Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

:transpi:

bon, bah bien sympa ces RMLL qui viennent de finir... on y retrouve toujours les mêmes inpactiens (mais pas tous genre theo qui nous a laché :/) : Nicolas_d, Gauret, duke98 (première sortie dans le monde des geeks en national !) ... et surtout Vincent_H qui nous a fait un beau dossier sur les RMLL et les points chauds du moment

ça craint une fois de plus coté législatif, du coté du Paquet Télécom au parlement européen.... un montage d'amendements pour faire passer le riposte graduée ... à lire c'est intéressant

sinon j'ai pas le choix je dois payer mon pot vu que Vincent m'a dénoncé, l'année prochaine on organise les reumeuleuleuh à Nantes :yes:

:smack::roll::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

Il me semblait bien avoir reconnu duke sur une photo. :humour:

Pourtant j'ai essayé de me cacher :reflechis:

Toujours fourrés (au sens littéral :transpi:) ensemble ces deux là.

jaloux va :oops:

Bon sinon, j'ai appris plein de trucs sympa. Je vais pouvoir faire bosser mes élèves avec plein de logiciels libres.... et peut etre bientot exclusivement sous GNU/Linux :smack:

Duke, qui cherche un appart sur Paris.... et qui galère..... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duke, tu galeres pourquoi ? Dossier ? Pas d'appartements qui te plaisent ? Tu recherches sur Paris meme ? ou en région parisienne ?

J'ai galéré pour trouver sur paris meme sans garants, mais du coup je pense que j'ai trouvé une agence immobiliere assez correcte/réglo/pas requin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je cherche dans le sud du 95...

et il n'y a pas beaucoup d'offres de location, disons..... abordable et habitable :yes: (par contre des baraques à vendre, ça ne manque pas)

Mais là je suis tombé sur une petite agence sympa. Donc je risque d'échouer à Écouen. C'est à 20 min du boulot et à 30 de la gare du Nord (en train...). J'ai visité 2 apparts sympa mais un peu cher, je pense que je vais me décider demain.... s'ils sont encore à louer ....

sinon il y a des parigouses qui seraient tenté par une petite mousse un soir de ce we ? (on est dans un bar, non? :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste au plus tard jusqu'au 24. Ca dépend si je trouve vite ou pas (et peut etre que j'en profiterai pour me faire un ou deux musées s'il me reste du temps, ca fait une éternité que je ne suis pas allé au Louvre et à Orsay).

Là je squate chez mon oncle qui est en vacances. Donc j'ai l'appart pour moi tout seul :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens d'installer la nouvelle kubuntu sur une installation propre, tout formaté, je lance adept et recharge la liste des maj, fais "mise a jour complète" mais comme un abruti j'ai oublié de faire l'aperçu des changements, et il y a eu plus de 200Mo de dl avec reboot.

C'est "normal" il y a eu quoi pendant cette grosse maj ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens d'installer la nouvelle kubuntu sur une installation propre, tout formaté, je lance adept et recharge la liste des maj, fais "mise a jour complète" mais comme un abruti j'ai oublié de faire l'aperçu des changements, et il y a eu plus de 200Mo de dl avec reboot.

C'est "normal" il y a eu quoi pendant cette grosse maj ?

merci :)

Dans 99% des cas, reboot = MAJ du noyau :chinois:

(et une MAJ de KDE ne nécessite pas un reboot, juste un "kill" du serveur X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part qu'un projet permettait de changer de noyau sans reboot :mdr:

Ça marche, avec kexec, y'a pas besoin de redémarrer, mais il faut quand même arrêter toutes la applications, et au lieu de rebooter, ça lance le nouveau noyau et ça recommence l'init.

C'est bien si on a un BIOS qui est très long, mais sinon c'est pas flagrant à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part qu'un projet permettait de changer de noyau sans reboot :chinois:

Ça marche, avec kexec, y'a pas besoin de redémarrer, mais il faut quand même arrêter toutes la applications, et au lieu de rebooter, ça lance le nouveau noyau et ça recommence l'init.

C'est bien si on a un BIOS qui est très long, mais sinon c'est pas flagrant à mon avis.

Ouais donc même sur un serveur ça n'a aucun intérêt si il faut tout arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...