Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Arch ? C'est quoi exactement et ses points forts ? :)

Arch est une distrib' à paquets, mais qui fonctionne avec son propre système... Elle est légère, très modulaire, très personnalisable et super rapide. C'est un peu une Gentoo mais avec des paquets déjà compilés.

Cependant, et c'est là un de ses points forts, il est très facile de télécharger+compiler+installer de nouveaux paquets qui s'incluront correctement dans le système. Le meilleurs des 2 mondes entre apt et portage, en gros.

Et comme c'est une distrib' communautaire, elle a beaucoup de petits dépots qui proposent des paquets très "up-to-date". C'est d'ailleurs la seule (à ma connaissance) à proposer des paquets pour KDE 4.1, obtenu à partir du SVN (donc du code très récent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne pense pas que ça ait à voir avec la norme ansi, mais plutôt avec le type de descripteur auquel tu accèdes. stdout est quand même un descripteur hyper particulier. essaye dans un premier temps en faisant un stty -icanon (qui enlève le mode canonique). Si ça marche, tu peux modifier le comportement d'un terminal directement en C avec les termios :francais:

En fait c'est setvbuf() (ANSI, les termios() sont des fcontions POSIX).

Il y a trois mode :

_IONBF unbuffered

_IOLBF line buffered

_IOFBF fully buffered

Visiblement, les fichiers sont ouverts avec _IOFBF. Je voulais savoir si c'est spécifié dans la norme.

Ça m'étonerait très fort que la norme ANSI définisse le comportement par défaut de la libc. quand on regarde dans le man, on trouve

Normalement, tous les fichiers utilisent des tampons de blocs. Quand une première opération d'entrée-sortie se déroule sur un fichier, malloc(3) est appelée, et un tampon est créé. Si le flux se rapporte à un terminal (comme stdout habituellement) il s'agit d'un tampon de ligne. Le flux standard de sortie d'erreur stderr n'a jamais de tampon par défaut.

Je pense (mais je n'ai pas le texte de norme sous les yeux) que ce n'est pas défini par la norme, mais que c'est le comportement par défaut de la libc GNU. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de finir l'installation de archlinux :fumer: moi qui pensait que c'était compliqué, en fait ça va en suivant la doc :D reste plus qu'a configurer quelques truc :D

De nos jours, installer une distrib' Linux c'est comme gravir l'Everest à l'aide d'un escalator : y a plus de mérite à y arriver ;):transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon passage à Hardy: Ubuntu plante. :cartonrouge:

Quand je dis plante, je veux dire que tout se fige sauf le curseur de la souris qui continue à bouger, et les notifications qui continuent à se montrer. Mais plus moyen de rien sélectionner, changer de fenêtre, jouer du cube, ou même ctrl alt backspace, ctrl alt F1, plus rien ne répond et je dois forcer l'arrêt du portable.

Après quelques détours par les logs, je soupcçonne fortement aiglx. En effet, en passant de Gutsy à Hardy, j'ai constaté que xserver-xgl ne fonctionnait plus avec les drivers propriétaires d'ATI, je dois donc me contenter d'aiglx. Je passe la qualité un peu limite de cette solution à partir du moment où tout va bien. Mais quand ça plante 3-4-5 fois par jour, ça devient pénible. Je ne comprends pas pourquoi Hardy ne supporte plus XGL. :chinois:

Je ne sais pas si quelqu'un est confronté au même souci ou a une idée de l'origine de ces plantages mais c'est vraiment frustrant quand on est en plein traitement de texte, et qu'on perd les dernières lignes pondues. Je dois résoudre ça au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas inverser le problème hein.

Les drivers propriétaires c'est de la merde, ça ne fonctionne qu'avec des versions bien spécifiques de X et ça casse tout les quatre matins. La faute ici c'est sur le dos d'ATI qu'il faut la mettre pas d'Ubuntu (même si les choix qu'ils font sont discutables).

Après est-ce qu'on vraiment besoin du cube pour faire du traitement de texte, j'en suis pas sûr.

Et selon ta carte, tu pourrais te pencher sur le driver libre (au moins le temps que le driver propriétaire soit mis à jour si tu y tiens tant que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas inverser le problème hein.

Les drivers propriétaires c'est de la merde, ça ne fonctionne qu'avec des versions bien spécifiques de X et ça casse tout les quatre matins. La faute ici c'est sur le dos d'ATI qu'il faut la mettre pas d'Ubuntu (même si les choix qu'ils font sont discutables).

Après est-ce qu'on vraiment besoin du cube pour faire du traitement de texte, j'en suis pas sûr.

Et selon ta carte, tu pourrais te pencher sur le driver libre (au moins le temps que le driver propriétaire soit mis à jour si tu y tiens tant que ça).

Sans vouloir jouer au rabat-joie, je n'ai jamais eu le moindre souci avec les pilotes proprios alors que le pilote libre se traîne lamentablement. Dès lors, le souci vient d'aiglx puisque tout fonctionne nickel sans. Et ma 7.10 ne "cassait" jamais avec xgl+compiz+drivers proprios. Stabilité impeccable. J'en tire mes conclusions.

Après je ne fais pas que du traitement de texte... Le cube et certains effets de Compiz me sont devenus utiles en productivité. Donc, je peux m'en passer, mais avec une perte de productivité, ce qui serait dommage. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que ça fait partie de la politique de certaines distros de tout faire pour mieux supporter les drivers proprios que les drivers libres...

... comme par exemple ubntubtut, qui n'installe même pas par défaut la lib pour faire de l'opengl avec les drivers libres, ce que je trouve particulièrement méprisant, et méprisable, car c'est la cause des problèmes de 90% des gens qui m'ont dit que les "driverslib'çaydlamerdeçamorchepô"...

... on pourrait aussi citer Gentoo, et cet infamant sondage, au terme duquel il a été (communautairement, certes, certes) décidé d'attendre que les blobs proprios soient compatibles avec les nouveaus X.org et cie avant de passer ces derniers en stable...

Ce genre de politique est nuisible au libre (mauvaise pub, retard au bugreport, et j'en passe) en soi, et présente les choses sous une partialité, m'est avis, très très mal placée...

Modifié par Aefron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, c'est la faute à ATI si les dernières version de leur drivers ne sont plus compatible avec la solution XGL et cie. les distros ne font que prendre les versions à jours des softs. Ils ne vont pas s'amuser à avoir 5 ans de retard, sous prétexte qu'un setup particulier usant d'un blob immonde ne marche plus...

Sinon, rien à voir, mais cool quand même :

Fellow ath5k hackers,

Good news. I write to you to inform you that I have decided to join

Atheros as a full time employee, as a Software Engineer, to help them

with their goals and mission to get every device of Atheros supported

upstream in the Linux kernel. I realize there are a lot of challenges

ahead but I am well aware of the how the community works and the

benefits of working with it and am confident we will find ways to

strengthen the relationship between Atheros and the community. I also

realize there are a lot of pending questions and perhaps even more now.

Please rest assured we are doing what we can to work together as soon as

possible.

Vous savez quels chipsetr wifi acheter, maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai regardé, Atheros avait pas mal de retard. je ne sais même pas s'il existe des 802.11g avec gestion du WPA...

Perso, j'utilise du ralink, et ça marche très bien. La branche de développement rt2x00 (qui utilise la nouvelle pile mac80211 de devicescape) est même incluse dans le noyau vanilla depuis 2.6.25.

Le pilote est libre, et pas besoin de firmware, c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...