Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Dites, selon vous ça serait quoi le strict minimum en matériel pour lire une vidéo en 1080i sans saccades sous Linux (1920x1080 (16:9), MPEG-2/TS, 36 Mbps.)?

1080p plutôt

Normalement c'est de l'entrelacé donc bien du 1080i. M'enfin, j'ai un peu de mal avec ces dénominations.

Core solo >7800 >hd3X

(Un peu au pif... mais meme une 8600gs peut suffire)

En fait je demandais ça parce que mon portable avec un Core Duo T7100 (1,8Ghz) et une Ati X2300 (un peu faible peut-être) a un peu de mal pour lire du 1080i (p?). J'ai des moments pour la vidéo saccade (environs toutes les minutes) et c'est assez génant. Une mise à jour de gstreamer et de totem vers les versions en développement a permis de diminuer l'ampleur du problème mais bon.

J'ai aussi remarqué que que le gpu soit underclocké ou en mode normal ne change rien du tout. C'est comme si la lecture video ne sollicitais pas le gpu. :D

edit: Par contre, niveau conso c'est 'génial' (ironique) : + de 36 Watts :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé mon problème de saccades en passant sous Debian x86_64. La différence est vraiment nette par rapport au 32 bits. 0_0

Ca peut se comprendre

Compilation i386 = compilation sans les flags multimedia disponible sur les 486 et 686 etc

compilation x86_64 = compilation avec ces flags puisque le moindre processeur 64 bits supporte ces flags.

Enfin je comprends ca comme ca pour ma part :D Intéressant a savoir en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

J'adore à la fin ce passage (en parlant de vista et pour expliquer pourquoi ils ont choisi XP plutot que l'autre)

Lenovo chairman, Yang Yuanqing, was quoted as saying that because of the complexity of the IT functions at the Games, it was decided to not use the the more recent operating system. "If it's not stable, it could have some problems," he said.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui osent tout :

Au moins un distributeur de systèmes d'exploitation (OS) qui s'est fixé rendez-vous fixe (le mardi sécuritaire) pour publier ses correctifs à une date fixe (chaque 2ème mardi du mois) et qui admet au moins qu'aucun code de programmation n'est parfait !!! Un exemple à suivre pour tous les autres distributeurs de systèmes d'exploitation (surtout Mac et Linux) et de CMS, LMS...

http://www.internetmonitor.lu/index.php?ac...amp;numero=1096

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, cet article est sans intérêt.

"Disons-le et répétons-le, il n'existe pas de code de programmation" => c'est quoi un code de programmation ?

"autes de programmation (bugs, bogues,etc.) " => C'est quoi la différence entre bug et bogue ?

Bref, c'est juste un article naze sur un blog anonyme (ou qui devrait l'être) qui tente de faire passer une idée stupide dans la mesure où le mec qui écrit confond tout et n'a pas tout compris à la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...