Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

ben en gros, Fedora, c'est une sorte de banc d'essai pour la RedHat : Ils mettent les softs version finale dans Fedora, et une fois que c'est bien validé, testé, re-testé, et tout et tout, ils l'intègrent à la RedHat.

C'est pour ça que Fedora sort tous les 6 mois et que RedHat sort tous les 2 ans, et que les changements dans la RedHat sont parcimonieusement apportés, Alors que Fedora intègre directement tout ce qu'il y a de nouveau.

Ceci dit, c'est la première fois que je le vois avec plein de logiciels en version bêta, et des drivers pas au points etc...

J'avoue que ça m'inquiète un peu... j'espère qu'ils vont pas en faire une habitude... sachant que j'ai une sainte horreur des apt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Merci des précisions. Là je pense qu'une bonne partie des distrib se sont retrouvées face au choix entre la stabilité (KDE 3.5, Firefox2 et X7.2) et les dernières nouveautés acceptables mais pas totalement stables (KDE4.0.3, Firefox 3 Beta5, pour Xorg c'est plus étrange car non beta). Le problème c'est qu'il faut bien montrer qu'on avance, et les premiers programmes qui attirent l'oeil c'est bien ceux là (bon peut être pas Xorg :) ). Je voyais mal Fedora prendre la stabilité et avoir une horde de Ubunteux se moquer d'eux à causes des anciennes versions (quoi les utilisateurs d'ubuntu ne sont pas matures? :francais: ).

Puis bon, c'est Beta mais si personne ne les teste ca ne deviendra jamais stable :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux...

ceci dit, je ne prends jamais ubuntu comme exemple en bien, tout simplement parceque quand on regarde sur les forums, y compris sur PCI, 75% des topics qui disent : "j'ai un problème" incriminent ubuntu, et 25% pour toutes les autres distribs réunis...

Bon, disons que la Fedora a des chances de se stabiliser d'ici à peu près un mois et que la version 10 a INtérêt à cartonner... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps une grande partie des linuxiens (de PCI j'ai envie de dire), sont surement sous ubuntu, et de plus ce sont souvent des débutants

Donc un grand nombre d'utilisateurs et le fait qu'ils soient peu expérimenté est peut être l'explication à ta remarque :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eYo : oui très juste... et le fait que personnellement, je n'ai pas été très à l'aise sous ubuntu (quand je l'ai essayé) vient probablement du fait que j'ai toujours été sous RedHat et Fedora (sauf au tout début où j'étais sous SuSE... mais ça n'a duré qu'un ans, il y a très très longtemps...)

Bah en gros, on a tous nos raisons de préférer une distrib ou une autre, mais il n'empèche que la Ubuntu aura eu cette ennorme avantage d'attirer un maximum de nouvelles têtes vers linux... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai :keskidit:

J'ai testé pas mal de distrib (y compris Fedora, qui n'a pas souvent bien marché chez moi :cartonrouge:) et je peux dire que la plus intuitive reste Ubuntu, même mes parents s'en sorte dessus :ouioui:

Je resterai surement fedora, j'aime bien changé de temps en temps :p en ce moment c'est arch linux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps une grande partie des linuxiens (de PCI j'ai envie de dire), sont surement sous ubuntu, et de plus ce sont souvent des débutants

Donc un grand nombre d'utilisateurs et le fait qu'ils soient peu expérimenté est peut être l'explication à ta remarque :D

Je dirais surtout que 75% des gens qui ont des problèmes sont ceux qui ont installé linux pour la première fois il y a moins de quelques heures. Et que ceux qui ont installer linux depuis quelques heures ont installé boubountou.

Les autres distribs ne sont largement pas aussi populaires pour ce qui est d'attirer le windowsien qui veut voir un nouveau jeu (et non pas un nouvel OS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux :cartonrouge:

C'est quoi que t'as pas compris ? :transpi:

aurielle : non, j'ai pas oublié, mais j'ai pas pu y aller à cause d'un problème de voiture... :transpi:

Je parlais de cette phrase

Les autres distribs ne sont largement pas aussi populaires pour ce qui est d'attirer le windowsien qui veut voir un nouveau jeu (et non pas un nouvel OS).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK une fois n'est pas coutume, j'avoue que je ne suis vraiment pas satisfait du Fedora9 ...

Firefox en bêta, 90% de mes extensions ne fonctionnent pas dessus... xorg 7.3, pas de drivers nvidia (sauf en livna-testing et ça ne fonctionne pas...) pas de bureau 3D et KDE4 n'a pas l'aire complètement au point... bref, j'ai l'impression qu'ils ont mis en release une bêta, ce qui me déçoit, parceque c'était jusque là une exclusivité microsoft...

Ben moi je dirais que du coup la fedora 9 est comme les fedora précédente si j'en crois ta description. Y'a toujours eu tout plein de logiciels bleeding-edge dedans.

Et autant je trouve ça vraiment bien de faire du développement en avance et de combiner toutes les briques pour former un système complet qui permet de voir à quoi ressemblera une distribution linux plus tard (notamment au niveau architecture), autant je ne pense pas que ça soit réellement utilisable pour quelqu'un qui ne s'y connait pas ou qui n'a pas envie de participer au développement lui-même.

Pour moi fedora c'est bien, mais je pense qu'il ne faut pas dire que c'est "trop instable", puisque ça a l'air d'être justement le principe de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

juste pour dire que j'organise une Install Party à la médiathèque d'Épernay (marne, 51), le 28 juin 2008, toute la journée avec une coupure à midi.

Tout ceux qui habitent dans le coin et même plus loin, sont invité à participer à l'évènement :

http://sparnatux.org/doku.php?id=actualite..._party_28juin08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise, quand il se fache, il se fache vraiment tout rouge le Linus... :incline:

Andrea, you're *this* close to going to my list of people who it is not

worth reading email from, and where it's better for everybody involved if

I just teach my spam-filter about it.

That code was CRAP.

That code was crap whether it's used once, or whether it's used a million

times. Stop making excuses for it just because it's not performance-

critical.

So give it up already. I told you what the non-crap solution was. It's

simpler, faster, and is about two lines of code compared to the crappy

version (which was what - 200 lines of crap with a big comment on top of

it just to explain the idiocy?).

So until you can understand the better solution, don't even bother

emailing me, ok? Because the next email I get from you that shows the

intelligence level of a gnat, I'll just give up and put you in a

spam-filter.

Because my IQ goes down just from reading your mails. I can't afford to

continue.

Linus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, faut pas le chercher le Linus :keskidit:

Quelqu'un sait de quel sujet il parle?

c'est la guerre en ce moment sur la lkml pour chaque patch tentant de virer du code lié au BKL, c'est fun. Tout le monde ce prend la tête pour essayer de ne pas faire de deadlock dans le noyau, ce qui est plutôt compliqué. Y a une news sur dlfp là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...