n'est pas forcément facile : d'abord faudra absolument le sp4, ensuite, beaucoup de programmes récents M$ ne fonctionnent pas ( à commencer par .Net-3.5 et supérieurs, Internet Explorer est bloqué à la version 6 ).

Si tu veux faire dans le tape-à-l'oeil, compiz-fusion est obligatoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans le genre tape a l'oeil, suivant l'auditoire, installer un paquet pour gérer la conf apache/bind via une interface html ou autre, ca peut le faire (meme si derriere, tu configures toi même a la mimine).

Moi je dis, si c un serveur de test, je pense que Lenny peut etre un choix valable :)

Et sinon, bien que déjà dit par xmpp : félicitations Lorinc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne s'est pas compris... enfin je me suis mal exprimé.

Le serveur de dev sera dans le lycée, le serveur de prod sera ... quelquepart ailleur ;)

Ce n'est pas moi qui choisi le serveur de prod, c'est l'accadémie qui héberge. Je n'ai pas encore de contact avec l'admin de l'accadémie, si les serveur sous sous nux, je m'arrangereai pour mettre la meme distrib sur le serveur de dev et le serveur prod (ca me parrait encore le plus simple, enfin j'imagine). Mais si c'est du windows, ca me ferait vraiment mal au c... de devoir mettre le serveur de dev sous win. En attendant d'etre fixé je voudrai commencer à jouer avec debian qui est mon idéal ;)

ps : la machine de dev est un simple desktop transformé en serveur. Je vais esayer de récup une machine avec au moins 512Mo de ram, pour qu'elle ne soit pas trop ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...