Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Mais ça la rassure de pas avoir a chercher un peu ou dépendre de moi pour installer ou utiliser son pc....
Moi aussi, ça m'a fait peur la première fois que j'ai du être le dernier recours en tant que "le mec qui s'y connait" pour quelqu'un qui avait intallé une dsitrib. Bon ben, c'est comme tout, faut bien se faire une expérience. Et j'ai appris de mes erreurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que je suis obligé de supporté les PC de mes parents et mes s½urs. Dire que c'est moi qui les a convaincu à switcher à l'informatique.

Maintenant je ne leur parle plus des possibilités, sinon quand je me mets à leurs expliquer, je me rends compte que ce n'était pas si simple pour un noob finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso je compte mettre ma belle mère sur un pc...Mais pas envie de me déplacer toute les semaines parce qu'un programme plante ou qu'elle a chopé un virus dans un mail --> Ubuntu !

D'ailleur faut que je trouve un moyen de recevoir une alerte quand son pc est connecté....que je puisse faire la maintenance a distance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ça.Je me suis pas encore documenté mais je pense qu'il existe une fonction ou un programme en dehors d'un script bash pour faire ce que je veut

Petite question avant de passer en 64bits.

Je suis actuellement en 8.04 32bits ça ne gênera pas si je passe en 8.10 64bits avec le même /home ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer Archlinux, je ne suis vraiment pas déçu. (malgré un programme d'installation en carton -j'ai du recommencer l'installation plusieur fois car il plantait-)

Malgré tout, j'ai un petit problème. Lorsque gnome se lance, il se lancer systématiquement avec le volume en sourdine. :byebye:

Quelqu'un aurait-il une solution?

Et quelqu'un connaitrait-il le nom du thème de curseur par défaut sous Debian? Il me manque cruellement... :up:

Edit : J'ai le nom du thème de curseur, c'est jimmac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis un ptit nouveau sur les forums de pcImpact. J'ai vu qu'on parlait de GnuLinux alors j'ai décidé de m'incruster. Et en plus je viens gonfler les rangs des debianneux ! (une ptite lenny avec XFCE)

Je passe beaucoups de temps à installer des distribs (opensuse, fedora, ubuntu, debian, et même freebsd !), mais pas assez pour apprendre le shell (ce qui est bien malheureux, vous en conviendrez !). Alors je voulais savoir si vous ne pouviez pas me recommander quelques lectures (pas trop technique au début) pour débuter en shell et pour apprendre l'algorythmie. J'ai bien trouvé des books en pdf, mais lire sur un écran ça me tue les yeux au bout d'un moment, et les imprimer est impensable (300 pages----AAARRGG) et puis je veux avoir la possibilité de lire dans les transports !

Voilà je vous remercie d'avance et longue vie au libre !

lemanchotfou qui pense que GnuLinux et le monde libre sont une preuve de l'intelligence humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le manchotfou,

Shell: Y a pas 18 méthodes différentes pour l'apprendre! La pratique! :-) Et pour cela, rien ne vaut une bonne Gentoo ;-) J'imagine que tu connais cette distribution, celle qui, jusqu'à pas si longtemps, n'avait pas d'installateur graphique. Leur doc est vraiment bien foutue, et vu que tu feras tout en lignes de commandes, tu apprendras forcément sur le tas. Maintenant, c'est clair que c'est toujours plus simple avec de bonnes bases. Si ça t'intéresse, j'ai 2 cours (en pdf de l'EPFL) que je pourrais te refiler: le premier sur une introduction sur le shell (et un peu sur unix également), et le second sur la "programmation" en shell.

Algorithmique: En ce qui concerne l'algorithmique, je te déconseille fortement de l'apprendreexercer en Shell...Mais dans n'importe quel autre language. L'idéal serait de le faire dans un langage dans lequel tu peux te concentrer uniquement sur le problème algorithmique, et donc ne pas te soucier de problèmes systèmes, comme la gestion de la mémoire par exemple. Un langage de scripting tel que Ruby est l'idéal (bien que dynamiquement typé, ce qui risque de te faire de mauvaises surprises). Mais je te conseille quand même Java (fortement et statiquement typé lui) qui est souvent proposé aux débutants en programmation. J'ai un polycopié (pdf,EPFL) que je pourrais te donner, qui est une bonne introduction à l'algorithmique: pas trop de démonstrations ennuyeuses, et un bon aperçu des structures de données de base et des différents types d'algorithmes. Tu pourrais ensuite essayer d'en implémenter quelque uns.

Voilà voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...